L'Épanouissement de l'Islam face au recul du Catholicisme et du Judaïsme
2è Partie
Par
Thérèse ZRIHEN-DVIR
Or, si l'Occident et les États-Unis ont progressé vers la démocratie et les droits de l'homme, le monde arabe/islamique stagne à ce jour dans la monarchie dictatoriale musulmane ancestrale, ou la dictature pure et simple de chefs d'états, élus soi-disant sous des concepts démocratiques, mais majoritairement corrompus et pro-islamiques.
Pourquoi l'Islam n'a-t-il pas suivi, à un rythme analogue, le parcours et développements qui se sont effectués dans les autres religions? En suivant le cours de l'histoire de l'Islam on constate certains faits qu'il faut énumérer afin de mieux comprendre les racines de cette religion, et les contingences qui ont fait d'elle ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Ne pas oublier aussi que les masses juives, expulsées de la terre d'Israël, avaient trouvé refuge dans les pays arabes avoisinants bien avant que ces derniers ne soient islamisés ou aient été conquis par des musulmans. Or, ces juifs aussi ne connurent aucune réforme dans leur religion et dans leur mode de vie, et cela est dû principalement à leur isolement de l'Occident. Le niveau de leur vie s'était figé à l’antiquité et le resta jusqu'au début des années 1948 avec la création de l'état d'Israel et le dépistage, par les agents juifs, de ces tribus disséminées parmi les nomades, comme il le fut au Maroc.
L'Islam fit son apparition au milieu de l'Arabie, à l'époque où l'empire romain sombrait sous les coups des Barbares, lorsqu'un marchand du nom de Mahomet, inspiré sans doute par la légende de Moise et celle de Jésus, fit part à son entourage des paroles que D.ieu lui avait soufflé. Meneur d'hommes invétéré, il incite ses compatriotes à remplacer leurs divinités coutumières par le D.ieu unique (Lien évident avec le Judaïsme et le christianisme). Chronologiquement parlant, c'est le troisième grand courant monothéiste de la famille des religions descendantes d'Abraham, après le Judaïsme et le Christianisme avec lesquels il possède beaucoup d'éléments communs.
Mahomet naquit à la fin de VIème siècle- L'histoire retient la date de 570 après JC, à la Mecque, cité caravanière vivant du commerce de marchandises transitant de l'Inde vers l'Occident. La famille de Mahomet est Hachémite par référence à son arrière-grand-père qui appartenait à la tribu Quraych (ou Koreish). Les Quraychites se réclament de la descendance d'Ismaël, fils d'Abraham et ont la garde de la Ka'ba, sanctuaire reconstruit par Abraham et son fils Ismaël, selon la tradition musulmane. Selon ses biographies, Mahomet est d'abord berger, puis caravanier avant d'entrer au service de Khadija, une veuve riche à la tête d'un commerce caravanier. Ils eurent deux ou trois fils qui moururent en bas âge. Il semble qu'il ne savait ni lire, ni écrire. Dans le Coran, il est qualifié de "ummî" (illettré) confirmé par le verset 48 de la sourate 29 : "Avant (la révélation du Coran) tu ne récitais aucun livre, ni n'en écrivais aucun de ta dextre". À 40 ans, Mahomet commence à transmettre des versets qu'il déclare être révélés par Allah et dictés en arabe par l'ange Gabriel. Cette dictée aurait duré vingt-trois ans. Selon le dogme musulman, c'est là l'origine du Coran que Mahomet aurait pris soin d'enseigner oralement dès le début. C'est d'ailleurs ainsi que la religion musulmane est enseignée par des imams qui se chargent de l'éducation orale de tous les croyants.
Mais Mahomet est aussi et avant tout un soldat, un diplomate et un stratège qui réussit en une dizaine d'années à soumettre à son autorité la péninsule arabe. L'unification de la péninsule arabe sous la bannière de l'Islam ne laissera pas les puissants voisins indifférents. Mahomet dépêche ses ambassadeurs en Égypte, en Perse et à Byzance. L'ère de la conquête au-delà de la péninsule avait commencé et qui n'est pas exempte de massacres.
L'Islam compte aujourd'hui plus d'1,57 milliard de fidèles, appelés musulmans, ce qui en fait la seconde du monde par le nombre, après le christianisme et devant l'hindouisme.
Ces systèmes Islamo-arabes bloqueront méthodiquement tout apport externe de civilisation et de réformes. L'Islam, qui signifie littéralement : « soumission » reste donc, depuis sa création, une religion à l'état élémentaire, réputé ininterprétable, mais divisé en trois groupes distincts : le Sunnisme, le Chiisme et le Kharidjisme. Très peu de réformes ont été instaurées depuis, soit par superstition, par une distorsion volontaire et intentionnelle des imams qui se chargent de la perpétuation orale de la religion, ou simplement par une indolence caractérisant ces populations. Vivant quasiment écartées et dans l'ignorance d'un monde nouveau, moderne et émancipé, les populations musulmanes de ces pays subissent à ce jour un endoctrinement religieux dès leur enfance, à travers leurs systèmes éducationnels archaïques (comme les Madrasas), leur interdisant tout espace, tout embryon de rébellion, et surtout toute possibilité de liberté de culte (les apostats sont punis de mort).
Il faudra attendre qu'un homme courageux comme Calvin ou Luther se lève pour défendre les droits de l'homme, pour se battre pour l'instauration du concept de "Liberté du culte, démocratie en terres Islamiques" pour mettre fin aux guerres de religion et aux guerres saintes, Djihad. En attendant, l'expansion de l'Islam radical menace la stabilité du monde libre, et nous sommes tous aujourd'hui témoins de son influence néfaste sur les pays démocrates qui, craignant des insurrections violentes dans leurs pays, semblent incapables se mesurer efficacement avec ses menaces.
Beaucoup de sang sera versé et de vies innocentes sacrifiées sur l'autel du « droit à la différence » avant que ses concepts ne soient assimilés par les pays islamiques et que ces derniers ne soient libérés de leur endoctrinement religieux.
Il ne fait aucun doute, que cela aura lieu, quand et comment ?, nous ne le savons pas, mais avant que cela ne tienne place, le monde devra se préparer à affronter des lendemains bien obscurs.
Thérèse Zrihen-Dvir
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/