http://haabir-haisraeli.over-blog.com/
Le bain de sang continue en Syrie et les forces de sécurité, comme d'habitude, tirent à balles réelles sur les manifestants. Le chef d'une organisation arabe des droits de l'homme a déclaré lors d'une conférence de presse : "Assad et ses hommes ne sont pas un gouvernement mais un gang. Quel genre de régime bombarde ses villes avec des chars en tuant des femmes et des enfants innocents ?".
Alors que le quotidien en Syrie est devenu, depuis plusieurs mois, un bain de sang routinier, Amar El-Kirby, chef d'une organisation arabe des droits de l'homme, a fait une déclaration sur "Al Jazeera" qui devrait faire du bruit dans les rues arabes. Lors d'une interview donnée a la chaine il a dit, en parlant de ce qui se passe en Syrie :"Israël se comporte avec les palestiniens avec beaucoup plus d'humanité qu'Assad envers son propre peuple".
Les manifestations de masse appelant Assad a quitter le pouvoir se poursuivent. El-Kirby a déclaré que face a l'escalade de la violence de la part des hommes d'Assad contre les civils, "le peuple syrien reste seul dans ce combat, abandonné à la grace de D.ieu".
Il a ajouté que, contrairement au passé, le peuple syrien n'a aucune croyance dans les promesses d'Assad, et qu'il est persuadé que le mouvement de protestation continuera jusqu'au changement de pouvoir. "Le Président est celui qui commande le meurtre des civils et il est le responsable de tout les crimes effectués contre le peuple syrien. Assad et ses hommes ne sont pas un gouvernement mais un gang. Quel genre de régime bombarde ses villes avec des chars en tuant des femmes et des enfants innocents? Il faut comprendre qu'Assad et ses hommes du parti Baath ne sont pas un parti politique mais un gang".
Sur la ville de Hama qui est devenu, ces dernieres semaines, le centre principal des atrocités, il a déclaré : "la situation humanitaire est très mauvaise parce que le pouvoir affame volontairement la population de la ville et des environs. La ville ressemble a Gaza après les opérations militaires des israéliens là- bas". Pour finir il a appelé les militants des droits de ll'homme du monde entier a apporter de l'aide à la Syrie comme ils ont l'habitude de le faire pour Gaza, parce qu'a aujourd'hui, "Israel montre plus de pitié pour les palestiniens qu'Assad pour son peuple".
Les militants des droits de l'homme annoncent que, depuis le début, des troubles en Syrie, en mars dernier, au moins 1 600 hommes ont trouvé la mort et plus de 12 000 ont été blessés. A cela il faut ajouter tout ceux qui n'ont plus de toit, après que leurs maisons aient été détruites pendant les opérations de l'armée.
Traduit par David Goldstein a partir de http://www.mako.co.il/news-world/arab/Article-15680bde0ea9131017.htm&sCh=31750a2610f26110&pId=786102762