Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 15:15

 

 

 

Reportage : Israël sur le point de stationner près des côtes iraniennes des sous-marins dotés de missiles nucléaires.

ECOUTER ICI-copie-1

Report: Israel to station nuclear missile subs off Iran

Selon le Sunday Times, l’Etat Juif projette de déployer trois sous-marins équipés de missiles nucléaires de croisière dans le Golfe Persique. Selon le reportage, la décision a été prise d’assurer une présence permanente d’au moins l’un des submersibles.

 

 

Ynet

Publié le : 30.

05.10, 12:11 / Israel News

Adaptation : Marc Brzustowski

pour : http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info

 


http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3896024,00.html

 

 

Israël projette de déployer trois sous-marins équipés de missiles nucléaires de croisière dans le Golfe Persique, près des côtes iraniennes, selon un article dominical du Sunday Times. Le reportage ne précise pas quand les sous-marins seront stationnés dans cette zone.

 

 

Selon l’article du journal londonien, les 3 sous-marins –le Dolphin, le Tekuma et le Leviathan- ont déjà exploré le Golfe auparavant, mais la décision a désormais été prise d’assurer une présence permanente d’au moins l’un des trois vaisseaux.

 

 

 

 Un journal israélien cite le commandant de la flotte, seulement identifié sous le pseudonyme de “Colonel O.”, disant : « Nous constitutons une force d’attaque sous-marine. Nous opérons en profondeur et loin de nos côtes. »

 

Selon cet article, chacun des submersibles dispose d’un équipage de 35 à 50 marins, commandé par un colonel habilité à lancer un missile nucléaire de croisière.

 

 

Le Times explique que les vaisseaux peuvent demeurer au large durant environ 50 jours et rester immergés à plus de 2000 m sous la surface de l’eau, durant plus d'une semaine. Selon le Times, certains des missiles Cruise sont équipés des têtes nucléaires les plus avancées de l’arsenal israélien.

 

 

On y cite une officier marine affirmant que “les missiles Cruise des sous-marins ont une portée de 1500 km et peuvent atteindre n’importe quelle cible en Iran.

 

On doit également remarquer que la présence, au même moment, des trois submersibles dans le Golfe Persique n’est pas absolument nécessaire pour attaquer l’Iran, et que de tels missiles peuvent également être tirés d’une distance bien plus éloignée, sans besoin de prépositionner tous les sous-marins dans la même zone de tir.

 

Les trois sous-marins ont été construits en Allemagne pour la marine israélienne et ont été conçus pour effectuer une grande variété de missions : dont celles de se lancer à la poursuite de navires pour les arraisonner ou les couler à l’aide de missiles Torpedo et de missiles Harpoon, qui détectent leurs cibles au-delà de l’horizon.  

 

 

En supplément, ces sous-marins peuvent rejoindre secrètement des rivages lointains pour réaliser des objectifs de partage de renseignement, diriger une force aérienne vers des cibles localisées près des côtes et pour débarquer des équipages des forces spéciales et de combattants amphibies.

 

 

 

 

 

Missile Harpoon lancé depuis un navire de guerre.

 

Les sous-marins de type Dolphin fonctionnent à l’électricité et au diesel, mais, selon des rapports étrangers, ils disposent de capacités opérationnelles et offensives qui n’équipent, jusqu’à présent, que les sous-marins atomiques des grandes puissances comme les Etats-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne et la France.

 

Tâchant apparemment de répliquer à cette activité israélienne, on cite qu’un amiral iranien a déclaré : «  Quiconque voudrait commettre un acte mal intentionné dans le Golfe Persique recevra de notre part une réponse sans commune mesure ». 

Partager cet article
Repost0

commentaires

benny 31/05/2010 10:34


bravo! et que les mollah essayent de remuer fut ce un poil de leur barbe !!


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis