Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 20:38

http://www.israel7.com

 

 

Juste après l’annonce de la capture des assassins d’Itamar, plusieurs personnalités politiques ont appelé à l’application de la peine de mort contre ces monstres qui ont perpétré un horrible massacre et n’ont pas émis le moindre regret. La députée Likoud Tsippi Hotovéli a déclaré que « la peine de mort était la seule peine que méritaient ceux qui avaient assassiné de sang froid et avec une telle cruauté les membres de la famille Fogel ». Elle a ajouté : « Cet odieux massacre doit réveiller l’Etat d’Israël et l’inciter à changer de méthode dans sa lutte contre les terroristes ». Elle a encore précisé : « Il est inadmissible que des terroristes aussi abjects bénéficient de certains droits, pendant leur détention dans une prison israélienne, et servent plus tard de monnaie d’échange dans une transaction quelconque. La peine de mort rendra justice et servira de moyen de dissuasion face à nos ennemis ».  

Hotovéli n’est pas la seule à émettre cette opinion : le vice-ministre druze Ayoub Kara a lui aussi estimé que la peine capitale était le seul châtiment envisageable pour de tels monstres. « La politique d’apaisement, de concessions et de liberté d’action ne fait que motiver davantage encore ces assassins assoiffés de sang, qui tuent des innocents, a-t-il affirmé. C’est le moment de changer de politique ». 

Le député Ouri Ariel (Ihoud Leoumi) a appelé lui aussi les autorités à prononcer une sentence de mort contre les meurtriers. Il a ajouté : « Il n’y a aucun autre prix à faire payer à ces massacreurs d’enfants » et il a ensuite cité un texte des sages (Hazal) : « Celui qui a pitié d’hommes cruels finira par se montrer cruel avec des gens miséricordieux ».

Le président du conseil des localités de Samarie, Benny Katsover, a réagi à son tour à la capture des assassins. Il a déclaré : « Comme tous les Juifs du monde, je remercie les forces de sécurité pour la capture des meurtriers. Mais on ne peut ignorer dans ce contexte le fait que l’armée fait preuve de faiblesse face aux terroristes, suivant en cela les directives du ministre  de la Défense Ehoud Barak ». Katsover a notamment dénoncé la levée de nombreux barrages militaires dans la région et les provocations permanentes des terroristes. Il a souligné que pour éviter les attentats, il fallait avant tout utiliser une force de dissuasion face aux terroristes, ce qui, selon lui, n’a aucune chance d’être appliqué dans la conjoncture actuelle et avec ce gouvernement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ramuncho 18/04/2011 08:21


Ces sauvages n'ont rien d'humain, il faut detruires les nuisibles comme on le fait avec les poux.


gerard.david 17/04/2011 21:38


Il n'y a aucune autres sentence a prévoir pour ces assassins barbares terrorristes, que la peine de mort, et l'exécution immédiate sitôt prononcée. Il faut que les assassins barbares islamistes
sachent que les crimes de sang doivent être passible de la peine de mort immédiate. Israel, il est temps que le peuple juif dise qu'il entend défendre ces habitants par le feux et par la mort.


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis