Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 15:37

 

L’Iran déploie ses troupes au Liban

 

Article de David MEINER du 19 octobre 2009

FONDAZIONECDF.IT

Traduit de l’italien par Gilles RAPHEL

http://2.bp.blogspot.com/_2Zp4lcXScXY/SeLeerJ35sI/AAAAAAAAAug/uFhc87aJnCE/s320/nasrallah&ahmedinijad1.jpg  Nasrallah et Ahmadinejad

Récemment l'Iran a intensifié le rythme de l'entraînement de la milice du Hezbollah. Durant la période de Juillet à Septembre, environ 250 soldats du Hezbollah sont rendus en Iran pour parfaire leurs aptitudes au combat. Concrètement, les Iraniens ont enseigné au Hezbollah le tir des roquettes à longue portée  Fajr-5s et Zelzal-2 (une évolution du FROG-7 soviétique). Les Zelzal-2 ont la capacité de frapper le territoire israélien depuis Hermel, dans la vallée de la Bekaa, où se trouve un bastion du Hezbollah. Ceci représente une nette évolution : avant cela, les Gardiens de la révolution préparaient la milice Hezbollah à lancer des roquettes uniquement depuis la région frontalière du sud Liban.

Déjà durant la guerre de 2006 le Hezbollah possédait des Zelzal-2 qui ont une portée d'environ 210 km ainsi que des roquettes Fajr-3 et Fajr-5 qui ont une portée, respectivement, de 70 à 45 km. Selon l'armée israélienne, le Hezbollah est également en possession de roquettes Fajr-5s d’une portée de plus de 300 km.

Avant le conflit de 2006 l'Iran avait déjà livré des Zelzal-2  cependant, durant les hostilités, Israël a détruit environ la moitié de l'arsenal militaire du Hezbollah - y compris des lance-roquettes. Actuellement, nul ne connaît le montant des stocks du Hezbollah, mais, apparemment, la milice chiite a de nouveau un grand nombre de roquettes  Fajr-5s et Zelzal-2 de production iranienne.

Ces roquettes sont très imprécises et sont peu susceptibles d'atteindre leur cible puisqu'elles sont conçues pour lancer des attaques à grande échelle, dans lesquelles la quantité compte plus que la précision. Le Hezbollah ne peut pas utiliser des roquettes plus puissantes, les rampes de lancement seraient alors trop facilement identifiables par l'aviation israélienne. En outre, la milice islamique préfère lancer des attaques de type « tirer puis s’enfuir » afin d’éviter d'être la cible de la réaction de l'armée israélienne, beaucoup plus forte dans le cadre d’un affrontement direct.

Apparemment, la formation récente a été principalement basée sur :

· l’étude de nouvelles techniques de la guérilla ;
· la construction d'engins explosifs improvisés ;
• la création d'un système de surveillance efficace ;
· l’amélioration du renseignement.

Au moins 80 islamistes sont déjà revenus au Liban, prêts à former de nouvelles recrues. En ce moment délicat, l'Iran préfère que les troupes au sol soient prêtes à intervenir au cas où les négociations avec l'Occident se concluaient mal.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Kaltox 25/10/2009 16:06


premièrement cet article ne cite pas de sources , quand c'est ecrit 250 soldats , qui les a compter ? je pense pas que Le hezbollah va dire aux journaux locaux que 250 personnes se sont rendus en
Iran. Et puis ou est le mal a se rendre dans un pays pour s'entrainer d'une éventuelle guerre contre Israël ? Les USA et l'armée israélienne s'entrainent aussi et les USA donne pour plus de 20
milliard de $ d'armes et de munitions pour Israël . Qui selon vous va protéger le Liban si Israël décide a nouveau d'envahir le Liban ? Les Chars M113 ou T-54 datant de l'époque soviétique


HADDAD 24/10/2009 21:01


pauvre liban ,!! en 1982 ,le pays avait fait appel a ISRAEL ,pour netoyer le pays des combatants palestinniens ,maintenant le pays est ronge de l interieur !!!!
HADDAD BRESIL


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis