Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 21:39

 

 

IAF strike in Gaza (Photo: EPA) 
“L’alerteTerroriste reste effective”.

 

Le porte-parole de Tsahal déclare qu’en dépit des frappes réussies contre les cellules terroristes de Gaza, « Certains membres sont encore vivants et peuvent perpétrer des attentats ».

Yoav Zitun

 

Publié le: 

10.03.12, 20:21 / Israel News

 

 

 

 כיפת ברזל בבאר שבע (צילום: הרצל יוסף)

IAF strike in Gaza (Photo: EPA)

 

Dôme de Fer

 

Des responsables de Tsahal, samedi, exprimaient leur satisfaction quant aux résultats des frappes aériennes de l’Armée de l’Air Israélienne sur la bande de Gaza, mais notaient que l’alerte terroriste était toujours effective, à la suite de renseignements suggérant que des terroristes de Gaza projetaient de traverser par la Péninsule du Sinaï et de s’infiltrer en Israël, dans le but d’y mener des attentats.

 

Le porte-parole de Tsahal, le Général de Brigade Yoav Mordekhaï a affirmé que l’armée avait décidé de prendre pour cible la cellule terroriste parce qu’elle planifiait de mener un attentat du même type que celui mené en Août, près de la cité du Sud d’Eilat.

  IAF strike in Gaza (Photo: EPA)

 

Mordekhaï a remarqué qu’en dépit du succès de l’opération, “certains membres de la cellule sont encore vivants et peuvent lancer un attentat ».

 

 

 

 


 

 

Le porte-parole de Tsahal a déclaré qu’un total de 100 roquettes ont été lancées depuis Gaza contre Israël depuis vendredi, dont 27 ont été interceptées par le système de défense « Dôme de Fer ».

 

IAF strike in Gaza (Photo: EPA)

“Le Jihad Islamique a tiré des roquettes d’une portée de 40 kms ou plus, depuis la Bande de Gaza, alors que celles de moindre portée étaient lancées par les terroristes des CRP », a-t-il dit, ajoutant que les tirs de roquettes tirés contre Ashdod et Ashkelon partaient du nord de la Bande de Gaza, alors que les roquettes dirigées contre Ofakim et Beersheva provenaient de la partie centrale et les roquettes frappant les communautés voisines de Gaza étaient tirées depuis la partie sud de la Bande .

 

 

 

מתוך youtube

 

IAF strike in Gaza (Photo: EPA)

 

 


Toutes les roquettes non-interceptées ont explosé dans des terrains vagues. Quatre travailleurs étrangers Thaïlandais ont été blessés dans le Conseil Régional d’Eshkol, alors que les autres ont été légèrement blessés.

 

 

 

 

IAF strike in Gaza (Photo: EPA)

 

 

 

Depuis vendredi, Tsahal a attaqué dix cellules terroristes qui lançaient des roquettes contre Israël, tuant 15 terroristes. En plus de Zuhir al-Qaisi, le Secrétaire-Général du groupe terroriste des Comités Populaires de la Résistance, les cibles comprenaient deux chefs terroristes du Jihad Islamique.

 

 Dix candidats reçus à l'examen de la roulette gazaouïe

 

 

L’Unité du porte-parole de Tsahal a fait son rapport en insistant sur le fait qu’aucune des frappes aériennes directes n’avait touché ni blessé de civil innocent.

 

Plus tôt ce samedi, Le Lieutenant-Colonel Gilad Biran, le commandant du système de défense anti-missile Dôme de Fer, a déclaré à Ynet que les troupes qui étaient les opérateurs du système de défense ont travaillé dur tout le week-end pour s’assurer que les roquettes étaient interceptées.

 

 

“Nous réalisons un effort énorme pour parvenir à des résultats. Nous sommes préparés à ce qui arrive », a-t-il déclaré.

 

Adaptation : Marc Brzustowski. 

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4200955,00.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Roberto 12/03/2012 03:55

IIHES, il vaut mieux en rire, effectivement la tête de ces "combattants" me fait rire, c'est mon droit. A propos d'efficacité, je vous comprends, les ripostes Israéliennes sont diaboliquement
efficaces;

Ilhes 11/03/2012 23:08

Ce qui compte, c'est l'efficacité... pas le moqueries.

Roberto 11/03/2012 04:49

Des "combattants" Palestiniens avec des têtes à faire rire. Trois d'entre eux avec des "beignets" sur la tête, les autres barbus, avec un regard qui ne reflète pas l'intelligence. Ils vont être
accueillis en héros par les 72 vierges prêtes à les recevoir toutes cuisses ouvertes. Sacrés veinards !.

Roberto 11/03/2012 04:40

Bravo, le Hamas va peut être comprendre qu'il n'a rien à gagner à titiller les Israéliens. En même temps grâce à ces escarmouches, les Israéliens peuvent tester "grandeur nature" l'efficacité, et
la précision de leurs armes. Perdre 15 hommes en un week-end, ça n'est pas rien, mais les Palestiniens ne peuvent pas comprendre que par la faute de quelques marginaux incontrôlables, ils donnent à
Israél l'occasion rêvée de les tailler en pièces. Ils vont en Egypte implorer une trêve, mais que peuvent les Egyptiens actuellement, qui n'ont plus aucune crédibilité et aucun poids sur les
Israéliens, et dont la situation intérieure est en pleine déliquescence, avec une économie qui s'effondre, et une influence politique nulle.

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis