Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 15:15

 

 

A cet instant précis, un groupe de militants de la Ligue de Défense Juive vient d’investir le siège du Parti Socialiste, rue de Solférino, pour dénoncer la complicité du PS avec les propos anti-juifs par M. Kader Arif et Bariza Khiari, homme politique Algérien, tenus devant M. Pierre MOSCOVICI lors d’un entretien :


« Au Parti Socialiste il y a trop de juifs, il faut commencer à désenjuiver pour contre leur lobby » !


COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA LIGUE DE DEFENSE JUIVE

Suite aux révélations consternantes des déclarations faites devant une délégation du P.S dirigé par François Hollande et Pierre Moscovici le 06 juillet 2006,
alors premier secrétaire du PS, François Hollande était reçu par Amar Saadani à l’époque président de l’assemblée populaire nationale algérienne APN.
Saadani, l'antisémite algérien, directeur de conscience de Pierre Moscovici et de la ligne du PS

 

Selon un haut responsable du RCD à qui les socialistes français ont rapporté les propos confirmés par la suite par un ex-responsable du FFS, lors de l’entretien en présence de M Moscovici secrétaire national aux relations internationales, Kader Arif et Bariza Khiari : le troisième homme fort de l’Algérie fidèle à son antisémitisme primaire lâcha sans sourciller “au PS il y a trop de juifs, il faut commencer à dés-enjuiver pour contrer leur lobby »*.

Cette annonce a été passée sous silence et est restée sans effet majeur de la part du P.S qui, jouant le jeu politicien des atouts et du pouvoir, ne chercha pas à froisser ses interlocuteurs racistes au regard de « possible » futurs partenariats, si le PS venait à prendre le pouvoir politique en France et en vue d’une « internationale socialiste » solidaire.

C’est pourquoi, La ligue de défense juive dénonce ces propos et envahit ce jour mercredi 23 décembre le siège du Parti socialiste à 15h pour dénoncer la complicité déplorable du P.S dans les propos anti-juifs sus -cités et la mollesse de la classe politique à dénoncer ces formes de haine anti-juive qui se généralisent un peu partout à travers, notamment, des campagne anti-israélienne où la gauche trouve son pain béni anti sioniste.


*Source Zahir Boukhelifa de l’Agence de Presse Kabyl

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> On peut se demander quel rapport entre une déclaration de Juillet 2006, condamnée par Hollande ce qui n'est pas repris ici, et cette action de la LDJ 4,5 ans plus tard...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Au grand jamais, et a jamais, juif de france, pas de socialistes anti-juif au pouvoir en france. Ne leur accorder pas votre vote et dites le autour de vous. Pas de partie de gauche. Il n'aiment pas<br /> les juifs, se sont les premiers, dans les manifestations pro-palestiniennnes a défiler, sous les drapeaux israeliens entachés de la croix gammés. On l'a vu a paris en janvier 2010, tous réunis pour<br /> clamer "a bas les juifs" comme disaient les pancartes. Pas de politiciens de gauche et d'extrème gauche au gouvernement de la france.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis