Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 18:21

L'Idée Géniale Palestinienne: La Palestine sur les frontières de 1967 Reconnue par l'ONU  

 

Par

 

Thérèse ZRIHEN-DVIR

pour : http://lessakele.over-blog.fr et http://aschkel.over-blog.com

 

 

 

 

Les négociations entre Israel et les palestiniens ayant atteint un point mort, ces derniers, qui d'ailleurs n'ont jamais été à court de ressources, ont déclaré avec fierté avoir découvert la solution idéale à leur problème, en déposant une demande à l'ONU de reconnaître l'état palestinien sur tous les territoires allant jusqu'aux frontières israéliennes antérieures à la guerre des six jours en 1967. Ce qui revient à dire qu'Israel se verrait forcé d'évacuer toutes les villes et les implantations, Jérusalem et sa périphérie comprises.

 

C'est à se demander pourquoi la guerre des six jours a éclaté? Les Arabes, égyptiens et jordaniens, plutôt que palestiniens occupaient ces territoires et auraient pu les conserver s'ils avaient su taire leur ambition de chasser et de massacrer tous les habitants juifs d'Israël, objectif que les palestiniens n'ont d'ailleurs jamais abandonné. Ils auraient pu aussi éviter les pertes en vies humaines, tant palestiniennes qu'israéliennes. Même par cette nouvelle tactique qui n'est malheureusement rien d'autre qu'une manœuvre dilatoire pour faire ployer Israël, en diminuant de façon draconienne sa superficie et en le rapprochant dangereusement des tirs de roquettes qui visent avant tout les civils.

 

Imaginez un peu ce que serait l'état palestinien au lendemain de la déclaration de la légitimation de cet état par l'Onu, et constatez les réactions immédiates des Palestiniens. Pour le clan de Mahmoud Abbas, ce serait indéniablement une victoire. Pour le Hamas de Gaza et toutes les termitières de terroristes florissantes à ses côtés, ce serait également une victoire magistrale qui les rapprocherait de leurs rêves les plus fous. Mais pour cela, ils devraient tous entrer en coalition contre Abbas, à moins qu'ils ne réussissent à le convaincre de réintégrer leurs rangs.

Un état palestinien prospère et pacifique ne pourra jamais naître de ces associations terroristes. Si Mahmoud Abbas prend sous sa responsabilité le sort de tous les Palestiniens, cela ne veut absolument pas dire que ces derniers le lui accordent.

 

Or, le monde, les pays arabes inclus, n'ignore pas les positions divergentes qui divisent les Palestiniens. Donc, nous revenons à nos problèmes antérieurs: aucun état palestinien ne peut déclarer unilatéralement sa création sans un accord global de tous les ressortissants palestiniens, chose bien entendu, impossible à réaliser.

 

 

 

 

Thérèse Zrihen-Dvir.

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> l onu est tombée sur la tête naturellement la majorité des pays sont arabo-africains muzzzz __anti-israeliens __comment voulez vous faire la paix et 2 etats pour 2 peuples __quel peuple<br /> ??????????___revenir aux frontière de 1900 __roland<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pourquoi pas les frontières de 45 tant que nous y sommes .... ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Haddad,<br /> Ni paix, ni pays ne pourront naître d'un ramassis de terroristes. Toute négociation avec n'importe quel parti est vaine, puisqu'elle n'englobe pas l'opinion générale des palestiniens.<br /> L'ONU est trop endoctrine pour voir clair dans tout cet enchevêtrement.<br /> Bonne journée.<br /> Thérèse.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> pour tout regler ,faudra que l onu declare deux etats independant ,faut pas oublier GAZA !!! ILS REVENT TOUS CES INCOMPETANTS !!!! HADDAD BRESIL<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis