Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 15:04

 

 

 

L'actu du djihad

Il y a eu beaucoup d'atrocités au cours de la fin de semaine. Les victimes sont surtout des chrétiens, mais il y a aussi des musulmans, y compris des enfants et des bébés.

Djihad news
__________________

En Afghanistan : une fillette de 8 ans a été tuée samedi par l'explosion d'une bombe cachée dans un sac que des insurgés lui avaient confié pour qu'elle le donne à des policiers. La fillette, "de bonne foi, a pris le sac et s'est dirigée vers un véhicule de la police. Au moment où elle était tout proche du véhicule, l'ennemi a fait exploser la bombe à distance, tuant l'enfant innocent", a expliqué le ministère. Le même jour, un attentat suicide à la voiture piégée contre un hôpital du centre de l'Afghanistan a tué 38 personnes, surtout des femmes, des enfants et des bébés qui se trouvaient dans la maternité. (source)

 

 

Afghanistan : un chrétien égorgé et décapité par des islamistes

Afghanistan-chretien-decapite

La victime serait un homme d’une quarantaine d’années répondant au nom d’Abdul Latif selon Obaid S. Christ. Ce dernier, un chrétien afghan contraint de fuir son pays et de changer de patronyme, a traduit pour World cette vidéo non datée de deux minutes montrant l’abomination. On y voit quatre enturbannés, le visage masqué, maintenant au sol la malheureuse victime entravée, lisant en farsi – donc ni en pashtoun ou en ourdou, seules langues parlées localement – sa condamnation à mort : «Toi qui a rejoins les infidèles (…) tu es condamné à être décapité (…) Quiconque change de religion doit être exécuté» (allusion à la sourate 8, verset 12 : «Je suis avec vous ! Rassurez les croyants ! Je me charge de jeter l’épouvante dans le cœur des infidèles. Frappez-les à la nuque ! »). Alors que la victime tente de se débattre, un de ces monstres enfonce brusquement un couteau de bonne taille dans le cou de Latif et entreprend de l’égorger puis de le décapiter aux cris de«Allahou Akhbar» de la bande. La tête séparée du cou est ensuite posée sur le buste de la victime.

En Égypte : une foule de près de 200 musulmans ont incendié huit maisons de chrétiens samedi dans le village d’Awlad Khalaf. L'attaque a été déclenchée par une rumeur selon laquelle une maison en train d'être construite par Wahib Halim Attia serait transformée en église. Deux chrétiens et un musulman ont été blessés, mais aucun décès n'a été rapporté. (source)

Dans un autre incident, une foule de plusieurs centaines d’islamistes, la plupart en longue robe blanche et barbes noires – ce qui semble bien indiquer leur appartenance au salafisme –, et certains armés, ont de nouveau assiégé hier l’église Saint-Georges du village de Beni Ahmed (à sept km au sud d’El Minya, Moyenne Égypte) dans l’intention vociférée de tuer et de découper en morceaux le Père George Thabet alors même qu’il y célébrait sa Messe matinale. (source)

Au Nigeria :  au moins 25 personnes sont mortes et une trentaine d'autres ont été grièvement blessées dimanche, au nord-est du pays, dans des attaques attribuées à des islamistes. Deux hommes assis sur le siège arrière de motocyclettes ont lancé des explosifs et tiré des coups de feu en direction du bar le plus populaire de la localité de Dala Kabompi, en banlieue de Maiduguri, la capitale de l'État de Borno. (source)

Au Pakistan : armés de fusils d'assaut et de grenades, un taliban et sa femme ont pris en otage une douzaine de policiers durant plusieurs heures dans une localité proche du Sud-Waziristan, un fief des talibans à la frontière afghane. Ils ont tué cinq policiers puis se sont fait exploser au moment où les commandos sont entrés dans le poste, causant la mort de sept autres membres des forces de l'ordre, a affirmé la police. (source)

Aux Philippines : une puissante explosion dans un restaurant a tué deux personnes et en a blessé une dizaine d'autres samedi dans une province agitée du sud. Les responsables de la sécurité sont sur un pied d'alerte dans cette région fortement musulmane, à la suite d'une série d'explosions et d'enlèvements imputés principalement au groupe extrémiste Abu Sayyaf. (source)

Au Sénégal : des centaines de jeunes musulmans ont brûlé une église dans un quartier situé au nord de la capitale, selon des témoins. Mama Faye, 24 ans, affirme qu'elle est allée à l’église des Témoins de Jéhovah avec des centaines d’autres personnes dimanche et que le sermon a été interrompu par des émeutiers. Elle dit qu’après que les fidèles eurent quitté l’église, les émeutiers ont également détruit un bar voisin. (source)

 

Et bien-sur Carnage a l'hôpital - 

 

En s’attaquant aux malades dans leurs lits d’hôpital, les guerriers du djihad nous font encore ici une belle démonstration de la supériorité de la morale islamique.

Un attentat-suicide à la voiture piégée visant un hôpital a fait au moins 20 morts samedi en Afghanistan, a indiqué le ministère afghan de la santé. Le ministère fait par ailleurs état d’environ 25 blessés.
Les victimes sont toutes des patients, leurs proches, des visiteurs et du personnel de l’hôpital” a d’abord indiqué le porte-parole de la province Din Mohammad Darwaish.

Un porte-parole des talibans, Zabihoullah Moudjahid, a écarté toute responsabilité. Il a précisé que les talibans n’attaquaient jamais les hôpitaux (mais étrangement, ils sont moins scrupuleux pour revendiquer les attentats contre les écoles et les attaques à l’acide sur les fillettes).

Le kamikaze a précipité sa voiture piégée, un 4x4, contre l’hôpital du district d’Azra, a expliqué à l’AFP Din Mohammad Darwaish, le porte-parole des autorités de la province de Logar.

 

Source : Romandie - bivouac-id  -postedeveille

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis