Ils ne vous narreront pas que depuis quelques temps les gens qui viennent dans la capitale économique de la Palestine, viennent pour acheter des vêtements, des produits cosmétiques, pour le massage ou autres.
Les acheteurs sont essentiellement des Arabes israéliens, qui n’ont pas besoin de se faufiler dans la ville, en contournant les postes de contrôle de l’IDF. Leurs virées "shopping" ont été facilitées par la suppression récente, par l’armée, de deux principaux points de contrôle qui sont passés sous contrôle exclusif de l’Autorité palestinienne.
Bien que l’économie palestinienne n’est pas à son apogée, étant donné que le chômage y est encore important. Certains Palestiniens ont affirmé que la sécurité qui a été améliorée à l’intérieur de l’Autorité palestinienne a également joué un rôle dans la stimulation de l’économie locale. "Les hommes masqués et armés ont disparu des rues". "Nous mettons tout en œuvre pour une politique de tolérance zéro face à l’anarchie pour l’anarchie" a déclaré un haut fonctionnaire de sécurité palestinienne à Ramallah.
Ce calme a encouragé la construction de centres commerciaux, cinémas et d’autres nouveaux projets dans de nombreuses villes des territoires palestiniens.
Lire sur JPost.fr un article à ce sujet.
Découverte d'un article de presse ce matin sur l'économie palestinienne :
Ce matin je découvre un article dans la presse française faisant référence à M. Ali Barham et évoquant la coopération économique entre la ville de Lille et Naplouse. On ne peut que se féliciter de telles coopérations, mais ce que j’ai à déplorer ce sont les moyens journalistiques employés pour maintenir la pression et faire "pleurer dans les chaumières". Dans l’article vous pouvez y lire, que Monsieur Ali Barham aurait perdu l’habitude de déambuler parmi des étals bien achalandés.
Monsieur Ali Barham coordinateur d'un "Showroom" en territoire palestiniens :
"La situation sécuritaire est bonne, pour tous ceux qui veulent faire des affaires en Cisjordanie" avait déclaré Ali Barham qui est le coordinateur du "Shopping Festival Naplouse".
Je tiens à venir vous informer que pas plus tard que l’an dernier Monsieur Ali Barham, a été le coordinateur d’un véritable "Showroom" , pour la Société Nofal qui a ouvert à Naplouse. La société Nofal est pour le commerce équitable lié aux parfums, cosmétiques et produits de soins personnels.
Qui a lancé entre autres bienfaits pour la peau, une crème à base de plantes comprenant : du safran, du miel, de l’huile de l'’abricot, des roses des concombres et du distillat de citron. Cette formule de crème protège la peau contre les effets obscurcissant du soleil, nourrit la peau en la gardant lisse et souple ! La foire annuelle a eu lieu à l’Hôtel Best Eastern à Ramallah, et a été organisée le dernier jeudi et vendredi de juillet 2009. Cette foire a été consacrée à des magasins de cosmétiques et des grossistes. De nombreuses personnalités palestiniennes y été conviées, tel que le Vice Gouverneur de Ramallah, un représentant du ministère de l’Economie nationale, de nombreux hommes d’affaires etc..

Après les allocutions, le Directeur de la Société, M. Mufeed Nofal, a remis les Trophées d’honneur aux célébrités qui ont ouvert cette magnifique foire aux nombreux étals bien achalandés comme vous pourrez le voir ICI
Source : sionisme.xooit.com
________________________________
Hanna : webmaster