Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 20:53

 

 


 

  Révélation : l’ingénieur palestinien Abou Sissi est le « père des roquettes » ?
Selon les dernières révélations faites par les services de sécurité après la mise en accusation de l’ingénieur palestinien Abou Sissi, ce dernier a dirigé, dès la fin de l’opération Plomb durci, l’Académie militaire du Hamas et est considéré comme le chef d’état-major du Hamas. Il est responsable du développement des roquettes Qassam et Grad et des obus antichars. Il est par ailleurs poursuivi pour diverses tentatives de meurtres.
GUYSEN

Par Yéochoua SULTAN

L’ingénieur de Gaza, Abou-Sissi, enlevé récemment en Ukraine et détenu depuis lors en Israël, vient d’être inculpé par le tribunal, où plusieurs chefs d’accusation ont été retenus contre lui. Les médias avaient déjà parlé de son arrestation et certains avaient même laissé entendre qu’elle pouvait être liée à la séquestration du soldat israélien Guilad Shalit. L’individu, d’après l’acte d’accusation, aurait prêté main forte au Hamas en aidant notamment les terroristes à augmenter la portée des roquettes tirées sur la population civile israélienne, de préférence sur les hôpitaux et les jardins d’enfants. Il les a également perfectionnés de sorte qu’ils puissent percer des véhicules blindés de Tsahal. Neuf accusations portent sur l’association à des mouvements terroristes. Il est également accusé de tentatives de meurtre et de fabrication illicite d’armement.

L’accusé a suivi un doctorat à l’académie militaire de Kharkov, en Ukraine, chez le professeur Constantin Petrovic, spécialiste des systèmes de commande à distance des missiles Scud. Abou Sissi a donc appris à perfectionner des missiles pour les rendre plus meurtriers, et pour rendre plus efficace leur maniabilité à distance. Sous couvert de travail en tant qu’ingénieur de la société d’électricité de la bande de Gaza, il se serait affilié au mouvement terroriste du Hamas et y aurait milité en secret. Il s’avère que le travail d’Abou Sissi a permis le développement de missiles meurtriers, dits artisanaux, qui ont commencé à être tirés dès 2002. Les attaques contre des objectifs civils et militaires ont été pratiquement journalières. A l’aide de ses connaissances, les missiles qui ne portaient qu’à une distance de 6 km, alors qu’ils étaient envoyés à titre d’essai sur la population de Goush Katif, peuvent atteindre une cible à 22 km du point de lancement. C’est en 2007 que les premiers Kassams de cette portée ont commencé à être employés contre les localités israéliennes. L’infatigable Abou Sissi aurait dû à la longue permettre à ses missiles de couvrir une distance allant de 37 à 45 km, mais son arrestation semble à ce jour compromettre la suite de ses travaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis