Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 14:59

 

 

L'Egypte et Israël sont d'accord – La Flottille peut décharger son fret dans le port égyptien Al-Arish

Adapté par Ashkel

pour © 2011 www.aschkel.info

http://israelmatzav.blogspot.com/

 

 

L'aide humanitaire peut passer par les points de passage vers la bande de Gaza officiellement reconnus pas l'ONU, ils peuvent donc maintenant être déchargés au port égyptien de El-Arich. L'aide humanitaire peut donc passer d'un coté comme de l'autre pour aider ces pauvres Gazaouis de la bande de Gaza où il n'y a pas de crise humanitaire.

A moins que, l'objectif de cette flottille soit autre et ne vienne que pour provoquer les forces maritimes israéliennes, enfreindre le droit international en tentant de briser un blocus légitime, comme ce fût le cas l'année dernière pour le Mavi Marmara

Aschkel

 

L'Egypte et Israël ont convenu que la flottille qui doit arriver dans notre région vers la fin de la semaine, peut décharger son fret à dans le port égyptien El-Arish, les marchandise seront ensuite transférées dans la bande de Gaza. 

Si les navires insistent sur la tentative d'entrer et de forcer le blocus, ils seront remorqués sur Ashdod et leurs équipements seront mis en attente de vérification.

'Nous attendons cette flottille en fin de semaine, nous nous préparons à différents scénarios, de l'absence de violence a une violence extrême" a déclaré une source militaire.

Le renseignement militaire maritime israélien a étroitement suivi les développements liés à la flottille, notamment le navire jordanien avec 200 arabes palestiniens à bord et d'autres activistes qui pourraient se joindre au voyage vers la bande de Gaza.

Nous sommes heureux que les turcs de l'IHH ne participent pas mais nous ne savons pas encore à quoi nous attendre avant d'avoir été en contact avec les navires – La marine avertira la flottille en haute mer que le territoire est sous blocus

Si les navires continuent après avoir été averti, notre devoir sera de les arrêter même si celle-ci n'est pas encore rentrée dans les eaux territoriales – administration de la défense.

 

Dimanche, lors d'une réunion extraordinaire du Cabinet de sécurité, les ministres ont pris connaissance des rapports de renseignements concernant le nombre des navires, les passagers à bord et e qu'ils transportent

Israël est satisfait que Chypre, interdise l'utilisation de ses ports, et que de nombreux autres pays aient émis de forts avertissements envers leurs citoyens tels que les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, la France mais aussi l'ONU, l'EU, contre une provocation délibérée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis