L'Iran a testé avec succès des systèmes de radars anti-drones.
Un exercice de défense anti-aérienne simulant une attaque ennemie contre les installations nucléaires de l'Iran tire à sa fin.
Dudi Cohen
L'Iran a testé des systèmes radars conçus pour détecter et intercepter des véhicules aériens sans pilote (drones), dans le cadre d'un exercice militaire autour des installations nucléaires dans le Sud de l'Iran, selon l'agence FARS, ce jeudi.
Ces manoeuvres ont débuté lundi et se sont achevées jeudi.
Selon ce reportage, les forces de défense des Gardiens de la Révolution ont réussi à détruire des cibles simulant des drones et des chasseurs-bombardiers ennemis tentant d'infiltrer l'espace aérien désigné pour l'exercice.
Les forces anti-aériennes iraniennes se sont aussi entraînées à intercepter des missiles de croisière. Le reportage déclare que ces manoeuvres de défense anti-aérienne réussies étaient la dernières étapes d'un exercice qui a commencé lundi.
Lundi, Téhéran a annoncé que ses forces de défense anti-aérienne avaient lancé un exercice simulant une attaque ennemie contre les installations nucléaires de la République Islamique. L'exercice a début dans la région de Bushehr. |