Les lapidations et amputations publiques, la polygamie, les mariages précoces des filles, la répudiation des épouses, la mise à mort des homosexuels… si nous considérons tout cela comme des règles barbares, et bien c’est tout simplement parce que nous ne sommes qu’une bande d’ignorants. C’est en gros ce qu’expliquait il y a quelques jours la conseillère d’Obama à la télévision sur une chaine musulmane basée à Londres.
La Conseillère du président de Barack Obama sur les affaires musulmanes, Dalia Mogahed (nous parlions d’ellle ici), a suscité la controverse en figurant dans une émission de télévision britannique présentée par un membre d’un groupe musulman extrémiste pour parler de la charia.
Miss Mogahed, nommée par le Président Obama au “Conseil de la foi et du partenariat dans les quartiers” à la Maison Blanche, a déclaré que la vision occidentale de la charia est «simpliste» mais qu’elle est synonyme de justice entre les sexes pour la majorité des femmes du monde.
La conseillère de la Maison Blanche a fait ces remarques lors d’un débat télévisé à Londres organisé par Ibtihal bsis, un membre du parti extrémiste Hizb ut Tahrir (lire).
Ce groupe prône la destruction non-violente de la démocratie occidentale et la création d’un Etat islamique mondial régi par la charia.
Pendant les 45 mn de discussion sur Islam Channel, les deux membres du groupe ont lancé des attaques répétées sur les lois laïques ”créées par l’homme” et “le cockail mortel composé de liberté et de capitalisme” en Occident. Ils ont appelé à l’instauration de la charia comme «base de législation» et ont dit que les femmes ne devraient pas être «autorisées à avoir des positions clefs au sein du gouvernement”.
Mlle Mogahed, ne s’est opposée à aucun moment à ces déclarations et elle a déclaré que la «liberté sexuelle» et «l’abandon des valeurs traditionnelles” sont ce que les musulmans admirent le moins en Occident.
Elle a déclaré: “Je pense que la raison pour laquelle tant de femmes soutiennent la charia c’est parce qu’elles en ont une compréhension très différente de celle présentée dans les médias occidentaux.”
“La majorité des femmes partout dans le monde associent justice entre les sexes, ou justice pour les femmes, au respect de la charia. “
“La présentation de la charia (en Occident) a été souvent simplifiée à l’extrême.”
…
Miss Mogahed a admis que même pour de nombreux musulmans, la charia évoquait ”les chatiments extrêmes” et les “lois qui … pour beaucoup de gens semblent injustes envers les femmes”, mais elle a ajouté: “Une des raisons pour laquelle il y a cette perception de la charia, c’est parce que la charia n’est pas bien comprise et l’islam en tant que religion n’est pas bien comprise.”
La vidéo de l’émission est désormais postée en évidence sur la page d’accueil du site des Hizb ut-Tahrir.
Source : Telegraph traduction Bivouac-id.
Vidéo en anglais.
Signalé par tnr