Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 08:47


Dossier - la corruption de l'Autorité palestinienne

 

L'Autorité palestinienne lance un appel aux bailleurs de fonds, encore !!!
Les européens et les Etas-Unis ont contribué régulièrement, ainsi que les Emirats Arabes Unis, Oman et l'Algérie pour cette année.

Depuis bien longtemps les contributions des pays arabes posent un problème, car ils ne respectent pas leurs engagements, et ce même avant le fameux "printemps arabes".

On retiendra surtout que les grands frères si doués pour manipuler les arabes palestiniens et s'en servir comme armes contre Israël, le sont moins lorqu'il s'agit de financer leur projet destructeur.

Les infidèles Kouffars autrement dit les contribuables occidentaux se payent donc le luxe de financer un puits sans fond.

Imaginez donc, lorque l'"Etat palestinien" verra le jour, combien il faudra financer encore davantage pour avoir la paix non pas au Proche-Orient mais dans les rues européennes notamment !

Cette affaire aura vraiment été une des plus grandes escroqueries de ces dernières décennies, une véritable ruine !!!
l
Je vous souhaite donc bon courage, ainsi qu'à vos portefeuilles !

En passant REUTERS, nous fait de la désinformation !! en rouge en bas de l'article

Aschkel

 

 

RAMALLAH,  (Reuters) - L'Autorité palestinienne est dans l'incapacité de payer les traitements de juillet de la moitié de ses fonctionnaires en raison d'une baisse de l'aide étrangère indispensable à sa survie financière.

Le Premier ministre, Salam Fayyad, qui a annoncé la nouvelle dimanche, a lancé un appel aux bailleurs de fonds pour les inviter à honorer leurs promesses financières.

L'Autorité compte sur une aide budgétaire extérieure pour payer les salaires de 150.00 fonctionnaires en Cisjordanie et dans la bande de Gaza et verser des allocations mensuelles à 75.000 autres bénéficiaires.

Le chef du gouvernement palestinien a fait état d'une baisse des contributions émanant des Etats de la région - en clair, des nations arabes - sans citer de noms précis.

"Nous avons l'intention de payer la moitié (des salaires) (...) dans l'espoir de pouvoir verser le solde lorsque les ressources promises nous le permettront", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Ramallah.

En 2011, l'Autorité, présidée par Mahmoud Abbas, a reçu 331 millions de dollars sur les 970 millions promis par les bailleurs de fonds internationaux. Elle accuse ainsi un manque à gagner de 30 millions de dollars par mois, sans pouvoir recourir à des prêts bancaires pour y remédier, a assuré le Premier ministre.

En mai, l'Autorité n'avait pas pu payer ses salariés en raison du gel par Israël du transfert des taxes et droits de douanes collectés en son nom par les Israéliens sur les importations et exportations palestiniennes. Ce gel avait été décidé au lendemain de l'accord de réconciliation entre le Fatah de Mahmoud Abbas et les radicaux du Hamas, qui contrôlent la bande de Gaza.

Ah les pauvres ! Ce que cette agence ne dit pas, c'est que, non seulement, Israël a été sommé de  payer les fonds de revirement en retard, certes, de quelques jours, mais finalement payés, mais en plus la France et l'Union européenne se sont précipitées pour rajouter quelques millions d'euros - Ils ont donc eu le double de la somme initialement prévue ! TOUT BENEF , et ça quémande et pleure encore !!!

C'était le 11 Mai

>La France débloque 10 millions d'euros pour les Palestiniens et critique Israël.L'Europe 124 millions. Les 10 milliards de l'an dernier se sont envolés ! L'AP réclame encore 5 milliards...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis