Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 07:58
  • L’anti-sarko-sémitisme de la gauche.

    vendredi 4 mai 2012, par 


    http://www.jforum.fr/forum/communaute/article/l-anti-sarko-semitisme-de-la

    Des affiches qui montrent bien la dialectique de la gauche, qui utilise le nazisme, et l’hitlérisme pour stigmatiser la droite et Sarkozy en particulier.

    Depuis longtemps la gauche utilise la poussée du FN pour faire perdre la droite.

    Mitterrand à l’époque était passé maître es-qualité en manipulation de la Communauté Juive, pour qu’elle ne mette jamais un cachet de cachrout sur le FN alors que parmi ses amis il avait un certain Bousquet.

    Il est vrai que Jean Marie le Pen n’avait pas raté une occasion pour faire le grand pitre national. De toute façon il ne voulait pas gouverner mais seulement exister médiatiquement. Marine quant à elle c’est différent, elle veut gouverner.

    Quant à la gauche et son multiculturalisme, que les Français rejettent de plus en plus et la droite républicaine qui n’a pas su faire barrage à cette transfiguration de la France, ils vont pousser plus encore et cette fois sans retenue les Français à voter Front National, demain Bleu Marine.

    Maintenant le vote utile ne sera plus le vote pour les partis républicains, mais pour des partis qui comme Hollande n’ont que des promesses de lendemains meilleurs.

    La gauche qui amalgame en son sein le NPA, les Verts, le Front de gauche, et surtout une nouvelle réserve de voix grâce au vote des étrangers, va voir se dresser devant elle la France profonde, la France rurale, la France des travailleurs, et la France de la bourgeoisie.

    Les lendemains vont vite voir le désenchantement des Français. La crise est loin d’être finie, elle n’en est d’ailleurs qu’à son début.

    La relance économique qui oblige à des emprunts nouveaux ne viendra pas, tant que l’on n’aura pas au préalable démontré de sa capacité à honorer ses engagements, ce qui obligera à remettre à plus tard les illusoires ressources nouvelles. De plus, la capacité d’investissement de l’Europe en terme financier reste très limitée. Combien même cette dernière mettrait 200 milliards pour cette relance, les seuls bailleurs de fonds seraient une fois de plus l’Allemagne, et la France dans une moindre mesure, pour investir en Grèce, Espagne, Portugal, Italie, et Europe de l’Est. Parallèlement la dette des 10 pays européens les plus endettés s’élevait déjà à 7 707 milliards d’Euros en 2011. C’est dire que nous parlons maintenant de près de 10 000 milliards d’Euros pour 2012 pour l’ensemble de l’Europe.

    Ce n’est ni en embauchant des policiers, des enseignants, des juges, et des ronds-de-cuir un peu partout, que l’on résorbera la dette.

    Ce n’est pas en accroissant le coût du travail, par la réforme sur la retraite, que l’on fera une France compétitive.

    Le jovial Hollande est plus sympathique que le crispé Sarkozy. Sarkozy n’est-il pas l’ami des riches, des Américains, et pour beaucoup des juifs. Le Sarkozy "juif" par descendance et par alliance est l’homme à abattre. Et puis il faut bien satisfaire un certain électorat. Celui des banlieues, celui d’une certaine gauche antisémite. Du coup, on banalise l’antisémitisme, et on jette Sarkozy au pilori.

    Mais celle qui va vraiment tirer les marrons du feu, c’est Marine le Pen, qui dans cinq ans fera 30% au premier tour. Et pour mieux combattre le vote des immigrés, rien aucun argument cette fois ne sera entendu par des français exaspérés.

    Dès alors, on aura plus besoin de transfigurer Sarkozy en le Pen, on aura l’original.

    Jforum.fr

    ================

    BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME

    8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029

    Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme exprime l’indignation de parisiens suscitée par des affiches représentant Hitler, et comparant le Président de la République Nicolas SARKOZY candidat au second tour des élections présidentielles, au Furher.

    Le slogan qui les accompagne : VOTER SARKOZY C ’EST VOTER LE PEN".

    Leur référence à la "fête du travail "tend à confirmer qu’elles ont été créées récemment. Ces 4 sortes d’affiches sont collées sur des panneaux electoraux rue Payenne à Paris 3.

    Elles ont été découvertes le 1 er Mai 2012 vers 13h par l’un des passants qui les a potographiees pour nous les transmettre.

    Pour le BNVCA ces caricatures sont outrageantes pour la République La violence et l’irrespect des concepteurs de ces affiches qui incitent à la haine ,se passent de commentaires.

    Le Président

    Sammy GHOZLAN

    Drancy le 1/5/12

     

    Le vrai visage du 1er mai, ce à quoi il faut sans doute s’habituer...

     

    Présidentielles 2012 : 37% des Français sont en accord avec les idées du FN. (Sondage)

    Au lendemain du grand débat télévisé entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, les français restent dubitatifs devant les propositions des candidats… En effet, hier, nous avons pu assister à un débat d’un peu moins de trois heures plutôt musclé entre le candidat sortant et le candidat PS qui se sont affrontés à coup de chiffres, d’arguments et surtout de pics ! Mais, ont-ils vraiment réussi à convaincre les Français ?

    Alors que nous étions sur le point de les féliciter de ne pas avoir succomber à l’appel du pied facile aux électeurs du Front National et du Modem … Il y en a un qui a craqué à deux minutes de la fin : Nicolas Sarkozy.

    Affirmant que contrairement à son adversaire PS, il ne se bouche pas le nez avec une pince à linge pour ne pas sentir l’odeur, Nicolas Sarkozy a souhaité leur adresser un message car c’est un candidat qui veut “parler à tous, y compris ceux qui ne partagent pas ses idées.” Un appel à ces électeurs pas si étonnant, lorsque l’on sait qu’il a besoin d’eux pour contredire les sondages qui le donnent perdant face à Mr Hollande. (46% des intentions de vote pour Nicolas Sarkozy contre 54% pour François Hollande).

    Une stratégie qui peut s’avérer payante car, selon le dernier sondage réalisé par TNS Sofres, pour la Matinale, “la proportion de Français se déclarant en accord avec les idées défendues par le Front National augmente de 6 points entre janvier et avril 2012, et atteint ainsi son plus haut niveau depuis 1984, à 37%”. (contre 28%, après l’élection présidentielle de 2002, avec Jean-Marie Le Pen). Néanmoins, de fortes disparités apparaissent selon le vote au premier tour de l’élection : si 16% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et 13% des électeurs de François Hollande se déclarent en accord avec les idées du FN, 34% des électeurs de François Bayrou et 45% des électeurs de Nicolas Sarkozy y adhèrent.

    Et vous, que pensez-vous de la montée du Front National ?

    ( Méthodologie : Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage PCS) et stratification par région et catégorie d’agglomération. Les répondants ont été interrogés en face à face à leur domicile.Le terrain s’est déroulé du 26 et 27 avril 2012.) Source : TNS Sofres

    GOSSY mag


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis