Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 12:54

Kurdistan le Pjak revendique l’Attaque du gazoduc Iran-turquie

Kurdistan le Pjak revendique l’Attaque du gazoduc Iran-turquie

Qendil, – le comité et conseil  des Forces de défense,  de l’Est du Kurdistan-HRK une branche de la Guérilla Kurde Iranienne, du PJAK a publié une déclaration le 5 août 2011, dans lequel  les guérilléros du PJAK et de L’HRK assument, la responsabilité politique, du sabotage d’un gazoduc entre  l’Iran et la Turquie. Qui avait coupé pendant 24 heures, l’alimentation en gaz naturel de la Turquie.

Il stipule que leurs forces de guérilla; ont bien fait exploser; ce pipeline le 29 Juillet 2011 et qu’elles ont quittés le lieu de l’attaque ,sans aucune pertes humaine contrairement, à l’affirmation iranienne qui avait prétendu, arrêter certains camarades du PJAK, et tuer, 3 de leurs guérilleros engagés dans cette contre attaque. Voir

Regime claims to kills three behind pipeline bombing

http://www.freedomessenger.com/archives/31392
Déclaration  du PJAK du 5 aout 2011

Dans le cadre de notre droit a  l’auto-défense, en réponse aux offensives du régime islamique iranien et en réaction au martyre de nos deux  camarades Egid Sine et Sarya Onur,  a la mémoires des restes de nos camarades qui ont perdus, leurs  vies dans la bataille d’auto-défense ,contre les opérations militaires Iraniennes , l’Unité Martyr Ferzad , à lancée une attaque sur une garnison militaire de des « gardiens de la révolution » Iraniens de L’IRGC, située dans le village de Silen dans la région deHewraman. L’attaque a été lancée le 27 Juillet 2011, et a duré deux heures. Au cours de ces combats nous avons tués; 25 gardiens de la Révolution, parmi lesquels il y avait 8 membres supérieurs, des services de renseignement iraniens. Ainsi  que  Leur  chef de la garnison un nommé Hussein. Sept gardiens de la Révolution ont également été blessés dans notre contre attaque.

Nos forces de guérilla ont également, conquis cette  garnison, et nous avons détruits quatre camions militaires, sur  l’un desquels il y avait une mitrailleuse de type 5 /14. Après cette attaque, nous avons repoussés  des renforts militaires de L’IRGC qui arrivaient. Ils ont été piégés dans des embuscades de nos guérilleros, qui leurs ont à nouveau fait subir des pertes. Un de nos guérilleros appelé  Botan Culemerg a perdu la vie lors de l’attaque.

Notre Camarade Botan Culemerg  s’est battu avec  altruisme, Il a offert sa vie à sa nation et sa cause, avec le plus grand esprit de dévouement et d’héroïsme. L’identité de notre camarade  martyr Botan est la suivante.

Code: Botan Endok

Nom complet: Kemal Sakli

Date de naissance: 1986 Hakkari

Date d’adhésion au PJAK: 2006

Deuxièmement: le 29 Juillet 2011 à 00h40, nos camarades on bien participés, avec succès au sabotage du gazoduc Iran-Turquie située dans la  région de la ville de Mako. Ils ont bien  réussi à faire exploser le gazoduc et quitter les lieux sans aucunes pertes. L’allégation comme quoi,  les autorités iraniennes  affirment qu’elle aurait tué 3 de nos camarades, lors de l’action est fausse.

Troisièmement: le 2 août 2011 malgré la persistance du régime de Téhéran, a  franchir les frontières du Kurdistan du Sud, nous avons repoussés  une nouvelle fois  » les gardiens de la révolution » Iraniens de L’IRGC,  qui  tentaient de faire des incursions, et de tracer une piste, a l’aide de bulldozers, pour faciliter l’avance de leurs troupes, dans la région de la localité de  Berdenaze.

Cette contre attaque de notre guérilla, a fait que ce jour la encore, les troupes de L’IRGC ont dû se replier à nouveau. Et abandonner le terrain.

Nous transmettons nos condoléances à la nation kurde, et  particulièrement à la famille de notre Camarade  martyr  Botan Culemerg . Une fois encore, nous réitérons notre engagement, à la mémoire de nos martyrs  et de notre combat.

Le Conseil des Forces de défense de l’Est du Kurdistan HRK 05/08/201

D’autres informations sur l’Iran en français

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

http://www.soliranparis.wordpress.com/

http://www.iran-echo.com/

En anglais

http://www.revolutionaryflowerpot.blogspot.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis