Les medias turcs diffusent qu’un avion, force d’atterrir dans le Sud-Est de la Turquie, transportait des lance-roquettes, des mortiers, des fusils et des matériaux explosifs.
Aviel Magnezi
Adapté par Marc Brzustowski
Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info |
|
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4045778,00.html
Les medias turcs rapportent ce mardi qu’on a découvert des armes à bord d’un avion-cargo iranien, force à atterrir dans le sud-est de la Turquie, samedi dernier
Selon ces reportages, l’avion chargé d’armes a quitté Téhéran avec des munitions militaires en direction de la Syrie. Plusieurs containers contenant des armes et des munitions ont été retirés de l’avion.
Les medias turcs expliquent que l’avion a été contraint d’atterrir sur un aéroport militaire à la requête des Nations-Unies, à la suite d’informations indiquant qu’il transportait des matériaux nucléaires. On a rapporté plus tard qu’on avait trouvé des lanceurs de roquette, des mortiers, des fusils et des matériaux explosifs dans l’une des principales cabines de l’avion.
Les journaux turcs affirment que c’est la première fois qu’un avion était contraint de se poser dans de telles circonstances, depuis 2006.
Mercredi dernier, déjà, c’est un autre avion iranien qu’on avait forcé à atterrir dans des circonstances similaires, en Turquie. Le Ministère turc des affaires étrangères avait déclaré, à ce moment-là, qu’on y avait pas découvert de matériel suspect.