Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 22:19

 

Les sources de renseignement de DEBKAfile  notent trois autres développements qui semblent démentir que l'état d'alerte iranien soit réellement fondé : 


1.  
Un certain renforcement (limité) des forces américaines et israéliennes a eu lieu en Azerbaïdjan. Ni Washington, ni Jérusalem n'ont jamais reconnu une présence militaire dans ce pays frontalier de l'Iran. Mais des sources du renseignement occidental affirment que tous deux gardent un oeil vigilant sur les faits et gestes à l'intérieur de l'Iran, grâce à des bases de surveillance électronique installées dans ce pays. 

2.  L'Iran sent utile de faire de l'agitation pour répliquer à certaines mesures américaines. L'arrivée du groupe de combat de l'USS Harry Truman dans le Golfe Persique et la Mer d'Arabie, ainsi que ses manoeuvres de guerre avec la France et Israël, qui comportaient des exercices grandeur nature contre des cibles considérées comme iraniennes. 

3. L'exécution d'Abdelmalik Rigi, chef de l'organisation rebelle baloutche sunnite(comprenant les Iraniens Baloutches), le 20 juin avait une vocation dissuasive à l'intention des autres minorités. Au lieu de quoi, elles se montrent plus rétives que jamais. Plusieurs mouvements insurrectionnels azéris opèrent dans l'Azerbaïdjan iranien, en coordination avec leurs frères ethniques, à travers la frontière. Téhéran a décidé un renfort substantiel dans la province quisert de baromètre contre d'éventuels bouleversements. 

 

 

Des avions de l’armée de l’air israélienne auraient atterri sur une base saoudienne  (?)

 

L’Iran en état de guerre dans le nord du pays (?)

Il y a 8 heures - Juif.org
L’Iran en état de guerre dans le nord du pays - © Juif.org
Les forces terrestres iraniennes sont dans un état d’alerte rare alors que l’Iran a déclaré l’état de guerre sur sa frontière nord-ouest, selon des sources militaires iraniennes et le site israélien Debka. Les hommes du corps des gardiens de la révolution et des unités d’équipements se massent dans la région de la mer caspienne contre ce que Téhéran dit être des forces américaines et israéliennes concentrées dans des bases de l’armée ainsi que dans des bases aériennes en Azerbaïdjan, prêtes à frapper les installations nucléaires de l’Iran.
 
Cette annonce est tombée mardi et a été faite par le général de brigade Mehdi Moini des gardiens de la révolution, commandant de cette force chargée de « repousser » cette offensive américano-israélienne. Selon lui, « la mobilisation est due à la présence de forces américaines et israéliennes sur la frontière occidentale, » ajoutant que « des renforts vont êtres envoyés en Azerbaïdjan occidental parce que certains pays occidentaux alimentent les conflits ethniques pour déstabiliser la situation dans la région ».
 
Dans le passé, des responsables iraniens ont parlé d’attaques des Etats-Unis et d’Israël en des termes généraux. Debka note toutefois que c’est ici la première fois qu’une location spécifique est mentionnée et que d’importants renforts sont expédiés, donnant de la substance à la menace.
 
D’autres sources iraniennes rapportent que ces derniers jours, Israël a secrètement transféré un grand nombre de bombardiers sur des bases d’Azerbaïdjan, via la Géorgie, et que des forces spéciales américaines sont également concentrées en Azerbaïdjan en préparation d’une attaque.
 
Aucun commentaire n’a été donné par l’Azerbaïdjan concernant ces informations. L’Azerbaïdjan iranien, destination des forces des gardiens de la révolution, est en bordure de la Turquie, de l’Irak et de l’Arménie. Des témoins disent que de longs convois de chars, d’artillerie, d’unités antiaériennes et d’infanterie appartenant aux gardiens de la révolution sont visibles sur les routes menant à l’Azerbaïdjan et vers le nord de la mer caspienne.
 
D’autres informations, toujours en provenance d’Iran, font état d’importants mouvements aériens entre Israël et l’Arabie Saoudite, ces sources disant que des avions israéliens déchargent d’importantes quantités de matériels sur des aéroports saoudiens.
 
Mardi encore, Uzi Arad, chef du conseil de sécurité national d’Israël, et le plus proche conseiller du premier ministre Benyamin Netanyahou, a déclaré : « le dernier train de sanctions du conseil de sécurité de l’ONU sur l’Iran n’est pas adéquat pour contrecarrer ses ambitions nucléaires. Une attaque militaire pourrait finalement être nécessaire. »
Articles connexes
Partager cet article
Repost0

commentaires

Elie 24/06/2010 07:24


Cette fois il semblerait que les choses bougent contre cet

état islamiste terroriste!!
Pas de quartier ;toutes ces installations nucléaires
à détruire,et le pouvoir iranien à rendre à une VRAIE démocratie !!!Que D...aide ISRAEL et les soldats US


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis