Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 17:10
"Showroom" en territoires palestiniens !    
L'essor de l'économie palestinienne !    
 
 
 
Beaucoup ont visité la ville de Naplouse, des journalistes, de simples touristes, et tous reviennent avec d’innombrables histoires sur la pauvreté, l’enfermement des Arabes palestiniens, en omettant de parler de l'économie qui prend son envol dans les territoires palestiniens !Vous avez pu lire dans la presse, des récits de journalistes partis en quête d’entrevues avec des hommes armés appartenant à la branche armée du Fatah, les Brigades des martyrs d’Al Aqsa, ou bien en quête d’histoires liées à la violence et le sang ! Mais jamais ou si peu de journalistes relatant, les bienfaits s'opérant dans les territoires palestiniens !
Ils ne vous narreront pas que depuis quelques temps les gens qui viennent dans la capitale économique de la Palestine, viennent pour acheter des vêtements, des produits cosmétiques, pour le massage ou autres.
Les acheteurs sont essentiellement des Arabes israéliens, qui n’ont pas besoin de se faufiler dans la ville, en contournant les postes de contrôle de l’IDF. Leurs virées "shopping" ont été facilitées par la suppression récente, par l’armée, de deux principaux points de contrôle qui sont passés sous contrôle exclusif de l’Autorité palestinienne.

Bien que l’économie palestinienne n’est pas à son apogée, étant donné que le chômage y est encore important. Certains Palestiniens ont affirmé que la sécurité qui a été améliorée à l’intérieur de l’Autorité palestinienne a également joué un rôle dans la stimulation de l’économie locale. "Les hommes masqués et armés ont disparu des rues". "Nous mettons tout en œuvre pour une politique de tolérance zéro face à l’anarchie pour l’anarchie" a déclaré un haut fonctionnaire de sécurité palestinienne à Ramallah.
Ce calme a encouragé la construction de centres commerciaux, cinémas et d’autres nouveaux projets dans de nombreuses villes des territoires palestiniens.

Lire sur JPost.fr un article à ce sujet.

Découverte d'un article de presse ce matin sur l'économie palestinienne :


Ce matin je découvre un article dans la presse française faisant référence à M. Ali Barham et évoquant la coopération économique entre la ville de Lille et Naplouse. On ne peut que se féliciter de telles coopérations, mais ce que j’ai à déplorer ce sont les moyens journalistiques employés pour maintenir la pression et faire "pleurer dans les chaumières". Dans l’article vous pouvez y lire, que Monsieur Ali Barham aurait perdu l’habitude de déambuler parmi des étals bien achalandés.

Monsieur Ali Barham coordinateur d'un "Showroom" en territoire palestiniens :



"La situation sécuritaire est bonne, pour tous ceux qui veulent faire des affaires en Cisjordanie" avait déclaré Ali Barham qui est le coordinateur du "Shopping Festival Naplouse".

Je tiens à venir vous informer que pas plus tard que l’an dernier Monsieur Ali Barham, a été le coordinateur d’un véritable "Showroom" , pour la Société Nofal qui a ouvert à Naplouse. La société Nofal est pour le commerce équitable lié aux parfums, cosmétiques et produits de soins personnels.
Qui a lancé entre autres bienfaits pour la peau, une crème à base de plantes comprenant :  du safran, du miel, de l’huile de l'’abricot, des roses des concombres et du distillat de citron. Cette formule de crème protège la peau contre les effets obscurcissant du soleil, nourrit la peau en la gardant lisse et souple ! La foire annuelle a eu lieu à l’Hôtel Best Eastern à Ramallah, et a été organisée le dernier jeudi et vendredi de juillet 2009. Cette foire a été consacrée à des magasins de cosmétiques et des grossistes. De nombreuses personnalités palestiniennes y été conviées, tel que le Vice Gouverneur de Ramallah, un représentant du ministère de l’Economie nationale, de nombreux hommes d’affaires etc..



Après les allocutions, le Directeur de la Société, M. Mufeed Nofal, a remis les Trophées d’honneur aux célébrités qui ont ouvert cette magnifique foire aux nombreux étals bien achalandés comme vous pourrez le voir ICI


Source : sionisme.xooit.com



________________________________

Hanna : webmaster
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis