Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 16:55

MEMRI    Middle East Media Research Institute

Dépêche fr.  n° 155

 

Kadhafi : Il faut déclarer le djihad contre le Suisse, ce pays infidèle

 

Voici des extraits d´un discours prononcé par le leader libyen Mouammar Al-Kadhafi, diffusé sur Al-Jazeera le 25 Février, 2010.

 

Voir les extraits vidéo sous-titrés en français : http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5068.htm?lang=fr

Mouammar Al-Kadhafi : Nous n´abandonnerons pas le djihad, car c´est un devoir religieux. Le djihad est un devoir religieux et une [forme] d’autodéfense. C'est la défense de la religion, la lutte pour Allah, la défense du prophète Mahomet, du Coran, des mosquées, de la mosquée Al-Aqsa et de notre indépendance. Alors que le terrorisme, nous le rejetons tous. Nous rejetons également la confusion entre djihad et terrorisme. Cela doit être clair.

Le terrorisme perpétré par la dite Al-Qaïda et par les escouades de la mort qu’Ayman Al-Zawahiri prétend diriger… est une forme de crime. C’est une maladie mentale.

[...]

Quiconque détruit les mosquées d´Allah sous les yeux de musulmans mérite de voir lancé le djihad contre lui. Si la Suisse était située à notre frontière, nous la combattrions pour avoir détruit les mosquées d´Allah. Le djihad contre ceux qui détruisent les mosquées d´Allah et leurs minarets est le vrai djihad et non du terrorisme.

[...]   

Qu´est-ce que "mener le djihad avec ses biens et son âme" ? Il s´agit de djihad, non de ter rorisme. C´est mener le djihad contre la Suisse, le sionisme et l´agression étrangère, avec ses biens si on ne peut le faire avec votre âme. Est-ce du terrorisme ? Pas du tout.

Le [sens du mot] djihad doit être clair. Le combat sacré des Palestiniens, c’est du djihad. Ce n´est pas du terrorisme. De même que le ciel diffère de la terre, le combat des Palestiniens diffère du terrorisme.

[...]

Tout musulman qui achète des produits suisses est un infidèle. Dites-le à tous les musulmans du monde l’entendent. Il y a ici des gens qui viennent de tout le monde islamique. Tout musulman dans le monde qui traite avec la Suisse est un infidèle ; il est contre l´islam, Mahomet, Allah et le Coran.

La Suisse est un pays infidèle et immoral qui détruit les mosquées. Il faut déclarer le djihad contre la Suisse par tous les moyens possibles. Boycottez la Suisse, ses produits, ses avions, ses bateaux et ses ambassades. Boycottez cette communauté infidèle et immorale qui attaque les mosquées d´Allah.

Ils ont dépeint le prophète Mahomet dans leurs journaux de la plus abominable des façons. Et le monde islamique regarde sans rien faire. Vous vous prenez encore pour des musulman s ? Non. Votre islam est dans le doute. Vous devez repenser votre islam, votre foi.

Si vous continuez à avoir des relations avec la Suisse et ceux qui dépeignent le prophète Mahomet d´une aussi abominable manière dans leurs journaux... Si vous maintenez vos liens avec eux, achetez leurs produits, les soutenez, acceptez leurs touristes, leurs avions, leurs navires, leurs ambassades, vous n´êtes pas musulmans.

Tout musulman doit les boycotter. Les masses musulmanes doivent se diriger vers tous les aéroports du monde islamique pour empêcher tous les avions suisses de se poser. Elles doivent se diriger vers les ports et empêcher tous les bateaux suisses d’accoster. Elles doivent passer les boutiqu es et les marchés au peigne fin et en retirer les produits suisses.

Allah a dit : "Qu´ils trouvent de la rigidité en vous." Au lieu de cela, ils trouvent en vous souplesse et soumission. Vous n´avez rien à voir avec l’islam.

[...]

Le christianisme de l´Afrique n´est pas vraiment le christianisme. C’est simplement ce que le colonialisme leur a appris à l´école. Ils ont appris aux enfants quelques rites mais il n´a aucune racine africaine. Jésus n´a pas été envoyé en Afrique. Idem pour l´Amérique latine. L´Espagne et l´Europe ont conquis l´Amérique latine et lui ont appris tout cela.
 

 

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.

 

Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.

 

Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis