Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 19:58

 

 

 

Messagepar Nina » Juin 29th, 2011, 5:36 pm

 

Difficile à lire et à écrire et pourtant...Voilà bien un pays qui ne cesse de nous surprendre par la profonde antipathie dont ses citoyens ont toujours fait preuve à l'égard des juifs et d’Israël.

Pourtant nos braves rouquins du nord de l'Europe sont capables de jouer la carte « taquia » lorsqu'ils sont désespérés. Image

Le mensonge ou la manipulation comme arme afin d'obtenir de l'aide de la part de l'état juif, l'Irlande en a été capable.

En effet, en février dernier, Brian Lenihan, Ministre des finances d'Irlande a tout simplement supplié les israéliens de venir en aide à son pays afin de sauver leur système bancaire.


Cette demande qui avait tout l'air d'une supplique fut faite durant une visite expresse à Jérusalem à l'issue de laquelle, bien évidemment, l'Etat juif avait répondu favorablement.

Et pourtant...Rien en retour ! Les Irlandais sont toujours aussi...antisionistes ?

Nos très catholiques voisins du Nord sont avant toute chose antisémites. Vatican 2 ? Ils ne connaissent pas. Pour eux, les juifs sont restés les « meurtriers de Jésus » et leur sympathie se dirige de façon naturelle vers le peuple arabe palestinien. La nouvelle figure christique est à Gaza ou Naplouse.
Drapeau de l'Irlande du Nord (notons la réappropriation du Magen)


Ce n'est pas vraiment nouveau et les Irlandais ont donné déjà toute la mesure de leur haine anti-juive bien avant la création de l'état d’Israël.

durant l'année 1940, en marge des plans d'invasion et de guerre de l'Allemagne nazie contre le Royaume-Uni - les nazis avaient pris contact avec l'IRA dans le but de déstabiliser les Britanniques.

Parmi tous les projets menés en commun entre l'Abwehr et les activistes irlandais : une campagne d'attentats menée en Irlande contre les intérêts britanniques, des émissions radiophoniques de propagande nationaliste irlandaise diffusées depuis Berlin (hostiles aux britanniques, puisque demandant le rattachement de l'Irlande du nord à la République d'Irlande...) ainsi que l'organisation d'un réseau de sabotage (et d'information) sur les chantiers navals, les bases militaires et les terrains d'aviation britanniques d'Irlande du nord. Cerise sur le gâteau : le projet de détruire - à l'explosif - le palais de Buckingham. Toutes opérations de guerre à regouper sous le nom de code d' ''Opération Arthur''.

Ajoutons les Opérations Seelöwe et Grün : Projet allemand d'invasion de la Grande-Bretagne et de l'Irlande (en 1940).


Nos braves Irlandais ont ceci de commun parmi tant d'autres choses avec les arabes : une préférence pour l'Allemagne nazie.

Parmi d'autres petites accointances, notons aussi les terribles guerres, vexations dont furent victimes les juifs aux États-Unis durant de longues décennies par les immigrés irlandais.

Puis, les choses se sont gâtées si je puis dire. A travers les guerres que l'IRA et son bras armé le Sinn Fein, ont mené contre l'Angleterre, les alliés les plus sûrs furent tous les groupes terroristes palestiniens : OLP, FPLP pour ne citer qu'eux mais à ceux là il faut rajouter le Hezbollah plus tard. (conseil de lecture : MI6 G. Thomas).
 
Cette alliance naturelle donna lieu entre autres choses à des entraînements conjoints durant des années à Beyrouth et en Syrie. Les armes étaient fournies par la Libye. Des attentats aussi furent élaborés et perpétrés par ces deux groupes que j'appellerai de façon générale : d'arabo-irlandais.

Des échanges de bons procédés si je puis dire...

On s'entraîne ensemble. On se refile les armes, les renseignements, les réseaux d'acheminement d'argent et d'armes, tout cela dans une atmosphère familiale.

C'est donc tout aussi naturellement que l'on pourra trouver dans une grande majorité des jardins irlandais, le drapeau palestinien.

Naturel aussi sont les déclarations d'amour venant du plus haut sommet de l'état irlandais comme celle dont nous a gratifiée le 1er Ministre : « Le Premier ministre irlandais Enda Kenny a appelé Israël à faire preuve de retenue et de "ne pas s'en prendre physiquement aux participants de la flottille". Il a précisé qu'il avait "beaucoup d'affection pour le peuple de Gaza"...

Beaucoup d'affection et tant de souvenirs partagés !

Nous regretterons tous, devant tant de haine et d'antisémitisme, que le gouvernement israélien soit venu en aide à l'Irlande, particulièrement lorsque quelques mois auparavant la grande débâcle économique, le pays du trèfle avait renvoyé l'ambassadeur d’Israël à Dublin.

La raison officielle fut l'agacement des irlandais à propos des passeports « qu'auraient utilisé » le Mossad pour assassiner Mahmoud Al Mabhouh à Dubaï. Officieusement, on peut y lire une autre déclaration d'amour au Hamas, groupe dans lequel évoluait le terroriste.

Amusant de voire combien ces anciens terroristes de l'IRA désormais au pouvoir soient si...légalistes !

Au pays des elfes on ne peut s'entendre qu'avec les pays des Djinns ! Ce ne sont pas les seules comparaisons que l'on pourra effectuer concernant ces peuples.

Image

Image

Une lecture dogmatique des évangiles d'un côté, celle du coran de l'autre, une démographie galopante, une détestation des juifs ancrée dans la foi religieuse qui les aura mené jusqu'à la collaboration avec l'Allemagne nazie.

Terroristes un jour, terroristes toujours : L'IRA n'a pas désarmé. « Ira continuing » et "Real IRA" ne veulent pas rendre les armes et offrent leurs services à tous les opprimés de la planète. Entendez par là : « notre look occidental est un plus dans les groupes de mercenaires... Traverser les frontières sans encombres...»

IRA CONTINUING et REAL IRA ont fait comme leurs frères du Hamas et du Hezbollah. Ils ont étendu leurs activités et ont rejoint le business de la drogue, de la contrebande de médicaments et la vente d'armes à l'échelle planétaire.

Oui. Nous regretterons tous cette main tendue du gouvernement d’Israël à l'Irlande. Celle-ci vient encore de cracher dedans. Les Irlandais sont les arabes du Nord : « lorsque tu ne peux faire autrement, caresse la main de celui qui domine, dès que tu le pourras, tu la mordras » dit la sunnah. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis