Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 14:35

 

http://www.israelvalley.com/news/2010/07/28/28196/innovation-israel-biotech-vaccin-contre-la-grippe-frost-sullivan-annonce-la-remise-de-son-prix-europeen-de-l-innovation-t

INNOVATION ISRAËL - BIOTECH & VACCIN CONTRE LA GRIPPE - FROST & SULLIVAN ANNONCE LA REMISE DE SON PRIX EUROPÉEN DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE DES VACCINS CONTRE LA GRIPPE 2010 À BIONDVAX PHARMACEUTICALS (ISRAEL)

JUL 201028

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Biotech
Publié le 28 juillet 2010

 

champagneFrost & Sullivan annonce la remise de son Prix européen de l’Innovation technologique des vaccins contre la grippe 2010 à BiondVax Pharmaceuticals pour son travail sur un vaccin universel contre la grippe. Ce vaccin, le Multimeric-001, est conçu pour fournir une protection multi-saisonnière et multi-souches contre la plupart des souches de virus grippal, à la fois pour les souches saisonnières et pandémiques, et a le potentiel d’éliminer le besoin de vaccination annuelle. BiondVax entre dans les essais cliniques de Phase II pour le développement du virus antigrippe universel Multimeric-001.

Ces dernières années, avec l’apparition de nouvelles pandémies mondiales, la grippe a émergé en tant que maladie grave, affectant les vies de millions de personnes. Le virus de la grippe présente fréquemment des mutations dans ses protéines de surfaces, créant de nouvelles souches virales qui ne sont pas connues du système immunitaire. Par conséquence, la réponse immunitaire contre le virus est largement inefficace, nécessitant une immunisation via des vaccins annuels contre la grippe. Cependant, comme les vaccins antigrippaux actuellement disponibles sont spécifiques à une souche, ils doivent être reformulés chaque année, ce qui nécessite des immunisations annuelles.

BiondVax, basé en Israël, développe actuellement un vaccin conçu pour surmonter ces limitations. Le vaccin de la société est composé de plusieurs épitopes conservés du virus grippal qui sont communs à la plupart des souches de grippe et peuvent par conséquent activer le système immunitaire contre toute souche nouvelle ou existante du virus de la grippe.

Le prix de l’innovation technologique Frost & Sullivan Technology a été décerné à BiondVax en reconnaissance du très novateur vaccin Multimeric-001, qui est unique sur les points suivants. Premièrement, il active à la fois les réponses immunitaires dépendant des anticorps (humorales) et à médiation cellulaire, ce qui améliore considérablement l’immunité offerte par le vaccin.

Deuxièmement, comme le vaccin est composé de multiples épitopes conservés des souches A et B de grippe, il offrirait une protection inter-souche contre tous les virus saisonniers et pandémiques de la grippe et serait résistant aux mutations du virus de la grippe. Enfin, le vaccin de BiondVax est fabriqué par fermentation dans les E. coli, un processus fort et efficace dont on estime qu’il peut produire des lots de production à échelle commerciale en 6 à 8 semaines, par rapport aux technologies actuelles à base d’oeufs et de cellules qui prennent 4 à 6 mois.

Contrairement aux vaccins antigrippaux actuels, le vaccin de BiondVax n’aurait pas besoin d’être administré chaque année, et nécessiterait seulement des doses de rappel tous les 3 à 5 ans, offrant ainsi une protection à long terme.

Les études précliniques ont confirmé l’efficacité du vaccin. De plus, BiondVax a récemment terminé deux essais cliniques de phase I/II, au cours desquels le vaccin a démontré son innocuité et son immunogénicité chez l’adulte jeune ou âgé. La société se prépare à commencer son premier essai clinique de phase II, qui devrait se terminer vers le milieu de l’année 2011.

“BiondVax est fière de recevoir ce prestigieux prix de Frost & Sullivan”, a commenté le Dr. Ron Babecoff, DG de BiondVax. “Nous sommes persuadés que notre vaccin universel contre la grippe est vraiment innovant, et a le potentiel de changer spectaculairement la manière dont nous nous protégeons contre la grippe, non seulement de saison en saison, mais aussi contre les souches pandémiques potentiellement virulentes et dangereuses”.

Chaque année, Frost & Sullivan décerne ce prix à une société qui a conçu un élément novateur dans un produit en s’appuyant sur des technologies de pointe. Le prix rend hommage aux caractéristiques et avantages qui donnent une valeur ajoutée au produit, et au retour sur investissement accru qu’il offre aux clients, qui à son tour augmente le potentiel d’acquisition de clients et de pénétration du marché en général.

ISRAELVALLEY PLUS
BiondVax Pharmaceuticals dont le siège social est situé à Ness Ziona, en Israël, développe un vaccin universel exclusif et novateur contre la grippe, le Multimeric-001, conçu pour offrir une protection multi-saisonnière et multi-souches contre la plupart des souches du virus de la grippe humaine, comprenant à la fois les souches saisonnières et les souches pandémiques, comme la grippe porcine et la grippe aviaire. La technologie de BiondVax utilise une combinaison d’épitopes conservés à partir de protéines de virus grippal pour activer le système immunitaire dans le but d’obtenir un effet durable à protection croisée. BiondVax a récemment conclu avec succès deux essais cliniques de phase I/II pour le vaccin Multimeric-001. Le vaccin a démontré son innocuité et son immunogénicité dans les deux essais.

Nancy Shapira-Aronovic
Gelbart Kahana Shapira Marketing
Tél. : +972-3-607-0588
Port. : +972-54-486-3888
nancy@gksmarketing.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis