Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 08:13

05/10/2012 

Le BNVCA condamne l'agression de nature antisémite commise le 16/9/12 dans la rame de métro ,par un inconnu laissant sa victime dans le coma. 

http://www.sosantisemitisme.org


BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L 'ANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029 Le Président Sammy GHOZLAN DRANCY LE 5/10/12 Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme dénonce et condamne avec la plus grande vigueur, l'agression violente à caractère antisémite commise à Paris,par un inconnu dans le métro ligne 13 entre les stations Plaisance et Miromesnil . La victime Mr .E... ARIEL âgé de 52 ans , rapporte au BNVCA que le dimanche 16/9/12 vers 20H30, il était dans le métro,et s'est retrouvé allongé sur le quai de la station Miromesnil , avec une femme qui lui portait secours, et a alerté les pompiers qui ont constaté un traumatisme temporal. Mr E. ARIEL précise qu'il ne se souvient de rien, mais qu'il a été plongé subitement dans un coma profond à la suite d'un coup reçu à la tête au niveau de la tempe. De type européen,Mr ARIEL E.reconnaît n'avoir porté aucun signe ostentatoire pouvant l'identifier comme juif, (ni kippa, ni médaille)mais attribue son agression au fait qu'il était habillé en blanc pour se rendre à la prière de Rosch Hashana (Jour de l'An Juif) et surtout selon lui au fait qu'il lisait un livre "40 MEDITATIONS JUIVES" dont l'auteur est Gilles BERNHEIM Le Grand Rabbin de France. La victime a déposé plainte,une première ITT de 6 jours lui a été prescrite. Il se remet peu à peu de ses blessures et de son traumatisme . Il 'a aucun soupçon, mais le BNVCA espère que la police a saisi et visionné les vidéos de la ligne de métro en question,permettant d'identifier l'auteur,et de comprendre pourquoi,comment et par qui la victime frappée dans la rame de métro a été transportée,laissant le train repartir. Le BNVCA déplore qu'aucun des voyageurs présents dans la rame au moment des faits, ne se soit fait connaître pour témoigner. Le BNVCA salue l'initiative de la seule femme qui a porté secours à Mr ARIEL E. Pour le BNVCA qui recense depuis 12 ans les actes de nature antisémite, la haine antijuive sont de plus en plus répandus, de plus en plus violents Pour le BNVCA la propagande palestinienne étant la source principale de l'antisémitisme,il appartient aux autorités d'agir contre les propagandistes qui sévissent dans certaines associations et sur internet ,et sont connues pour leur engagement et leur influence nuisibles qui empoisonnent ,détériorent les relations inter communautaires et inter religieuses , et mettent en danger les citoyens de confession juive;

Partager cet article
Repost0

commentaires

martine dagnicourt - milojevic 07/10/2012 12:08

l'antisémitisme qui règne en france est intolérable ! Sachez que des français non - juifs vous soutiennent et dénoncent de façon implaquables les attentats dont vous êtes victimes. Je suis de ceux
- là qui soutiennent fermement Israël. MARTINE

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis