Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 13:43

ARMES ISRAËL - LA BULGARIE VA RECEVOIR 25 VEHICULES BLINDES DU KIBBOUTZ SASA QUI PRODUIT DES VEHICULES A USAGE MILITAIRE

Feb 201028

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Armes
Publié le 28 février 2010

ELBIT ARMES Plasan, leader mondial des solutions de survivabilité et de blindage éprouvées sur le terrain pour les véhicules, les plates-formes aéroportées et la protection personnelle, a annoncé la livraison de 25 véhicules SandCat en coopération avec Oshkosh Defense, au ministère de la Défense bulgare. Plasan s’était vu octroyer ce contrat en décembre 2008. Au cours d’une visite organisée en Israël au début du mois, Boyko Borisov, Premier ministre bulgare, et Nikolay Mladenov, ministre bulgare de la Défense, avaient étudié attentivement le SandCat, dans le cadre de plusieurs réunions avec leurs homologues israéliens : Benjamin Netanyahu et Ehud Barak.

M. Yaron Roded, Directeur du marketing et du développement commercial chez Plasan, explique : " La conception du SandCat convient parfaitement aux démarches actuelles en matière de maintien de la paix dans la mesure où elle prend en compte les nouvelles menaces tout en maintenant la flexibilité requise pour un profil de mission à la fois routier et tous terrains, caractéristiques essentielles pour de nombreux corps armés, la police et les équipes du monde entier ".

Ce mois-ci, Plasan a accueilli Ehud Barak, le ministre israélien de la Défense, dans ses bureaux à Kibbutz Sasa. Cette rencontre a permis d’ajouter au contrat la livraison de 79 SandCats spécialement conçus pour la police des frontières israélienne ; un contrat d’une valeur de 14 millions USD. Contrairement aux véhicules actuellement utilisés par les IDF (Forces israéliennes de défense), notamment Armored HMMWV’e (190hp), Up-armored Storm Jeep (180hp) et Armored Land-rover " David " (122hp), le SandCat est muni d’un moteur turbo-Diesel V8 de 6,4L développant 350CV et pouvant atteindre une vitesse maximum de 130km/h.

Le SandCat est basé sur la version modernisée d’un châssis 4×4 Ford Série F commercial, adaptée par Oshkosh Defense pour un usage militaire et munie d’un blindage Plasan avancé, un composite en métal et en céramique. Le SandCat assure un haut niveau de protection pour les équipes tout en maintenant d’excellentes capacités de maniabilité.—

La conception du SandCat est à la pointe de la technologie sur tous les aspects : la conception extérieure, le choix des matériaux, l’ergonomie, l’intégration de systèmes électroniques avancés, les systèmes de protection NBC, les sièges suspendus/pliants faisant partie intégrale du système d’atténuation Blast, et les matériaux composites avancés pour lutter contre les IED (dispositifs explosifs de circonstance) et les bombes artisanales, présentent un haut niveau de survivabilité.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : M. Yaron Roded Marketing Director yaronr@plasan.com +972-54-2872243 ou Hadas Weizman Media Relations Manager +972-542-872-110 hadasw@plasan.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis