Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 11:40

 

Encore une fois  preuve est faite que la  paire des deux plus gros pays voyous de la planète, la Chine et la Russie protégent les pires pourritures de la planète.

 

 

 

L'Iran viole l'embargo et livre des armes à la Syrie, la Russie tente de bloquer le rapport de l'ONU pour aider son protégé, La Chine elle protège la Corée du Nord et le Soudan

 

Adapté par Aschkel

 pour © 2011 www.aschkel.info

http://www.msnbc.msn.com/id/42995447/ns/world_news-mideastn_africa/ 

 

Lire aussi sur le traffic maffieux des Russes des articles du dossier

bann-oeil-de-l-epervier.jpg


 

Le Russie tente de faire supprimer un rapport des Nations-Unies qui affirme que l'Iran viole l'embargo en envoyant des armes à la Syrie.

Plusieurs diplomates occidentaux ont déclaré que la Russie s'oppose avec véhémence à la publication d'un document officiel du Conseil de sécurité prouvant que l'Iran viole l'embargo auquel il est soumis.

"A l'évidence c'est une tentative pour protéger Bachar Al-Assad soumlis a des pressions internationales croissantes sur la violente répression exercée sur le manifestants" a déclaré un des diplomates du Conseil.

Selon le rapport confidentiel obtenu par Reuters, la plupart des violations iraniennes portent sur la livraison d'armes à la Syrie destinées aux militants palestiniens et libanais (hezbollah).

Le rapport est issu du groupe spécial d'experts du Conseil de sécurité nouvellement formé pour surveiller le respect des quatre séries de sanctions de l'ONU, imposées à l'Iran pour avoir refusé de suspendre son programme d'enrichissement nucléaire que celui-ci continue à développer.

La Russie aurait pour s'opposer à la publication du rapport a proposé une justification de procédure – Il faut d'abord qu'il soit examiné par le comité de sanctions contre l'Iran avant d'être rendu public.

La Russie est capable de bloquer un tel rapport sur l'Iran car pour une publication de ce type un consensus entre les 15 membres du Conseil de sécurité est requis.

Cette décision de la Russie intervient alors que les britanniques et les français tentent par le Conseil de sécurité de faire condamner la Syrie pour sa répression féroce contre les manifestants.

La Chine de son coté a empêché la publication de rapports de l'ONU proposé par ce même groupe d'experts sur la Corée du Nord et le Soudan il y a peu, deux pays que Pékin protège.

Si la Chine protège la Corée du Nord et le Soudan, la Russie a longtemps agi et continue d'agir comme protecteur de l'Iran (ainsi que la Syrie donc) au sein du Conseil travaillant dur pour atténuer le train de sanctions contre l'Iran avant de voter en sa faveur.

La Russie entretient d'étroites relations commerciales avec la République Islamique.

Grâce à la Russie, la centrale nucléaire sera opérationnelle très bientôt.

 

Voir aussi 

L'Onu évoque un transfert de technologie Iran-Corée du Nord

 

La Corée du Nord et l'Iran semblent avoir procédé à des échanges réguliers de technologie relevant des missiles balistiques en violation des sanctions de l'Onu, selon un rapport confidentiel des Nations unies que Reuters s'est procuré samedi.

Le document précise que ces transferts illégaux de composants se sont effectués "par l'intermédiaire d'un pays tiers voisin". Le pays en question est la Chine, ont déclaré à Reuters plusieurs diplomates ayant requis l'anonymat.

Le rapport a été présenté au Conseil de sécurité de l'Onu par un groupe d'experts chargé de surveiller le respect des sanctions internationales imposées à Pyongyang après ses deux essais nucléaires de 2006 et 2009.

Ces sanctions interdisent notamment les échanges de technologie nucléaire et de composants de missiles avec la Corée du Nord. Elles prohibent également le commerce avec un certain nombre d'entreprises nord-coréennes et s'accompagnent du blocage des avoirs de personnalités nord-coréennes ainsi que de restrictions à leurs déplacements.

"On soupçonne que des éléments frappés d'interdiction et liés aux missiles balistiques ont fait l'objet de transferts entre la (Corée du Nord) et la République islamique d'Iran, par des vols réguliers d'Air Koryo et d'Iran Air", dit le rapport.

"Pour les livraisons telles que les armes et les matériels apparentés, dont le caractère illicite apparaît à toute inspection physique rapide, la Corée (du Nord) semble avoir une prédilection pour les avions-cargos", dit le document.

Les avions utilisés pour ces transferts se déplaçaient entre des aérodromes dénués de dispositifs de contrôle et de sécurité comme ceux dont sont équipés les terminaux et les vols voyageurs, ajoute-t-il.

Plusieurs diplomates en poste à l'Onu rapportent que la Chine s'est irritée de ce rapport. Pékin a empêché dans le passé la publication de rapports d'experts sur la Corée du Nord et le Soudan.

news.yahoo

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis