Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 00:32

 

 

 

 

Dossier complet triangle bas

Creation-d-un-Etat-terroriste---la-Palestine.jpg

 

 

Dossier - la corruption de l'Autorité palestinienne

La France débloque 10 millions d'euros pour les Palestiniens et critique Israël.L'Europe 124 millions. Les 10 milliards de l'an dernier se sont envolés ! L'AP réclame encore 5 milliards..

La France a signé, le lundi 9 mai, une convention d'aide budgétaire de 10 millions d'euros à l'Autorité palestinienne, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. "Au moment où la situation financière de l'Autorité palestinienne est tendue, ces fonds sont une contribution au paiement des salaires des fonctionnaires", a expliqué dans une déclaration à Paris le porte-parole du ministère, Bernard Valero.

 

Le Quai d'Orsay a dans le même temps dénoncé la décision d'Israël de ne pas "reverser à l'Autorité palestinienne le produit des taxes qui lui reviennent de droit", la jugeant "préjudiciable à la poursuite des réformes et de la mise en place des institutions palestiniennes sous l'autorité du président Abbas".

La convention d'aide budgétaire a été signée par le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, dans son bureau à Ramallah avec le consul général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux. "Nous souhaitons qu'il ait un effet d'entraînement car il est important que l'ensemble des donateurs poursuivent leurs efforts d'aide budgétaire en faveur de l'Autorité palestinienne", a déclaré le représentant français.

Bernard Valero a précisé que la France poursuivait ainsi son "appui à la construction des institutions du futur État de Palestine , qui s'est traduit de 2008 à 2010 par une aide de 68 millions d'euros par an, dont 25 millions d'euros par an d'aide budgétaire". "Nous nous félicitons de la récente décision de la Commission européenne d'approuver le principe d'une allocation supplémentaire de 85 millions d'euros à l'Autorité palestinienne", a souligné le porte-parole.

"TOUTES LES GARANTIES NÉCESSAIRES EN MATIÈRE DE TRANSPARENCE"

"Nous considérons que le gouvernement palestinien actuel, sous la direction de Salam Fayyad, présente toutes les garanties nécessaires en matière de transparence des finances publiques et de bonne utilisation de l'aide internationale. Nous attendons de tout futur gouvernement palestinien que ces garanties soient maintenues", a-t-il indiqué.

Israël a accusé dimanche d'"incohérence" l'Union européenne (UE), qui "considère le Hamas comme une organisation terroriste, mais ne prend aucune précaution sur l'usage qui sera fait de cet argent". L'accord de réconciliation entre le Fatah et le Hamas, signé au Caire, prévoit la formation d'un gouvernement de personnalités indépendantes pour préparer des élections présidentielle et législatives d'ici un an.

Le 2 mai, Salam Fayyad avait déclaré que la retenue par Israël de 60 millions d'euros perçus pour le compte de l'Autorité palestinienne ne "pouvait être interprétée que comme une tentative de bloquer la réconciliation palestinienne". Il avait souligné que ces fonds étaient nécessaires au versement des salaires des fonctionnaires palestiniens, appelant à l'aide les pays européens et arabes.

 


Je me demande si un jour, les peuples d’Europe se lèveront et diront : « Regardez-notre situation ! Notre économie est déplorable. Notre croissance est ridicule. Pourquoi donner autant d’argent tous les mois aux Palestiniens ? Cessons ! »

En tout cas, à l’heure où nous publions ces lignes, ce n’est toujours pas le cas. Et cela l’est encore moins malgré le fait que l’Autorité Palestinienne de Ramallah préfère la haine du Hamas à la main tendue d’Israël !

 

Défilé du Hamas à Ramallah, vendredi 6 mai 2011

 

 

L’UE a annoncé une nouvelle  aide de 124 millions de dollars à transférer aux Palestiniens. Ayant dépensé, sans que personne n’ait rien vu, les 10 milliards reçus du monde entier l’an dernier, voilà que les Palestiniens ont encore besoin d’argent pour payer leurs fonctionnaires corrompus.

Pendant ce temps, Ban Ki Moon « a noté que l’unité palestinienne est un processus qui commence tout juste maintenant, et donc, il serait préférable de l’évaluer comme il se déplace vers l’avant ». En d’autres termes: laissez-les donc commettre un attentat ou deux avant de juger !

Aujourd’hui, personne ne sait où iront ces millions. Jamais personne n’a su où allait l’argent puisque le processus de don est complètement flou. Qui croque la pomme ? Qui prend combien ? Pourquoi ? Comment ? Comment se fait-il qu’à chaque don, des dizaines de millions sont transférés vers les émirats du Golfe et le Maroc (précisément là où les leaders palestiniens ont des sociétés immobilières).

Notons que ces 125 millions sont à ajouter aux 100 millions déjà offerts officiellement. Auxquels il faut ajouter tout l’argent européen donné “en privé” par les États (les dons français, les dons anglais, etc…) ainsi que les dons en matériel et service. Au total, on estime qu’un Palestinien reçoit 316 fois plus d’aide financière qu’un Haïtien.

jssnews

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TABET 12/05/2011 18:08


Voilà où vont nos impôts !. Seulement les élections sont dans quelques mois, et j'espère que les juifs de France s'en souviendront. Mais voter pour qui ?. SARKOSY est brouillon, il fait tout et
n'importe quoi, en tout cas les juifs ne peuvent pas compter sur lui;


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis