Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 13:35
« L’ennemi essaie en fait de combattre l’État d’Israël sans se confronter à Tsahal »

http://blogtsahal.wordpress.com


L’Iran, la Corée et la Syrie continuent de s’armer de missiles longue portée et tous les pays occidentaux se sentent concernés par cette question. Les questions de la protection contre cette menace et de son coût se posent pour l’ensemble des acteurs concernés. Au cours de la Conférence Annuelle sur la Défense contre les Missiles Balistiques qui s’est tenue le 25 juillet, des experts ont discuté de cette crise. 

Tal Michael et Michal Wissbrod

Missiles stockés par le Hezbollah dans le but d'attaquer le territoire israélien

Presque une décennie a passé depuis que Georges W. Bush a défini la notion « d’Axe du mal », en référence à l’armement de certains pays au Proche et à l’Extrême-Orient. Depuis, cet axe est devenu une voie rapide à laquelle se sont joints d’autre États, qui sont rentrés dans une véritable course à l’armement. « L’Iran a récemment annoncé qu’il avait réussi le test d’un missile balistique, capable d’atteindre Israël et l’ensemble de l’Europe de l’Est », a déclaré Frank A. Rose pendant la conférence, Sous-secrétaire adjoint pour les questions de politique sécuritaire et spatiales au Département d’État des États-Unis. « Malheureusement, la Syrie n’est certainement pas le point d’arrivée de la course. Le Hezbollah et le Hamas continuent aussi à s’armer de milliers de mortiers. Petit à petit, le Hezbollah trouve des moyens d’améliorer la précision et d’augmenter la portée de ses armes. »

Un système de protection aérienne abordable

Bien que l’augmentation du stock de missiles constitue un sérieux problème de sécurité, elle soulève aussi des dilemmes économiques. Le développement de systèmes de défense aérienne est extrêmement coûteux, et les gouvernements se demandent comment offrir un système de protection à leurs citoyens à un prix abordable. « Dans cette région, il est évident que tous nos ennemis possèdent des missiles, et en grande quantité « , a déclaré en souriant Mike Bowen, Vice-président de l’entreprise Raytheon pour la défense de pointe contre les missiles et les armes à énergie directe. « La plupart des missiles ne sont pas intelligents, c’est-à-dire qu’ils causent des dégâts considérables, mais ne peuvent pas atteindre une cible précise comme par exemple les missiles Scud. Par conséquent, il faut trouver une réponse à cette menace que les gouvernements pourraient s’offrir. Il est dans notre devoir d’agir sans entraîner la faillite des gouvernements. »

En Israël, le système « Dôme de Fer » a essuyé un grand nombre de critiques du fait de son coût élevé. Un système qui coûte plusieurs milliers de dollars pour l’interception d’un missile dont le prix s’élève à quelques centaines de dollars. Mais Bowen a justement vanté le système de protection israélien : « Même s’il parait très coûteux, il s’agit en fait d’un système durable sur le plan économique. Peut-être que les prix des missiles d’interception des systèmes ‘Dôme de Fer’ et ‘Fronde de David’ semblent élevés, mais il s’agit en réalité d’une relativement bonne affaire. Leurs caractéristiques sont novatrices en termes de coût et de performance des missiles d’interception. »

Le Ministre de la Défense Passive, Matan Vilnaï, a ajouté : « Il ne faut pas se concentrer uniquement sur le coût du missile intercepté, mais sur les dégâts matériels qu’il aurait pu endommager et surtout sur les pertes humaines qu’il aurait pu causer ». Le Colonel Shahar Shohat, Commandant de la Division Anti-Aérienne, a déclaré que l’interception de roquettes tirées depuis la bande de Gaza permettait d’éviter des opérations de grande ampleur comme l’Opération Plomb Durci. Un tel dispositif est coûteux tant sur le plan financier que sur le plan humain.

Que sont devenues les armes saisies sur le Victoria?

Armement saisi à bord du Victoria

 

Comme prévu, « Dôme de Fer » a monopolisé une grande partie de l’attention. Le Colonel Rotem Zisser, Chef de l’Administration pour le Développement d’Armement et d’Infrastructures Technologiques, est revenu sur le processus d’élaboration de ce système et a affirmé que son déploiement serait généralisé au cours des prochaines années. En outre, le Colonel Zisser a révélé avoir reçu des soutiens surprenants pendant la mise au point du système, même de la part d’organisations terroristes. « Au cours des essais, nous avons utilisé les roquettes que nous avions saisies à bord des navires SantoriniVictoria, etc. « , a déclaré le Colonel Zisser. « Si vous saisissez des roquettes sur un bateau, il est préférable de s’en servir plutôt que de les exposer dans un entrepôt. Ceux qui ont financé ces navires ont donc contribué au financement du système de protection anti-missile « .

Ne pas se confronter à Tsahal

« L’Armée de l’Air a intercepté des centaines de roquettes qui auraient pu atterrir en territoire israélien », a déclaré le Ministre Vilnaï. Il a ajouté que depuis la Deuxième Guerre du Liban, la perception du front intérieur a beaucoup changé : « La guerre va continuer mais sous d’autres formes. Il ne s’agira plus de deux armées qui se battent l’une contre l’autre, mais de « moqawama », ou résistance en arabe. L’ennemi a compris qu’il n’avait aucune chance contre l’Armée Israélienne, donc il a trouvé d’autres façons d’attaquer. Il essaie en fait de combattre l’État d’Israël sans se confronter à Tsahal. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,ceux qui veulent attaquer ISRAEL n ont encore rien<br /> cpmpris! Israel veut vivre tranquille dans le pays de ses<br /> ancetres et y mourir dans son village!.Ceux qui veulent du bonheur n ont qu a faire comme eux : les arabes qui sont la ne sont pas chez eux ,ils sont la pour conquerir ,qu ils retournent chez eux<br /> construire et cultiver leur terre.Il<br /> faudra peut etre que l on cntinue a tout leur donner ,c est<br /> fini ça! je leur dis celui qui attaquera ISRAEL aura chaud<br /> aux fesses!.A bon entendeur salut!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis