Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 21:22

 

 

LE JUMEAU SANS GLOIRE, 

 

Guillaume Weill-Raynal

 

Par Nina

 

pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info

 

(Voir également : Guillaume Weill-Raynal : conspiration dans la conspiration : l'invention de Thierry Meyssan par ... les "partisans de la guerre en Irak"! ... beh oui, pour discréditer leurs adversaires, pardi! Puisque c'est l'impayable Guillaume qui vous l'dit! : http://www.conspiracywatch.info/Guillaume-Weill-Raynal-conspiration-dans-la-conspiration_a303.html ) 

Je ne sais pas (je me fiche de le savoir), ce qui pousse Guillaume Weill Reynal dans des retranchements aussi sinistres et haineux à l'égard du peuple dont il est issu.
 
Oui...la haine de soi ça marche mais il y a un moment où on se demande si le jumeau de Clément n'a pas pris un coup sur la cafetière dès sa naissance.
La sage-femme n'a pas du le remarquer tout de suite et il en a conçu un terrible ressentiment à l'égard de son frangin et par extension à tout ce qui pouvait représenter la parentalité.

Si Guillaume Weill Reynal est une groupie de Charles Enderlin,
il n'arrive pas à se faire à l'idée que ce dernier a vraiment perdu son procès contre Philippe Karsenty devant la Cour d'Appel de Paris.

En effet, il vient à nouveau de nous pondre un mémoire (c'est long et chiant) sur
oumma.com au sujet de l'affaire Al Dura. Vous savez, l'histoire de ce gamin qui était avec son père derrière un fut en béton et qui serait mort sous les balles israéliennes en octobre 2000.

45 minutes selon Enderlin, 45 longues minutes durant lesquelles des soldats israéliens se seraient acharné sur Mohamed et son père !

PERDU ! Enderlin a perdu son procès en diffamation sur le bidonnage et pourtant France 2 aura mis le paquet pour protéger son militant-journaliste.

Pourquoi en reparler aujourd'hui ?

Parce que, encore une fois, un petit Mohamed de 15 ans aurait été tué durant la journée de la terre le 30 mars dernier. Il y aurait eu en plus 12 blessés.

L'AFP, comme à son habitude envoyait l'info :
"GAZA  - Un Palestinien de 15 ans a été tué et 12 autres blessés, dont des enfants, par des tirs israéliens lors de marches marquant mardi la "Journée de la terre" dans la bande de Gaza, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes à Gaza".

De sources palestiniennes devraient suffire à rendre méfiants mais non...

Elle l'aurait du le faire pourtant l'Agence France presse/Palestine !

Non seulement le nouveau "Mohamed" Zeid al-Fermawi, est bien vivant mais son alibi est en béton. I
l était en ZONZON EN EGYPTE !!!!

Il a voulu se la jouer contrebandiers dans un des nombreux tunnels qui rapportent gros à Gaza. Il s'est fait prendre par les soldats égyptiens puis a été écroué la veille de la manifestation, soit le 29 Mars 2010.

Libéré quelques jours après il déclarait :
"Je ne savais pas qu'on avait annoncé ma mort puisque j'étais en détention (en Egypte). Ce n'est que lorsque je suis revenu samedi à Gaza, que j'ai compris. Quand je suis arrivé ici, il y avait des centaines de gens pour m'accueillir à la maison".

Tant que ça marche ce genre de connerie pourquoi ne pas continuer n'est ce pas ?

Guillaume Weill Reynal va nous chercher quoi comme défense cette fois-ci ?

C'est pas le bon Mohamed ? Parce que si le critère c'est juste le prénom, on n'est pas rendus comme on dit !

Allez Guillaume ! Vous avez rendu votre robe d'avocat trop tôt ? Il est vrai qu'elle ne vous allait pas très bien. Trop étriquée sans doute...Pas assez flamboyante hummm ?

Vous n'avez rien gardé de vos cours de droit. La lecture d'un arrêt est au-dessus de vos forces et surtout de votre raison. Lorsque vous écrivez que Philippe Karsenty a été relaxé sur "sa bonne foi" et non sur des preuves qu'il aurait amenées devant la Cour, on touche au délire psychotique.

Alors vous allez chialer sur
oumma.com, tenter une ènième fois de "rejouer le match". Quelle chance vous avez, ainsi qu'Enderlin,  qu'une telle affaire n'aie pas eu la publicité qu'elle méritait ! Vous pouvez tout à loisir vous répandre dans la calomnie, vous y vautrer pour la seule raison que le mal est fait et que vos lecteurs sont à ce jour convaincus que les juifs sont capables de tuer des enfants.

Elle arrive donc à point nommé l'histoire du nouveau Mohamed, celui que l'AFP nous a vendu pour mort sous les balles (encore !) de soldats israéliens.
On n'est pas très loin de Pessah et sur les chaînes de télévision arabes, le mythe de la matzah trempée dans le sang d'un enfant arabe, est un classique qui fait de l'audience.

Pauvre Guillaume ! Pauvre avocaillon qui peine à exister alors que son jumeau est si brillant.
Vous pointez régulièrement sur les sites les plus antisionistes voire les plus antisémites. Alain Finkielkraut est votre cauchemar, je sais bien...Et une petite psychothérapie ? Ca ne vous tente pas ?
Je peux tenter de faire valoir la nécessité absolue de consulter un docteur bla-bla au CRIF qui pourrait, qui sait, débloquer des crédits.
Vous avez besoin d'aide assurément.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis