Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 19:13

9b38b92e-564c-11e1-ba62-246f5504436e-493x328 (Copier)

 

 

Krishna a affirmé à Lieberman que l’Inde fera tout pour protéger l’ambassade israélienne, et qu »elle trouvera et jugera les auteurs de l’attentat de ce lundi.

 

Le Ministre des affaires étrangères indiennes a exprimé l’état de choc de son pays, après l’attentat terroriste de ce lundi à New-Delhi, dans une conversation avec le Ministre des affaires étrangères israélien Avigdor Lieberman.

 

Lieberman, qu’on a débriefé très tôt au sujet des évènements, a remercié Krishna et dit que l’Inde est un véritable ami d’Israël. Il a ajouté qu’il était sûr que l’Inde prendra toutes les mesures nécessaires, de façon à appréhender les terroristes responsables de l’attentat à la bombe.

 

 

“Les diplomates israéliens sont sur la ligne de front”, avait dit un peu plus tôt Lieberman, ajoutant qu’Israël « sait comment identifier ceux qui sont responsables de l’explosion et ne se laissera pas intimider par des terroristes ».

 

Krishna a affirmé à Lieberman que l’Inde fera tous les efforts nécessaires pour capturer les auteurs de l’attaque. Il a ajouté que son pays fournira toute la sécurité requise à l’ambassade israélienne.

 

Une enquête initiale, au moment de l’attentat, a révélé que Tal Yehoshua Koren, la femme d’un membre du corps diplomatique stationné au sein de la mission du Ministère de la Défense en Inde, avait été blesse dans l’explosion alors qu’elle était en chemin pour ramener ses enfants de l’école.

 

A la lumière de l’attentat à la bombe de New Delhi et de l’attentat mis en échec à Tbilisi, Lieberman a prévu de réunir les responsables de haut-rang de façon à évaluer la situation actuelle et diffuser une procédure de protocole mise à jour à l’intention des délégués à l’étranger.

 

Moran Azulay

 

Publié le : 

13.02.12, 18:13 / Israel News

 

 

 

La Ministre des finances géorgienne, Vera Kobalia, qui est actuellement en visite en Israël, s’est exprimée au sujet du cycle d’attentats terroristes contre les ambassades israéliennes à travers le monde, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à Tel Aviv, lundi.

 

Elle a affirmé que la Géorgie ne tolérera aucun acte de terreur ou de violence contre ses citoyens ou des étrangers sur le territoire géorgien et qu’une enquête est en cours sur ces tentatives d’attentats (Boaz Fyler).

 

Par ailleurs, des chasseurs de l’armée de l’air israélienne ont survolé les villes du Sud-Liban, ont rapporté des organes de presse libanais.

 

 

Selon ces reportages, on a aussi repéré un drone israélien dans le secteur, au-dessus de la ville de Bint Jbeil –un fief du Hezbollah, au Sud-Liban- (Elior Levy).

 

Adaptation : Marc Brzustowski.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis