![]() “L’alerteTerroriste reste effective”.
Le porte-parole de Tsahal déclare qu’en dépit des frappes réussies contre les cellules terroristes de Gaza, « Certains membres sont encore vivants et peuvent perpétrer des attentats ». Yoav Zitun
Dôme de Fer
Des responsables de Tsahal, samedi, exprimaient leur satisfaction quant aux résultats des frappes aériennes de l’Armée de l’Air Israélienne sur la bande de Gaza, mais notaient que l’alerte terroriste était toujours effective, à la suite de renseignements suggérant que des terroristes de Gaza projetaient de traverser par la Péninsule du Sinaï et de s’infiltrer en Israël, dans le but d’y mener des attentats.
Le porte-parole de Tsahal, le Général de Brigade Yoav Mordekhaï a affirmé que l’armée avait décidé de prendre pour cible la cellule terroriste parce qu’elle planifiait de mener un attentat du même type que celui mené en Août, près de la cité du Sud d’Eilat.
Mordekhaï a remarqué qu’en dépit du succès de l’opération, “certains membres de la cellule sont encore vivants et peuvent lancer un attentat ».
Le porte-parole de Tsahal a déclaré qu’un total de 100 roquettes ont été lancées depuis Gaza contre Israël depuis vendredi, dont 27 ont été interceptées par le système de défense « Dôme de Fer ».
“Le Jihad Islamique a tiré des roquettes d’une portée de 40 kms ou plus, depuis la Bande de Gaza, alors que celles de moindre portée étaient lancées par les terroristes des CRP », a-t-il dit, ajoutant que les tirs de roquettes tirés contre Ashdod et Ashkelon partaient du nord de la Bande de Gaza, alors que les roquettes dirigées contre Ofakim et Beersheva provenaient de la partie centrale et les roquettes frappant les communautés voisines de Gaza étaient tirées depuis la partie sud de la Bande .
Toutes les roquettes non-interceptées ont explosé dans des terrains vagues. Quatre travailleurs étrangers Thaïlandais ont été blessés dans le Conseil Régional d’Eshkol, alors que les autres ont été légèrement blessés.
Depuis vendredi, Tsahal a attaqué dix cellules terroristes qui lançaient des roquettes contre Israël, tuant 15 terroristes. En plus de Zuhir al-Qaisi, le Secrétaire-Général du groupe terroriste des Comités Populaires de la Résistance, les cibles comprenaient deux chefs terroristes du Jihad Islamique.
Dix candidats reçus à l'examen de la roulette gazaouïe
L’Unité du porte-parole de Tsahal a fait son rapport en insistant sur le fait qu’aucune des frappes aériennes directes n’avait touché ni blessé de civil innocent. |
Plus tôt ce samedi, Le Lieutenant-Colonel Gilad Biran, le commandant du système de défense anti-missile Dôme de Fer, a déclaré à Ynet que les troupes qui étaient les opérateurs du système de défense ont travaillé dur tout le week-end pour s’assurer que les roquettes étaient interceptées.
“Nous réalisons un effort énorme pour parvenir à des résultats. Nous sommes préparés à ce qui arrive », a-t-il déclaré.
Adaptation : Marc Brzustowski.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4200955,00.html
Roberto 12/03/2012 03:55
Ilhes 11/03/2012 23:08
Roberto 11/03/2012 04:49
Roberto 11/03/2012 04:40