Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 23:04


 

 

Traduit de l'hébreu par David Goldstein a partir de http://news.nana10.co.il/Article/?ArticleID=815202 / haabir-haisraeli

Ce ne sera pas faute de ne pas avoir prévenu !

A lire également

Fin Juin

Le 'hezbollah continue son rapatriement d'armes de Syrie au Liban

Début Mai

Le Hezbollah prépare le retrait de ses missiles lourds de leur sanctuaire syrien

 

Le "Times" anglais dévoile qu'en marge des violences en Syrie, le pouvoir de Damas a accéléré son programme de développement de missiles en collaboration avec l'Iran et la Corée du Nord. Dans ce cadre, le transfert de missiles et de roquettes au Hezbollah a aussi été accéléré, avec entre autre des missiles capables d'atteindre des cibles jusqu'a 700 kilomètres de distance.

 

La course a l'armement de Nasrallah : cinq ans après la seconde guerre du Liban, le Hezbollah continue d'enrichir son arsenal de roquettes et de missiles. Le journal "Times" anglais dévoile ce samedi matin que malgré les révoltes contre son pouvoir, le pouvoir syrien a accéléré ces dernières semaines le transfert de missiles a l'organisation terroriste libanaise. D'après ces révélations, on apprend qu'entre autre, l'organisation aurait reçu des missiles "Scud".

 

null

 

Le journal britannique rapporte des responsables occidentaux et du Proche-Orient du renseignement pensent que la Syrie continue son programme de développement de missiles perfectionnes sur un site secret surnomme "la ville des missiles" a Djabel Taksis, près de Hama. Là-bas, les responsables du centre de recherche scientifique syriens prétendent que ces programmes de développement de missiles se font a l'aide de l'Iran et de la Corée du Nord.

 

Un autre rapport dévoile que l'année dernière le Hezbollah aurait déjà reçu 8 missiles "Scud", capables d'atteindre des cibles a une distance de 700 kilomètres,  qui auraient été assemble avec l'aide de spécialistes nord-coréens. De tels missiles sont capables de porter des charges explosives d'une tonne et de toucher leurs cibles avec une marge d'erreur de quelques dizaines de mètres.

 

Ainsi le Hezbollah aurait reçu aussi, ce qui fait de cette organisation non gouvernemental la plus armée du monde, des missiles sol-sol M-600 développe sur la base des missiles "Fatah 100" iraniens ayant une portée de 250 kilomètres et la possibilité de supporter une charge explosive de 500 kilos.

 

 Des sources proches du Hezbollah prétendent que depuis le mois de mars, quand ont commence les manifestations contre le pouvoir du Président syrien, Bashar Assad aurait accéléré le transfert d'armes de combat par la frontière entre le Liban et la Syrie et a travers la vallée de la Bekaa. En plus, le Hezbollah aurait aussi reçu des armes par les voies aériennes et terrestres.

 

null

 

"Création d'une nouvelle réalité"

 

 Un activiste aurait prétendu que la Syrie leur a transmit une telle quantité d'armes que "nous ne savions pas ou les mettre". Un autre aurait dit que tout ceci aurait été fait par sécurité "nous pouvons tout renvoyer quand les événements se seront calmés en Syrie.

 

 "Il a été crée une nouvelle réalité", est il écrit dans une lettre en provenance des renseignements et qui est arrivée dans les mains du journal britannique. "C'est la première fois qu'une organisation terroriste détient une artillerie de cette sorte, un armement considéré comme stratégique". "Par le passe, des missiles de ce type n'étaient détenus que par les armées nationales".

 

 Un membre du renseignement israélien de Tsahal aurait dit au journal qu'Israël connait tous ces rapports et sait que le Hezbollah se situe au sommet de sa course a l'armement. "Ils ont transféré des armes de combat bien avant le début des troubles en Syrie, quand les événements en Egypte ont seulement commence". "Mais pour l'instant, alors que la situation en Syrie n'est toujours pas stable, nous constatons de nombreux mouvements d'armes de combat a travers le Liban. Malgré que la frontière avec le Liban est calme, la menace n'a jamais été aussi significative".

 

 

null

 

 

Le porte parole de l'ambassade de Syrie a Londres a déclaré en réaction que les ambassades ne savent pas de quoi parlent les services de renseignements occidentaux au sujet du transfert d'armes entre la Syrie et le Hezbollah.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis