Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 12:31

 

 

MEMRI Middle East Media Research Institute

Dépêche spéciale n °5171


Un journaliste jordanien : « Les Protocoles des Sages de Sion » sont la base des actions juives contre l´islam et les Palestiniens"


Rashid Hassan, chroniqueur du quotidien jordanien Al-Dustour, affirme dans un article du 30 octobre 2012 que les Protocoles des Sages de Sion constituent la base des actions des Juifs contre les Palestiniens et de leur emprise sur les mécanismes de prise de décision mondiaux. Selon Hassan, les Juifs sont derrière les campagnes de diffamation contre l´islam et le prophète Mahomet, et les Arabes doivent lire les Protocoles afin de comprendre le complot juif. Extraits : [1]


Pendant les vacances, j´ai relu les Protocoles des Sages de Sion, [traduits] par le penseur arabe Ajjaj Nuwayhed. [2] Sans exagérer, j´ai découvert que ces Protocoles expliquaient les actions des sionistes en Palestine occupée et dans le monde, et illustraient le diabolisme des sionistes. En effet, les Juifs dominent les marchés mondiaux, les banques, les médias, etc., et il semble qu´ils contrôlent nombre de mécanismes de prises de décision aux États-Unis, en Europe et ailleurs.


[Permettez-moi] de détailler mes propos, de peur d’être accusé de succomber à des théories du complot. Les idées et les thèses du penseur sioniste Asher Ginsberg [Ahad Haam], auteur présumé des Protocoles, sont basées sur [une] idée centrale, qui est de créer une atmosphère d´invasion et de vengeance menant aux effusions de sang, à la ruine et à la destruction [au moyen de sociétés secrètes], etc. Cela montre que le terrorisme perpétré par les gangs sionistes pendant et après la Seconde Guerre mondiale - des massacres de Deir Yassin et d’Al-Dawayma [en 1948] au massacre de Kafr Qassem [en 1956] – était conforme aux idées et croyances d’Asher Ginsberg.


À cet égard, nous constatons une grande différence entre la thèse d´Herzl, fondateur du sionisme, et celle de Ginsberg. La thèse du premier est basée sur la convergence et l´invasion, qui mènent à l´idée d´un retour en Palestine, devenue le lieu de rassemblement pour les Juifs du monde entier. Puis viendrait une invasion, à savoir une guerre d´élimination, un holocauste, et des actes de massacre contre le peuple palestinien, qui durent depuis plus de 100 ans. Cette foi sioniste domine toujours la pensée sioniste et conduit à des actes de massacre et à une ligne [d´action] politique qui refuse de reconnaître l´autre. Aujourd´hui, c’est exprimé par le triumvirat terroriste Netanyahou, Barak et Lieberman, et l’application des thèses des Protocoles des Sages de Sion, écrits par Ginsberg, connu par les sionistes sous le nom de plume « Ahad Ha´am ».


L´idée centrale des Protocoles est que les Juifs contrôlent le monde depuis les coulisses, et qu’ils n´y parviennent qu’au moyen du sexe et de l´argent, minant le système de valeurs morales, et déformant l´image de l´islam et du christianisme. Un regard sur l´attaque calomnieuse actuelle contre l´islam le confirme et prouve que le sionisme est responsable des actes incessants d’incitation à la haine contre l´islam et le Prophète de l´islam, Mahomet -
que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.


Le livre [de Nuwayhed] indique que [les Protocoles originaux] ont été écrits à la fin du 19ème siècle et renferment le diabolisme sioniste, tout comme le Talmud. Ils ont été présentés lors du Premier congrès sioniste en 1897, au cours duquel la police secrète russe a perquisitionné les locaux et confisqué tous les documents, y compris les Protocoles, qui ont ensuite été traduits en plusieurs langues afin que le monde puisse connaître le complot juif...

En conclusion, malgré les opinions diverses qui entourent ces Protocoles, [chaque] Arabe devrait les étudier, car ils répondent à de nombreuses questions restées sans réponse.


Notes :

[1] Al-Dustour (Jordanie), 30 octobre 2012.
[2] ‘Ajjaj Nuwayhed fut le premier à traduire les Protocoles en arabe, et soutenait l´hypothèse de leur authenticité.

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.

Pour consulter l’intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d’accès, visiter le site www.memri.org/french.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ils n'ont pas besoins de se cacher en coulisse, comme vous dite, ils sont toujours1er,grace a leurs savoir et l'intelligence données par D'Ieux.les premiers par tout, il n'y a cas voir les
resultats des prix Nobel tous raffés par des Juif. Sabbat chalom
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis