Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 21:45

Dossier Menace iranienne

Koweït : huit réseaux iraniens d’espionnage et de sabotages démantelés.

Par Faramarz DADRAS

 

Intervenant pour le site  © 2011  aschkel.info 

Sur le site du Ministère israélien des affaires étrangères en langue persane

http://www.hamdami.com/MFAFA
F.DADRAS

 


 

Chercheur et expert du renseignement

 

Ancien officier du service renseignement de la garde impériale de l’armée d’Iran, chercheur et expert du renseignement, fondateur et le directeur du site Internet de www.farhangiran.com en langue persane, auteur et traducteur des nombreux articles et études sur la question Iranienne et consultant auprès des medias.


 

 

Précédent article : Koweït/Iran : Les Yeux et les oreilles des Ayatollahs. 5 hommes condamnés pour espionnage à la solde de l’Iran.

 

Selon les informations du journal Koweïtien AlQabas, le réseau d'espionnage du régime islamique récemment jugé devant la justice Koweïtienne, est, en vérité, un des huit réseaux démantelés par les Koweïtiens depuis l’an dernier.

 

La même source affirme que, les membres de deux réseaux parmi les huit, ont reçus des entraînements militaires et une formation en terrorisme, dont la manipulation des explosifs. Certains membres de ces réseaux ont reçu leur formation en Iran et dans les pays voisins dans la région.

 

Un certain Ali Zahrani, attaché touristique de l’ambassade de la République Islamique au Koweït a dirigé ces réseaux. Zahrani est un officier du renseignement des Gardiens de la révolution et est responsable de la section du renseignement du Golfe Persique. Il était basé à Koweït.

 

Ali Zahrani et trois membres de l’ambassade d’Iran ont quittés le Koweït en décembre 2009, après le démantèlement de ces réseaux d’espionnage.

 

Zahrani a réussi à recruter pour ses réseaux d’espionnage un officier Koweïtien de haut rang, et de nombreux libanais, syriens et "Badoins(la population sans identité, considérés comme "résidents illégaux" depuis l’indépendance du Koweït qui travaille toujours dans l’armée et la police Koweïtienne en attendant d’acquérir la nationalité du pays) .

 

L’Iran a investi des sommes colossales pour le fonctionnement de ses réseaux d’espionnage et de sabotage dans les pays du Golfe Persique.

 

Les autorités Koweïtiennes sont préoccupées par les éventuelles failles dans leurs système informatique et les fuites d’informations sensibles de l’armée et de leur service sécurité.

 

L’Iran a toujours envoyé ses agents de renseignement sous une couverture les faisant passer pour des diplomates. Selon les experts du renseignement, plus de 80 % des cadres des représentations diplomatiques de la République Islamique font partie du personnel des Pasdaran, autrement dit des Gardiens de la Révolution, du ministère iranien du renseignement et de la sécurité.

  

Le Cheikh Mohammad Al Sabah, le ministre Koweïtien des affaires étrangères a rappelé  son ambassadeur à Téhéran et est prêt à expulser plusieurs autres diplomates Iraniens.     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis