Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 08:06

 

http://haabir-haisraeli.over-blog.com/

Le bain de sang continue en Syrie et les forces de sécurité, comme d'habitude, tirent à balles réelles sur les manifestants. Le chef d'une organisation arabe des droits de l'homme a déclaré lors d'une conférence de presse : "Assad et ses hommes ne sont pas un gouvernement mais un gang. Quel genre de régime bombarde ses villes avec des chars en tuant des femmes et des enfants innocents ?".

 

L'armée syrienne à Hama qui a fait une centaine de morts ce week-end.

 

Alors que le quotidien en Syrie est devenu, depuis plusieurs mois, un bain de sang routinier, Amar El-Kirby, chef d'une organisation arabe des droits de l'homme, a fait une déclaration sur "Al Jazeera" qui devrait faire du bruit dans les rues arabes. Lors d'une interview donnée a la chaine il a dit, en parlant de ce qui se passe en Syrie :"Israël se comporte avec les palestiniens avec beaucoup plus d'humanité qu'Assad envers son propre peuple".

 

Les manifestations de masse appelant Assad a quitter le pouvoir se poursuivent. El-Kirby a déclaré que face a l'escalade de la violence de la part des hommes d'Assad contre les civils, "le peuple syrien reste seul dans ce combat, abandonné à la grace de D.ieu".

 

Il a ajouté que, contrairement au passé, le peuple syrien n'a aucune croyance dans les promesses d'Assad, et qu'il est persuadé que le mouvement de protestation continuera jusqu'au changement de pouvoir. "Le Président est celui qui commande le meurtre des civils et il est le responsable de tout les crimes effectués contre le peuple syrien. Assad et ses hommes ne sont pas un gouvernement mais un gang. Quel genre de régime bombarde ses villes avec des chars en tuant des femmes et des enfants innocents? Il faut comprendre qu'Assad et ses hommes du parti Baath ne sont pas un parti politique mais un gang".

 

 

Sur la ville de Hama qui est devenu, ces dernieres semaines, le centre principal des atrocités, il a déclaré : "la situation humanitaire est très mauvaise parce que le pouvoir affame volontairement la population de la ville et des environs. La ville ressemble a Gaza après les opérations militaires des israéliens là- bas". Pour finir il a appelé les militants des droits de ll'homme du monde entier a apporter de l'aide à la Syrie comme ils ont l'habitude de le faire pour Gaza, parce qu'a aujourd'hui, "Israel montre plus de pitié pour les palestiniens qu'Assad pour son peuple".

 

Les militants des droits de l'homme annoncent que, depuis le début, des troubles en Syrie, en mars dernier, au moins 1 600 hommes ont trouvé la mort et plus de 12 000 ont été blessés. A cela il faut ajouter tout ceux qui n'ont plus de toit, après que leurs maisons aient été détruites pendant les opérations de l'armée.

 

Traduit par David Goldstein a partir de http://www.mako.co.il/news-world/arab/Article-15680bde0ea9131017.htm&sCh=31750a2610f26110&pId=786102762

Partager cet article
Repost0

commentaires

Robert 09/08/2011 11:30


Et bien oui Emmanuel, quand vous lisez les articles de presse, et quand vous voyez à la télé les images de civils fauchés par des rafales d'armes lourdes, où voyez vous de l'humanité de la part des
dirigeants de ces pays ?. Quand vous voyez des "combattants" poster leurs engins de mort sur les toits des hôpitaux, et des écoles maternelles où voyez vous de l'humanité ?. Avez vous vu une seule
fois des soldats Israèliens abandonner le corps de l'un des leurs sur le terrain, au risque d'y laissé leur propre vie ? . Non Emannuel, vous êtes dans un monde irréel, que vous vous fabriquez,
quitte à être d'une extraordinaire mauvaise foi. (ou au mieux d'une méconnaissance totale de la réalité des faits)


emmanuel 09/08/2011 10:22


A mon petit robert !!!

je ne conteste pas les faits ! mais juger ces comportements des Israeliens comme JUSTES et RAISONNABLES , ?? !!!
Heureusement que le RIDICULE ne tue pas ! ! dans ce cas la ta situation serait désespérée !!!!!


ROBERT 08/08/2011 12:27


Ne vous en déplaise emmanuele, les Isréaliens soignent bien les terroristes du Hamas, qui repartent à Gaza avec leurs boîtes de médicaments pour poursuivre leurs traitements, et cela aux frais du
contribuable Israéliens. Informez vous avant d'écrire un commentaire, sans cela ça tourne au ridicule


emmanuel 08/08/2011 11:00


les Israeliens soignent les terroristes du hamas !!!!

ET tu parles de justice et de raison ? !!!


Robert 08/08/2011 09:01


Peut être que la nation Arabe toute entière va pouvoir comprendre que la démocratie Israélienne a le sens des valeurs, et que les Arabes sont plus en sécurité chez les juifs que dans les régimes
sanguinaires Arabes. En Israél, les hôpitaux Israéliens leurs sont ouverts gratuitement, les médecins y soignent même les terroristes fous du Hamas. Alors où se trouve la raison et la justice ?.


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis