Berlusconi blessé (13/12/2009)

Berlusconi blessé (13/12/2009)

Silvio Berlusconi a reçu un coup de la part d'un homme dimanche à l'issue d'un meeting à Milan

 Selon des témoins, le chef du gouvernement s'est affaissé  après avoir reçu ce coup et son entourage l'a immédiatement chargé à bord d'une voiture qui l'a évacué. Il n'a jamais perdu connaissance mais devra rester 24 heures sous observation à l'hôpital.

L'homme qui l'a frappé a été arrêté et transféré à la préfecture de police.

"C'est le geste d'un fou", a déclaré le président de la province de Milan, Guido Podestà, qui se trouvait aux côtés du président du Conseil au moment de l'attaque. "Moi je n'ai qu'une égratignure mais lui (Berlusconi) avait le visage en sang", a-t-il dit.
 
Son agresseur, un homme d'une quarantaine d'années, a été arrêté. Il serait connu pour être soigné pour problèmes mentaux depuis 10 ans.
 

Selon la police, l'homme qui tenait dans la main une statuette en plâtre du célèbre "Duomo", la cathédrale de Milan, a frappé le chef du gouvernement au visage. D'autres témoins disent qu'il a jeté la statuette sur le "Cavaliere". Les témoignages ont varié sur l'origine du coup porté au président du conseil italien. Selon certains, il aurait reçu un coup de poing, selon d'autres, il a été frappé à l'aide de la statuette.

Au début de ce meeting électoral, Silvio Berlusconi avait été contesté par  une dizaine de personnes qui l'avaient conspué et sifflé, le traitant de  "bouffon".  Le chef du gouvernement a répliqué, et fort de la sonorisation, leur a lancé  "honte à vous" à plusieurs reprises.
   
Une altercation s'est ensuite produite entre ces contestataires et les  jeunes membres du service d'ordre du meeting de Silvio Berlusconi, obligeant la  police à intervenir. Il n'est pas clair cependant si l'agresseur du chef du  gouvernement provenait des rangs de ces contestataires.

http://info.france2.fr/europe/Berlusconi-frappé-après-un-meeting-59632799.html