Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 07:55




Encore une roquette Kassam
Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a explosé mardi soir dans la région de Hof Ashkelon. Fort heureusement, personne n'a été blessé mais des dégâts ont été causés à plusieurs habitations.

Galant met en garde les terroristes de Gaza
Le commandant de la zone militaire sud, Yoav Galant, a lancé une mise en garde aux terroristes de la bande de Gaza, en leur indiquant qu'ils devaient s'attendre à une riposte cinglante de l'armée israélienne après les nombreux tirs de roquettes, effectués ces derniers jours sur les localités du Néguev occidental. Il a souligné: "Je conseille à l'ennemi de ne pas sous-estimer notre force comme il a eu l'erreur de le faire avant l'opération Plomb Durci". 
actu.co.il.


Ne répetez pas vos erreurs !!!

Juif.org



Les forces de sécurité d’Israël agiront pour restaurer le calme dans le sud si nécessaire, et pourraient utiliser l’élément de surprise, a déclaré le commandant de la région sud, Yoav Galant.
 
Se référant à l’intensification des tirs de roquettes de Gaza, l’officier supérieur a exprimé l’espoir que les derniers tirs n’étaient qu’un épisode passager.
 
« Notre réponse est mesurée et calculée, basée sur notre intention de faciliter la poursuite de la tranquillité et de la vie normale dans le sud, » a-t-il déclaré. « Je suggère que l’ennemi ne répète pas son erreur, de la manière qu’il avait mal jugé de notre réponse lors de l’opération il y a un an. Le sang des citoyens de l’état d’Israël ne sera pas versé sans conséquences. »
 
Galant a ajouté que « utiliser nos capacités inclut l’élément de surprise, » ajoutant que les réalisations enregistrées pendant la guerre de Gaza l’an dernier ne créent pas une réalité à long terme.
 
« Le problème a été traité avec une solution temporaire, le Hamas continue de se renforcer, » a-t-il déclaré. « L’opération Plomb Fondu a entraîné des réalisations, mais elles dureront uniquement que pour une certaine période. »
 
Le chef du commandement sud, lorsqu’il a abordé le sujet de l’incident au cours duquel un soldat de Tsahal est mort à cause d’un tir ami, s’est engagé à examiner la tragédie et à en tirer les conclusions appropriées.
 
« Nous sommes à la recherche des détails de l’incident, nous tirerons des conclusions et les leçons qui s’imposent pour améliorer nos opérations futures, » a-t-il déclaré.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis