Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 17:17

 

 

Editorial : les gouvernements européens financent la Campagne d’anéantissement de l’Etat d’Israël lancée par les Palestiniens.

 

Eldad Beck

Publié le : 

11.01.13, 00:34 / Israel Opinion

 

 

 

BERLIN – Avant de partir pour leurs congés de fin d’année, Les parlementaires, membres du Comité des  affaires étrangères ont demandé aux chefs du Ministère hollandais des Affaires étrangères de répondre à une série de questions, concernant le budget de leur service pour 2013. Cette procédure relève de la routine, mais, cette fois, les membres du Parlement ont posé des questions au sujet de la nature de l’aide financière que le gouvernement hollandais a accordé, depuis des décennies, à l’Autorité Palestinienne et à l’UNRWA, l’Organisation pour les réfugiés.

 

Les chefs du Ministère des Affaires étrangères ont réussi à esquiver les questions concernant le transfert continuel de financements recueillis de la poche des contribuables, à l'intention des Palestiniens, à travers divers créneaux, en dépit de l’activité terroriste et de l’incitation antisémite et anti-israélienne permanente. Ils ont aussi évité de répondre aux questions, au sujet de la perpétuation du problème des réfugiés, grâce à l’assistance fournie par l’UNRWA.

 

Ainsi, les Néerlandais, à l’instar du reste de leurs confrères européens, continueront de financer la poursuite du conflit israélo-arabe, à la même hauteur, l’an prochain – malgré leurs problèmes économiques croissants.

 

L’Union Européenne s’enorgueillit d’être l’unique et le plus généreux donataire des Palestiniens. Selon des données officielles, entre les années 1994 (début de l’instauration des accords d’Oslo) et 2011, l’UE a transféré cinq milliards d’Euros aux Palestiniens. Des financements supplémentaires ont été transférés aux Palestiniens par des organismes européens privés, à travers divers cadres. Des membres du Parlement européen ont échoué dans toutes leurs tentatives répétées pour déterminer comment ces fonds sont utilisés et s’ils sont employés pour financer le terrorisme et l’incitation antijuive et contre Israël. Un rapport interne élaboré par l’Union Européenne sur le sujet a été mis au placard.

 

Il n’est nul besoin d’une investigation en profondeur pour en tirer les conclusions suivantes :

 

1) L’Union Européenne, c'est-à-dire tous ses états-membres et les organisations qu’elle finance, est le principal contributeur du processus par lequel la nation palestinienne devient dépendante de l’aide extérieure, de manière chronique.

 

2)  L’Europe soutient activement une politique qui perpétue le problème des réfugiés palestiniens, dont les pays arabes tentent de tirer avantage, dans le but de conduire à la disparition de l’Etat d’Israël.

 

3) Les Européens soutiennent les Palestiniens, sans tenir le moindre compte du manque d’implication des Palestiniens à la réalisation de la « solution à deux-Etats » et de leur refus de reconnaître Israël, en tant qu’Etat Juif – malgré le fait que les résolutions de l’ONU les obligent à le faire. De plus, les gouvernements européens continuent de transférer des fonds aux Palestiniens, même s’ils sont parfaitement conscients du fait que l’Autorité Palestinienne – qui est dirigée par le Fatah et le Hamas – éduque des générations de jeunes gens à poursuivre la lutte contre Israël jusqu’à son anéantissement. Et tout cela, alors que le chaos économique et social menace le Vieux Continent tout entier.

 

Actuellement, l’Europe est en train de s’ingérer dans les élections israéliennes en proférant des menaces et condamnations, dans le but de garantir l’établissement d’un état palestinien, dans un avenir proche, malgré le refus des Palestiniens de négocier avec le gouvernement israélien issu des urnes. En devenant le patron de la campagne d’anéantissement d’Israël, l’Europe rejoint sciemment les ennemis d’Israël. Si et lorsqu’une troisième Intifada explose, ce sera de la faute de l’Europe, et le public israélien doit intérioriser cette certitude.

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4330976,00.html

 

Adaptation : Marc Brzustowski.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Soutien des USA??<br /> Permettez-moi d'en douter, surtout si l'on examine les prochains "con seillers" du président sorcier de Washington...<br /> Guy Millière en a fait une analyse très pointue, voici quelques jours, sur le site Europe-Israël, analyse à ne pas manquer.
Répondre
G
Merci l'europe de contribuer a la "destruction" d'Israel, en fournissant des fonds nessaires. Plus de pays démocratique au moyen orient. Heureusement, Israel est capable de se défendre et merci a<br /> l'amérique pour son soutient.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis