Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 07:06
La corruption est d'abord l'affaire du PS

Ivan Rioufol

 

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/04/le-parti-socialiste-corrompu.html

Le Parti socialiste? Corrompu jusqu’à l’os. Mardi, le patron des députés UMP, Christian Jacob, a rappelé les condamnations passées contre le premier ministre, Jean-Marc Ayrault (6 mois de prison avec sursis) et le premier secrétaire du PS, Harlem Désir (18 mois avec sursis). Le même jour, le tribunal correctionnel de Douai (Nord) a requis 6 mois de prison avec sursis contre l’ex-député PS, Jean-Pierre Kucheida, poursuivi pour abus de biens sociaux. A Marseille, les socialistes Jean-Noël Guérini et Sylvie Andrieux sont semblablement dans le collimateur de la justice. Ce mercredi, l’ancien maire PS d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Gérard Dalongeville, poursuivi pour une affaire de fausses factures, dit vouloir faire citer François Hollande comme témoin, pour dire "ce qu’il savait comme premier secrétaire du PS du financement de la fédération". Jérôme Cahuzac, selon les confidences rapportées par son suppléant, estime pour sa part  avoir  "l’impression d’être un peu seul à payer". Une atmosphère nauséabonde (qualificatif qu’aime tant employer la gauche donneuse de leçons) se dégage de ce parti décadent. Il a rendu possible le scandale DSK, qui ne fut pas seulement une "affaire individuelle" mais, déjà, un comportement d’impunité. Comme l’analyse le sénateur socialiste Gaëtan Gorce : "Le PS n’est plus ! Il lui faut désormais renaître". L’élu lui reproche une "dérive clanique" née d’un "processus d’oligarchisation de l’appareil". On ne saurait mieux dire.

La "gauche morale" n’a plus aucune légitimité à se prétendre encore exemplaire. Elle ne peut désigner d’autres coupables qu’elle-même. Or, la riposte de Hollande à l’affaire Cahuzac, qui entend généraliser la moralisation politique à tous les acteurs de la vie publique, revient à exempter le PS de ses propres fautes, de ses propres mensonges. Une fois encore, les socialistes prétendent être le fer de lance d’une "République exemplaire"  qu’ils ont pourtant, eux-mêmes, ridiculisée. Ce mercredi à midi, le chef de l’Etat a annoncé une série de mesures visant à imposer la transparence des patrimoines des élus et des dirigeants, à lutter contre la grande délinquance économique et financière et à mobiliser contre les paradis fiscaux. "Je serai intransigeant", a-t-il prévenu. Il ferait mieux de l’être, d’abord, avec son parti en déroute et, surtout, avec ses propres promesses non tenues, qui deviennent des abus de confiance. La moralisation de la politique est prioritairement l’affaire de la gauche enivrée de ses vertus délétères. Après la fausse urgence du mariage homosexuel, il ne faudrait pas que le gouvernement choisisse le prétexte de ses propres turpitudes pour imposer à tous la fausse urgence de la moralisation politique. La France immobile est en attente de vraies réformes. Le pouvoir aux abois ne peut les différer plus longtemps, en se trompant encore de réponse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis