Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 11:23

 

       

imposture-palestine.jpg

 

 

Suite de : 

 

L’invention de la Palestine, Histoire d’une imposture, impostures de l’Histoire.(1/5)

L’invention de la Palestine, Histoire d’une imposture, impostures de l’Histoire.(2/5)

L’invention de la Palestine Histoire d’une imposture, impostures de l’Histoire.(3/5)

L’invention de la Palestine Histoire d’une imposture, impostures de l’Histoire.(4/5)

 

 

L’invention de la Palestine

Histoire d’une imposture, impostures de l’Histoire.

 

5 ème Partie de 5.

 

Par Michel KÖNIG

 

Pour © 2010 lessakele et  © 2010 aschkel.info


Conclusions

 

Cette présentation a pour but de montrer en quoi le fait national palestinien ne tient pas à la lumière des faits historiques et ne recouvre pas la définition de la Nation telle que la donnait Ernest RENAN. Il n’y a donc pas de nation « palestinienne », mais un « palestinisme » qui est l’habillage, le faux-nez d’une idéologie islamique radicale, à destination de l’occident. Alors quand le pape dit que les palestiniens ont droit à une patrie sur la terre de leurs ancêtres (sans dire un seul mot d’ailleurs de la réciproque israélienne), il est mal informé ou bien plutôt il fait de la real politique vaticane en retombant dans les vieilles ornières de l’église romaine décrites plus haut.

Un exemple significatif. Jérusalem est déclarée ville sainte de l’Islam et a même été déclarée capitale de la culture arabe, alors qu’elle n’est plus sous souveraineté arabe depuis 1099, date de sa prise par les croisés. Or le nom de Jérusalem n’est jamais mentionné dans le Coran. Les interprétations ultérieures ont fait dire que la ville au nord de la Mecque dans laquelle le prophète Mahomet s’est rendu serait Jérusalem. Cela d’autant que Mahounemet est mort en 550, et qu’à l’époque la « Palestine » appartenant encore à l’empire byzantin. Jérusalem n’a été conquise qu’en 638 par les Omeyyades qui y construisirent la mosquée d’Omar.

C’est ensuite l’éviction de la Mecque et des territoires conquis des Omeyyades relativement tolérants par les Abbassides plus fondamentalistes qui provoquera les croisades, les abbassides ayant interdit les pèlerinages chrétiens à Jérusalem. Les Omeyyades refugiés en Espagne en Andalousie y créèrent d’ailleurs une zone de tolérance d’où sortit au XIème et XIIème siècle une civilisation arabo judéo chrétienne extrêmement brillante avec les personnages de Maïmonide ou d’Averroès, avant que la conquête espagnole et l’inquisition n’y mettent fin.

Bizarre n’est-ce pas ? Les islamistes radicaux nous expliquent que le Coran est la parole même d’Allah soufflée à l’oreille du prophète par l’ange Djibril (Gabriel), qu’il n’est donc pas interprétable et doit être appliqué à la lettre. Oui, mais quand ça les arrange, ils l’interprètent dans le sens  qui leur est favorable.

 

A ce propos et pour conclure, je voudrais vous faire réfléchir sur une brève uchronie.

Une uchronie est un genre littéraire qui consiste à refaire l'histoire à partir d'un évènement passé : César réchappe de l’attentat de Brutus ou Napoléon gagne à Waterloo.

Supposons donc qu'en 1948, le jeune état d'Israël soit vaincu par les 5 armées arabes qui l'ont envahi (D’ailleurs ça n’est pas passé bien loin : tous les bookmakers donnaient les juifs perdants). Les habitants juifs sont bien sûr massacrés ou rejetés à la mer dans l'indifférence générale qui a prévalu pendant toute la Shoah. Cela à la grande satisfaction de l’église romaine et de tous les bons catholiques qui voyaient maintenus les décrets divins portant l’anathème du peuple juif.

Les  habitants arabes (car à l'époque ils ne s'appelaient pas palestiniens) prennent le contrôle du pays et instaurent un seul état arabe et islamique.

Après la révolution islamique d'Iran, les radicaux du Hamas gagnent les élections instaurent la charria comme récemment vient de le faire la Somalie et proclament Jérusalem ville sainte de l'Islam. Bien sûr les Juifs y sont strictement interdits, mais ensuite les imams fondamentalistes estimèrent devoir s’en prendre aux chrétiens qui s’arrogeaient le droit de penser qu’ils pouvaient avoir quelques titres historiques sur leur ville sainte.

Ils interdisent donc les pèlerinages, comme le firent les abbassides en 1054, ce qui provoqua la première croisade, chassent les communautés chrétiennes comme sont en train de le faire la plupart des pays arabes et comme les talibans avec les bouddhas d'Afghanistan dynamitent toutes les églises ou les transforment en mosquée.

 Bien sûr, l'Europe tétanisée laisse faire, malgré les homélies du pape et l'administration américaine entame d'interminables pourparlers sans trop de conviction pour ne pas s’aliéner les producteurs de pétrole.

Alors, bien sûr tout le monde se prend à regretter qu'Israël ait été vaincu, ce qui aurait sans doute permis de maintenir une présence multiconfessionnelle dans la ville des 3 monothéismes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> C'est parfaitement exact. D'ailleurs, rappelons que la "naqba" ce n'est pas la naissance de l'état d'Israël comme état national souverain du peuple juif. La naqba, c'est en 1920, la dénonciation<br /> qu'en créant une Palestine qui n'exiista que le temps de quelques printemps de l'empire romain après la seonde révolte juive, on séparait les syriens du sud (les arabes et arabisés se déclarant<br /> aujourd'hui palestiniens) des autres syriens. Si la ligue arabe avait gagné la guerre d'extermination qu'elle avait déclenché après le vote des Nations Unies (fin 1947), les territoires d'Israël et<br /> de la Judée Samarie (la Palestine ex Cisjordanie)seraient effectivement devenus Egyptien (Gaza et le Neguev) et Syriens (le reste du pays.<br /> Les chefs de la Ligue arabe n'ont jamais caché que le mot d'ordre de Palestine était une revendication transitoire pour reconstituer la grande Syrie.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Dans l'Histoire de la Palestine que vous avez publie sur votre blog, vous concluez par un essai de politique-fiction. Le gros probleme dans ce genre, c'est d'etre aussi fidele que possible a la<br /> Realite meme si on a l'intention de la changer.<br /> Si les armees arabes avaient eu le dessus en 1948, il n'y aurait jamais eu d'etablissement d'un etat arabe de Palestine, car le territoire aurait ete decoupe entre l'Egypte, la Transjordanie et la<br /> Syrie.<br /> Cette hypothese est5 d'ailleurs verifiee par le fait qu'Israel a gagne. C'est etrange, mais en Mai 1948, les Juifs avaient perdu la guerre de guerilla que les Arabes locaux appuyes par des<br /> irreguliers arabes livraient contre le Yichouv depuis le vote du 29 novembre 1947. Et lorsque les armees arabes envahirent le terrain, chacune d'entre elles etait plus preoccuppee d'empecher les<br /> deux autres de conquerir des terres. Ainsi l'armee egyptienne s'arreta asu sud d'Ashdod (carrefour Ad Halom) pour se tourner vers l'est, ou il n'y avait aucune colonisation juive, le Gouch Etsion<br /> ayant ete conquis par la Legion Arabe. Et c'est precisement pour cela que le commandement egyptien fit donner du canon pour empecher les Transjordaniens d'arriver a la mer. Au nord, les Syriens,<br /> apres l'echec devant Degania en faisait de meme et se saisissait de Djenine pour empecher la meme Legion de progresser.<br /> Tous ces evenements permirent a Israel de vaincre, et non pas ses maigres forces eparses et son armemement allemand livre par la Tchecoslovaquie.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis