Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 16:33

 

http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=4455&Itemid=218

27-04-2010

http://www.palmbeachpost.com/localnews/content/shared-blogs/palmbeach/cerabino/media/pack%20o%20burqas.jpgLe débat sur la burqa en France n’est pas passionnant et ne nous intéresse pas vraiment car, tandis qu’il a lieu, il masque la réalité de la propagation de l’islam radical en France qui commence à prendre une tournure terroriste. Chaque jour, il n’est pas de vidéo et de discours virulents qui ne mettent en scène des musulmans acharnés qui veulent absolument imposer leurs dogmes, sinon leur loi. Ils pourrissent leurs concitoyens qui veulent évoluer dans un monde moderne et qui cherchent, dans une intégration souvent réussie, un moyen de se fondre dans la république française.

 Par:Jacques Benillouche

 

 <<< En audio

Qu’une chrétienne convertie à l’islam veuille faire preuve de provocation et de zèle excessif parce qu’elle est mentalement dérangée ou psychologiquement sous la coupe d’un proxénète qui utilise la religion comme une drogue créant la dépendance, cela est son problème et ne doit pas nous toucher. Elle peut continuer à dévoiler des yeux outrageusement maquillés sous sa burqa dans une sorte de provocation mais elle ne doit attirer que notre mépris car le danger est ailleurs.

Le danger n’est pas dans ces clowns déguisés mais dans ces groupes qui se fortifient en pervertissant une jeunesse soumise à la drogue car c’est avec ses revenus qu’ils financent le terrorisme en France et à l’étranger. Il ne faut pas se tromper de cible en détournant notre regard sur les vrais coupables qui, pendant qu’on pérore sur la burqa, agissent dans l’ombre, souvent de manière violente. Un réseau de braqueurs vient d’être démantelé à Marseille alors qu’il tentait d’attaquer à l’explosif des distributeurs d’argent. Leur motivation n’est pas crapuleuse mais purement religieuse et terroriste.

Le chef du réseau est un islamiste radical, ancien imam, connu des services de police. Il a avoué que l’argent des braquages devait servir à financer la cause islamiste en France, c'est-à-dire le développement de l’infiltration islamiste dans tous les rouages de la République. Ils agissaient dans l’ombre tandis que les français défendaient la cause de quelques illuminées vêtues de la burqa. La burqa, nous, on s’en fout car notre cible reste le terrorisme islamiste.

Par:Jacques Benillouche

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Certes, Monsieur Benillouche, je comprends votre propos, toutefois j'y apporterais une nuance. La burqa, parce qu'elle est une provocation visible, pourrait être une piqûre de réveil en France,<br /> face au danger de la montée de l'islamisme.<br /> <br /> Sinon, je suis bien de votre avis, sur le fond.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis