Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 09:24

La guerre de la France contre le djihad mondial

http://jcpa-lecape.org/la-guerre-de-la-france-contre-le-djihad-mondial/

La présence active des organisations terroristes au Mali est une conséquence directe du « Printemps arabe » et ses répercussions inquiètent également Israël. Des cellules terroristes du djihad mondial avec de grandes quantités d’armes et missiles affluent de partout vers la péninsule du Sinaï et la bande de Gaza.

L’opération au Mali est intervenue après l’intervention militaire de l’ancien Président Nicolas Sarkozy en Libye. La chute de Mouammar Kadhafi a provoqué un chaos dans le pays et dans toute la région. Elle a provoqué un renforcement des organisations islamiques extrémistes, et en particulier celle d’Al Qaïda du Maghreb (AQMI).

Paris est sans doute préoccupée par la présence d’organisations islamiques et salafistes au sein de la communauté musulmane vivant en France. Ces groupes fanatiques encouragent le phénomène de la conversion à l’islam et encouragent par l’endoctrinement l’implication d’activités terroristes. Mohammad Merah, responsable de la tuerie de trois soldats français et d’une famille juive à Toulouse, est devenu après son élimination un héros-martyr au sein d’une certaine jeunesse musulmane.

Il est bizarre de constater que la France socialiste, celle qui a décidé de retirer ses troupes d’Afghanistan, est déterminée actuellement à poursuivre son engagement militaire au Mali. Et pourtant, elle risque de s’enfoncer pour longtemps encore dans l’immensité des sables du désert du Sahara comme du Sahel. Paris devrait être également très préoccupée par les menaces d’attentats terroristes et notamment contre les institutions de la communauté juive.

Au départ, la France de François Hollande a choisi un vocabulaire peu approprié pour désigner les islamistes du djihad mondial. Pourquoi ne pas appeler un chat un chat et un terroriste un islamiste ? Comment ne pas se souvenir des propos directs et sans ambages de Lionel Jospin qui avait osé dire, ici à Jérusalem, que le Hezbollah est un mouvement terroriste ! C’est vrai, il a été fort réprimandé par Jacques Chirac…

La France qui n’avait pas réussi auparavant à libérer un otage français en Somalie a refusé aussi de s’impliquer dans une opération militaire supplémentaire pour libérer les otages étrangers dans les chantiers de gaz en Algérie. Elle a laissé faire une opération indépendante de l’armée locale, qui s’est achevée par un carnage de dizaines d’otages étrangers.

Cela fait plus d’une décennie qu’Israël met en garde contre le renforcement des islamistes et notamment de la branche Al Qaïda en Afrique du Nord. Les pays occidentaux et parmi eux les Etats-Unis et la France n’ont pas pris cette menace au sérieux. Même après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, la guerre contre le djihad mondial s’est focalisée contre l’Irak et l’Afghanistan. Rappelons aussi qu’en mars 2003, la France s’était opposée vigoureusement à l’invasion américaine en Irak et en décembre dernier elle a retiré ses troupes d’Afghanistan.

Avec le déclenchement du « Printemps arabe » en Tunisie et l’effondrement des régimes en Egypte et en Libye, l’anarchie a permis aux groupes terroristes de lever la tête et de s’unir dans une lutte sanglante contre l’Occident et les régimes pro. Des sunnites et des shiites préparent le terrain pour pouvoir mettre en œuvre la politique du djihad mondial.

En réalité, Hollande a agi selon la doctrine bien connue, à savoir que toute intervention militaire en Afrique est basée principalement sur des intérêts économiques et l’exploitation des matières premières. Le Président socialiste de la France continue dans la tradition de ses prédécesseurs 50 ans après la fin de l’ère colonialiste. Son pays n’a toujours pas abandonné son “engagement patronal” envers les colonies francophones (Liban, le Maghreb et l’Afrique noire) et continue à fournir une aide militaire, économique, et culturelle.

Dans le passé, la France est intervenue militairement au Zaïre, au Tchad et en Côte d’Ivoire. Elle possède des bases militaires permanentes à Djibouti, au Gabon, au Sénégal et même dans le Golfe persique. Des navires de guerre sont présents dans la région pour prévenir des prises d’otages et des attaques pirates.

Certes, en dépit du long retard, nous apprécions le combat de la France contre le djihad mondial, mais en conclusion, nous constatons qu’il existe un certain double jeu. Le terrorisme palestinien est toujours justifié et défini comme légitime par ce qu’il s’agit selon Paris de la « la libération de territoires occupés ». Plus encore, la France condamne Israël pour avoir osé lancer des opérations d’auto-défense contre le Hamas ou le Hezbollah, mais juge opportun d’agir contre des terroristes se trouvant à des milliers de kilomètres de sa capitale. Il est bien temps que la France change de cap et réalise que les terroristes islamiques du djihad mondial, au Mali, en Afrique du Nord, dans la Bande de Gaza, et dans la péninsule du Sinaï appartiennent à la même famille terroriste ! Nous devons les combattre ensemble et sans merci !

Freddy Eytan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gerard.david 29/01/2013 22:10

Il ni a rien d'autre pour les europréen et tous les pays du monde d'autres solutions que la guerre et l'anéantissement des islamistes qui ne veulent que conquerir le monde par tueries,
attentats,meutres et autres. Nous devons nous defendre avant qu'il ne zsoit trops tard.

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis