Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 21:41

L’ÉDITO DE NINA : QUI VEUT LA PEAU DE ZEMMOUR ?

aemmourTous les plateaux télé se l’arrachent. Il est fait plus d’audience que toutes les stars du moment.
Il est petit, malingre, hargneux, teigneux et imparable en histoire de France.

Déjà que les minorités ne pouvaient pas l’encaisser en temps ordinaire, Eric Zemmour durant la promo de son dernier bouquin “Mélancolie française”, ne s’est pas défilé et a appuyé où ça faisait mal.

Les présentateurs de talk show ont beau le mettre en présence des pires représentants de l’anti-racisme boboïste, il s’en fout, il défonce !
Il a décidé sans doute depuis un moment, la célébrité aidant, à aller jusqu’au bout de ses théories ne ménageant personne même si ce jusqueboutisme lui a valu de se tromper d’ennemis parfois.

En tout cas CHAPEAU ! Rester droit dans ses bottes et prendre le temps d’expliquer les raisons qui le mènent à penser que la France va mal :l”immigration intempestive, la non-application de la laïcité telle que la 3è République l’avait mise en place, la glorification du multiculturalisme dont tout le monde sait qu’il est un échec cuisant, le refus de prendre en compte des chiffres plutôt sinistres sur le taux d’incarcération en prison frôlant les 80 % de français d’origine africano-arabo-musulmane.

Zemmour n’a pas inventé ces chiffres, ils ont été transmis notamment par les Renseignements Généraux depuis quelques années déjà.

A vous de vous procurer le livre de Zemmour pour en savoir plus. Moi, mon truc, c’est la manière dont les droitdelhommistes, les associations communautaires aussi se sont emparés des petites phrases de Zemmour. On attend en renfort les célèbres MRAP, LICRA, HALDE.

Ben oui mais vous êtes mignons les mecs ! C’est ça aujourd’hui la POLITIQUE !

Tenter de choper des petites phrases, voler des petits apartés via les téléphones portables, photographier tel ou tel homme politique se grattant les burnes en plein réunion du parti, piquer des instantanés des députés en train de se faire lécher les orteils sur des plages de rêve tandis qu’on se caille à Paname !

Sur le fond, tout ce beau monde n’a rien à nous proposer alors on fait des séries à la con :” Sego en Chine”, “Martine dans le Languedoc”, “Jack à Cuba” et Marie-Georges dans le sultanat de Saint-Denis”.

Zemmour a donc mis le paquet.

C’est tellement pas du goût du 9/3, que le voilà poursuivi d’une plainte par le Club Averroes : “Le Club Averroes s’insurge contre les propos injurieux tenus par Monsieur Eric Zemmour lors de l’émission «Salut les Terriens» diffusée sur Canal+ le samedi 6 mars 2010. Dans une séquence enregistrée consacrée à un débat sur l’intégration et l’immigration, le journaliste-chroniqueur Eric Zemmour, interrogé par Thierry Ardisson, déclare que «les Français issus de l’immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes» et d’ajouter posément «c’est un fait !».

Cette déclaration à tonalité raciste diffusée à une heure de grande écoute a soulevé une énorme émotion chez de nombreux téléspectateurs qui nous ont interpellés en nous sommant d’intervenir. Nous avons depuis saisit l’Autorité de régulation, le CSA, afin qu’il instruise officiellement cette affaire ainsi que les suites à donner. Nous avons également interpellé le diffuseur Canal+ afin d’obtenir des éclaircissements et la position de la chaîne sur cette affaire.

La liberté d’expression est certes un acquis cher à notre République, mais elle ne doit pas prêter à des dérapages qui propagent une idéologie haineuse entre Français. Dérapages assumés par l’auteur qui n’en est pas à sa première polémique. Le diffuseur doit à l’avenir se prémunir contre les pièges de la liberté d’expression, notamment lorsque l’on est face au caractère mensonger de ces allégations.

Un courrier a été adressé à Patrick de Carolis, Président de France Télévisions, afin qu’il étudie la possibilité d’appliquer la “jurisprudence Pascal Sevran” qui avait vu la modification des contrats des animateurs, chroniqueurs de France Télévisions permettant de sanctionner désormais, les déclarations orales ou écrites tenues en contradiction avec la Charte éthique du Service Public.

A cette occasion, nous souhaitons proposer au législateur que les discours nauséabonds de certains invités, journalistes ou chroniqueurs soient surveillés et sitôt exposés à sanctions lorsque ceux-ci propagent une idéologie haineuse.”

Voilà ! Plainte déposée en bonne et due forme. Pour le dernier paragraphe, je suggère au Club Averroes de commencer par les rappeurs.

J’aimerais porter à l’attention de ce club prestigieux qui selon wikipedia a été créé en vue de promouvoir la diversité dans les médias français et qui regroupe environ 350 membres, que d’une part, Zemmour n’a pas sorti de son génial petit cerveau ce constat mais qu’il s’agit de faits avérés par des instances qu’on ne peut qualifier de douteuses comme la Police, les services pénitentiaires, les démographes dont Michèle Tribalat. (Directrice de l’Institut National d’Etudes Démographiques - INED).

Je me fais donc un devoir civique de rappeler à ces Messieurs, Dames du club Averroes, qu’il leur faut en ce cas, remplir le formulaire de plainte contre Zemmour et toutes les instances sus-mentionnées.
J’en appelle à leurs valeurs républicaines en leur enjoignant de prouver qu’ Eric Zemmour a tort, ainsi que les autres, et d’enquêter sérieusement auprès des prisons pour démontrer le contraire.

voiléeDans la foulée, il serait redoutable de mettre en porte à faux Zemmour en allant tourner quelques scènes bucoliques en banlieues dyonisiennes.

Je me permettrais bien un petit conseil, c’est d’y aller rapidement car des jours nouveaux s’annoncent sous le soleil du petit califat en devenir. Près des gisants des Rois de France dans la basilique Saint-Denis, nous aurons un jour prochain des réveils matinaux au son du muezzin et inch allah, les quelques femmes dévergondées qui encore aujourd’hui étalent leurs chevelures au soleil ne seront qu’un vague souvenir.

basiliqueMais que vois-je ? Dans le Figaro d’aujourd’hui ?

 Le collectif Banlieues Respect a déclaré dans un communiqué qu’il souhaitait inviter Eric Zemmour à participer à un débat dans un “quartier sensible”, tout en condamnant les propos tenus par le journaliste samedi soir sur Canal+. “Banlieues Respect souhaiterait inviter Monsieur Zemmour à un débat organisé dans un quartier dit sensible, en présence des habitants, sur des thématiques qu’il a eu souvent l’occasion de développer avec force et conviction sur des plateaux de télévision”, selon le communiqué.

N’y vas pas M’sieur Zemmour ! Sans déconner ils s’appellent banlieue respect mais ça craint par là-bas ! Ou alors…zivas avec un max de keufs.

Une dernière chose : avoir choisi le nom d’Averroès chers membres du club, ne vous autorise pas à le galvauder. C’est en voyant des gens comme vous, que le médecin-philosophe a du fuir Cordoue, jugé par les taliban de l’époque, ceux qui ne voulaient rien savoir, rien apprendre, les fameux barbares venus du Haut Atlas.

La diversité ça se mérite, ça ne s’impose pas. Cela fait même partie de notre patrimoine Républicain.

Je ne l’ai pas toujours fait mais je soutiens Zemmour. Sa théorie de la chute de Rome me satisfait. Ce n’est pas par la violence que les barbares ont réussi à dégommer l’empire Romain mais bel et bien s’appropriant l’espace, en imposant peu à peu ses coutumes, ses moeurs. La croissance démographique hors du commun a fini par avoir raison de l’Empire.

Toute ressemblance avec des faits actuels ne seraient que fortuits ?

manif

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis