Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 09:48

 

 

 

 

 

 

Drone-Hiz16.10.12 (Copier)

Drone du Hezbollah

 

 

Dans un remarquable retournement de situation, le Secrétaire à la Défense Chuck Hagel a déclaré, à Abu Dhabi, jeudi après-midi, 25 avril, que la communauté du renseignement américain pense que le gouvernement syrien a employé des armes chimiques contre son propre peuple, déterminant, selon « plusieurs niveaux de confiance », que les forces du Président Bachar al Assad ont utilisé l’agent innervant du Sarin contre des civils et des forces combattant pour le renversement d’Assad du pouvoir.


La Maison Blanche est, actuellement, en train d’informer le Congrès sur cette utilisation des armes chimiques, a dit Hagel, quelques heures après avoir exprimé des réserves sur cette évaluation, faite mardi, par l’officier supérieur du renseignement militaire israélien, le Général de Brigade Itaï Brun, affirmant que le régime d’Assad avait, bel et bien, commencé à mettre la guerre chimique en pratique.  


Un peu plus tôt, ce jeudi, des avions israéliens F-16 ont abattu un drone du Hezbollah, à 8 kms au large des côtes du grand port d’Haïfa. Il volait vers le sud en provenance du Liban. Des témoins, présents sur le Mont Carmel de Haïfa, ont pu observer les traînées de fumée des chasseurs israéliens et entendre des roquettes exploser. Des navires de la marine israélienne sont sortis pour rechercher des débris en Mer Méditerranée.


Le porte-parole de l’armée israélienne a diffusé une déclaration : « Une tentative, de la part d’un véhicule aérien sans pilote, d’entrer dans l’espace aérien d’Israël a été déjouée. Le drone a été identifié alors qu’il volait depuis le nord, passant au-dessus des côtes du Sud Liban et poursuivant plus au Sud. Il a été suivi à la trace, jusqu’à ce qu’il soit abattu par des avions de combat israéliens et des hélicoptères d’attaque israéliens.


Ils sont entrés en action après que le drone ait été identifié comme ne provenant pas d’une source alliée. Les forces aériennes ont, alors reçu l’ordre de l’abattre ».


Le Premier Ministre Binyamin Netanyahou a déclaré : “Nous considérons comme extrêmement grave cette tentative de violer nos frontières et continuerons à les garder et à veiller à la sécurité de nos citoyens ». Il a ajouté : « Nous observons les évènements en Syrie et au Liban avec une extrême préoccupation. La Syrie vole en éclats et le Liban est instable. Ces deux endroits posent deux types de menace à Israël que nous ne puissions prendre en considération – tous deux provenant de Syrie. Le premier concerne le transfert éventuel d’armements sophistiqués à des organisations terroristes et le second, les tentatives des terroristes de faire des percées à travers nos frontières et d’attaquer nos villes et villages. Israël se tient prêt à contrer et agir contre toutes les menaces venues de Syrie ou du Liban, par mer, air et par terre ».  


Debkafile ajoute : le drone, qui a été lancé depuis la côte libanaise de Sidon, vers les côtes israéliennes, n’était que le premier mouvement d’un plan plus vaste. Juste au moment où la guerre civile syrienne est déjà en train de déborder au Liban et menace de percer à travers une autre frontière, à l’intérieur de la Jordanie il existe des plans mis sur pied pour répandre la violence en Israël.


L’intrusion du drone du Hezbollah, déjoué par les forces aériennes israéliennes et les tirs répétés, depuis le côté syrien du Golan n’étaient que les prémisses de bien d’autres attaques à venir. Bachar al Assad de Syrie, le Hezbollah et l’Iran n’auront de cesse de repousser toute intervention des Etats-Unis, d’Israël de la Jordanie ou de la Turquie – même si une intervention étrangère est déjà présente, matérialisée par l’envoi de 3000 commandos du Hezbollah, combattant avec l’armée d’Assad, dans les zones de Qusayr et Damas.


http://www.debka.com/article/22924/White-House-to-Congress-Assad-has-used-chemical-weapons-Israeli-jets-down-Hizballah-drone-opposite-Haifa  

 

DEBKAfile  Reportage Spécial   25 avril 2013, 6:56 PM (GMT+02:00)

Adaptation : Marc Brzustowski.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis