Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 08:24

Merci Jean-François

 

Interception du Dignité Al-Karama - Réaction du 'Hamas et de la Ligue arabe "Israël a commis un crime de guerre" !

 

Ils n'ont pas peur du ridicule, bref ....

on appréciera l'initiative de ces femmes libanaises qui viennent soutenir les manifestants syriens - philosemitismeblog.

 

 

Enfin une flotille de soutien à la Syrie
Source: Elder of Ziyon (Finally, a flotilla to support Syria. Assad's Syria, that is.)

Enfin une flotille est partie pour soutenir la Syrie ... la Syrie du président Assad cela va de soi.  Elle est partie du Liban avec 400 pasionarias à bord.

"Quelque 400 Libanaises sont arrivées dimanche en Syrie pour témoigner leur solidarité envers les manifestants - les manifestants pro-gouvernementaux, pour être précis. Les femmes ne sont pas venues pour manifester à côté des activistes qui se battent pour les réformes et la démocratie, mais pour soutenir le régime de Bachar el Assad".

Les médias européens ne tiennent pas un décompte quotidien des morts et des blessés, mais il y aurait déjà plus de 1.600 morts.  On ne voit pas dans les capitales européennes des militants des droits de l'homme manifester pour que le carnage cesse.  Et encore moins de flotilles pour la paix en Syrie qui quittent les ports européens.

 

Le groupe terroriste islamiste Hamas, qui a tué et tue des civils par milliers, a condamné mardi la saisie du navire français, le Dignité Al-Karama, qui voulait briser le blocus de Gaza, aux mains des islamistes. Le porte parole du groupe terroriste, Ismail Rudwan, a décrit l’action d’Israël comme « de la piraterie, un crime de guerre, et une violation des principes des droits de l’homme. »
 
La marine israélienne a intercepté le navire français après des négociations pour convaincre les 15 militants pro-Hamas de détourner leur route, pour éviter de briser le blocus naval de Gaza. Ces négociations ont échoué, ne laissant d’autre choix à Israël que d’intercepter le navire, une interception qui s’est faite sans aucune violence.
 
La Ligue Arabe a également condamné l’interception du navire, en l’appelant un « acte de piraterie », selon Radio Israël.
 
Le secrétaire général de la Ligue Arabe, Nabil Elaraby, a exigé que la communauté internationale et le conseil de sécurité de l’ONU répondent agressivement aux actions d’Israël. Pour rappel, il n’existe pas une seule démocratie digne de ce nom au sein de la Ligue Arabe.
 
Selon les informations de Radio Israël, suite à l’interception du navire français, la France a également appelé Israël à respecter les droits des passagers et leur dignité, et de permettre leur retour dans leurs pays d’origine.
 
Les soldats de la marine n’ont pas rencontré de résistance lors de l’interception du navire, qui s’est faite après que le capitaine du bateau ait refusé la demande faite par l’armée israélienne de se détourner de sa route vers le port d’Ashdod, a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.
 
Un médecin de Tsahal a examiné les passagers, et ils ont été transférés sur un des navires de la marine, où ils ont reçu de l’eau et de la nourriture. Le navire a ensuite été dirigé vers le port d’Ashdod, où il a accosté mardi après-midi. Les 15 passagers seront transférés au ministère de l’intérieur et aux représentants des autorités de l’immigration à Ashdod. Ils seront probablement expulsés d’Israël. Il faut préciser que le navire ne contenait aucune aide humanitaire à destination de la bande de Gaza.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Des gens complétement nuls, qui ne savent pas le sens des mots qu'ils emploient. Parler de crimes de guerre quand on vit à la manière dont ces gens vivent, c'est vraiment un comble.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le communiqué du Hamas sur le crime de guerre israélien est à prendre en compte, car il s'agit d'un avis de connaisseurs et d'experts en cette matière.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis