Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 22:24

 

JCALL ou le Judaïsme Français qui Cale

 

Albert Soued, pour www.nuitdorient.com – le 25 avril 2010.

 

JStreet est une organisation créée par l'administration Obama pour neutraliser le lobby juif pro-israélien AIPAC. Elle vient de débarquer en Europe et en France. Le dogme de JCall, nom donné à la JStreet européenne, est "la paix à tout prix". Emule du Mérets israélien, en perte de vitesse dans son pays, et de diverses associations gauchistes dont la "La paix Maintenant"JStreet et Jcall ne tiennent aucunement compte des leçons de l'histoire et cherchent à répéter les erreurs commises à Oslo en 1993, erreurs qui ont entraîné plus de 2000 morts en 17 ans, l'installation au Moyen Orient de plusieurs entités terroristes et l'encerclement d'Israël.

 

Un seul exemple: en demandant un état palestinien viableJCall rend Israël non viable. C'estl'un ou l'autre et ce n'est pas l'un et l'autre. Il suffit de regarder une carte pour le comprendre. Rendre viable un état palestinien c'est couper d'une manière ou d'une autre l'état d'Israël en différents endroits; c'est compromettre sa sécurité à l'est, en lui enlevant la vallée du Jourdain; c'est mettre l'aéroport Ben Gourion à la merci d'un missile etc… Nous avons longuement parlé de ces "expressions perfides", qui peuvent détruire un pays ou une nation à la longue. Un état palestinien ne peut pas être viable. Demander qu'il le soit, c'est détruire d'avance Israël.

 (Voir www.nuitdorient.com/n1214.htm  )

Que des personnalités juives prestigieuses demandent un état Palestinien "viable" avec JCall, c'est que le Judaïsme en France vraiment cale.

Sans parler des autres exigences de JCall pour venir à bout de l'état israélien, comme si

1,5 milliard de Musulmans, qui s'ajoutent à au moins autant d'antisionistes, ne suffisaient pas !

Et puis de quoi se mêlent-ils ces gens là, sont-ils des citoyens d'Israël ? Plutôt ses fossoyeurs.

 

Je dis non aux défaitistes, non aux collaborateurs, non aux utopistes de l'apocalypse qui veulent se substituer au gouvernement élu d'Israël !

 

Note

Pour info, voici l'appel de JCall

 

Citoyens de pays européens, juifs, nous sommes impliqués dans la vie politique et sociale de nos pays respectifs. Quels que soient nos itinéraires personnels, le lien à l’État d’Israël fait partie de notre identité. L’avenir et la sécurité de cet État auquel nous sommes indéfectiblement attachés nous préoccupent.

Or, nous voyons que l’existence d’Israël est à nouveau en danger. Loin de sous-estimer la menace de ses ennemis extérieurs, nous savons que ce danger se trouve aussi dans l’occupation et la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est, qui sont une erreur politique et une faute morale. Et qui alimentent, en outre, un processus de délégitimation inacceptable d’Israël en tant qu’État. C’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser autour des principes suivants :

1. L’avenir d’Israël passe nécessairement par l’établissement d’une paix avec le peuple palestinien selon le principe « deux Peuples, deux États ». Nous le savons tous, il y a urgence. Bientôt Israël sera confronté à une alternative désastreuse : soit devenir un État où les Juifs seraient minoritaires dans leur propre pays ; soit mettre en place un régime qui déshonorerait Israël et le transformerait en une arène de guerre civile.

2. Il importe donc que l’Union européenne, comme les Etats-Unis, fasse pression sur les deux parties et les aide à parvenir à un règlement raisonnable et rapide du conflit israélo-palestinien. L’Europe, par son histoire, a des responsabilités dans cette région du monde.

3. Si la décision ultime appartient au peuple souverain d’Israël, la solidarité des Juifs de la Diaspora leur impose d’œuvrer pour que cette décision soit la bonneL’alignement systématique sur la politique du gouvernement israélien est dangereux, car il va à l’encontre des intérêts véritables de l’État d’Israël.

4. Nous voulons créer un mouvement européen capable de faire entendre la voix de la raison à tous. Ce mouvement se veut au-dessus des clivages partisans. Il a pour ambition d’œuvrer à la survie d’Israël en tant qu’État juif et démocratique, laquelle est conditionnée par la création d’un État palestinien souverain et viable.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

haim 02/05/2010 17:16


JCall ne fait que soutenir le discurs Bar Ilan du premier ministre netanyahu dans lequel accepte le principe de deux etats pour deux nations. Donc a tous les gens de droit revenez a la realitee: il
y aura deux etat, un juif et un palestiniens entre le jourdan el la mediterranee


haim 02/05/2010 16:32


voici une phrase typique d'un post-sioniste: C'estl'un ou l'autre et ce n'est pas l'un et l'autre.
avec cette pensee il n y aura un etat juif mais un etat libanais entre le jordan et la mediterranee. vos seules outiles sont propager la peur et delegitimiser ceux qui pensent differement comme
ceux de jcall.


Fouz 30/04/2010 22:13


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!

Moi je suis pour la solution à un état incluant les Palestiniens comme ça dans moins d'un demi siècle ils seront majoritaire et bye bye Israel!!

Non mais quand je lis certains je crois halluciné c'est les autres maintenant qui doivent partir et se laisser coloniser!!!


Karinette 29/04/2010 13:36


Signez la contre pétition à l'adresse suivante. Il faut absolument montrer que nous sommes contre ces tordus


benny 27/04/2010 16:32


LE JUDAISME A DE TOUS TEMPS ETE CAPABLE D ENFANTER EN SON SEIN DE SACRES CONNARDS CES GENS N ONT AUCUNE IMPORTANCE ILS N EXISTENT PAS!ILS FONT LE LIT DES NOMBREUX ENNEMIS D ISRAEL.BHL AURAIT BIEN
MIEUX A FAIRE PAR EX RELIRE LES SOTTISES DE SON DERNIER OUVRAGE QUI A FAIT UN BIDE RETENTISSANT .CE SONT DES TRAITRES CUPIDES


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis