Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 15:43

L'union sacrée contre l'Etat juif 
01/05/2011 


 Freddy Eytan  |  Général 

 

http://www.jcpa-lecape.org


La dernière réconciliation entre les "frères ennemis" palestiniens n'a rien de surprenant dans la jungle orientale. Depuis la création de l'Etat juif nous avons connu de nombreuses alliances et des unions éphémères dans le monde arabe. Les rivalités, les disputes, les conflits internes se succèdent et finissent toujours avec des embrassades… La fameuse union sacrée n'existe en fait que pour un seul objectif: affaiblir par étapes l'Etat sioniste pour qu'il disparaisse de la carte.

La nouvelle réconciliation entre le Fatah et le Hamas n'est donc pas une démarche pacifique pour injecter un second souffle au processus de paix mais un mariage forcé et tactique pour pouvoir demander l'appui de la communauté internationale à la création d'un Etat palestinien dans les frontières d'armistice d'avant juin 1967. C'est-à-dire accepter à posteriori et six décennies plus tard la résolution 181 sur le partage de la Palestine mandataire. Au moment même où l'Etat juif célèbre son soixante-troisième anniversaire de son indépendance, et après plusieurs guerres meurtrières et des vagues de terrorisme, les Palestiniens eux, se réveillent de leur torpeur et décident de s'unir pour pouvoir proclamer leur propre Etat dans des frontières encore imaginaires et  inacceptables.

Pour savoir si cette réconciliation joue en faveur de la paix ou au contraire sabote toutes les démarches vers une coexistence réelle avec le voisin juif, il suffit de lire les réactions iraniennes sur ce sujet. Téhéran non seulement applaudit l'union sacrée palestinienne mais encourage le Hamas à poursuivre la lutte armée jusqu'à la victoire contre les sionistes et les infidèles occidentaux.

Une réconciliation, un baiser de paix, sont en principe positifs et nous souhaitons vivement que les Palestiniens s'unissent pour coexister avec nous, c'est dans notre propre intérêt, mais cette dernière réconciliation montée hâtivement et de toutes pièces est bien trompeuse. Le Hamas islamique n'est pas un parti politique souhaitant s'associer à une coalition gouvernementale démocratique. Le Hamas demeure un mouvement religieux fanatique et terroriste qui ne reconnaît pas notre existence et notre désir ardent de vivre en paix et en pleine sécurité. Il refuse obstinément d'abolir sa charte,  de démanteler son arsenal militaire et ses cinq mille roquettes, et menace systématiquement de nous détruire.

L'Europe et en particulier la France devraient adopter une politique plus réaliste et ne pas se bercer d'illusions. Les turbulences dans le monde arabe et la politique mercantile menée avec Kadhafi et Assad prouvent que la signature de contrats commerciaux ne sont pas un gage de fidélité ni une garantie de stabilité d'un régime. Une reconnaissance du Hamas par les pays occidentaux déstabilisera la région, encouragera l'hégémonie iranienne, exportera la révolution islamique,  et propagera le terrorisme également en Europe. Comment pouvoir accepter des adeptes de Ben Laden et des Frères musulmans dans un gouvernement  palestinien qui siègera … à Jérusalem Est? A-t-on déjà oublié que des ministres, membres armés du parti de Dieu, le Hezbollah, siègent toujours  à Beyrouth?

Désormais, l'aveuglement occidental est le comble de l'absurde et une naïveté impardonnable!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis