Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 15:37

 

 

 

Pour Parution Immédiate, 13 Juin, 2012

Le Centre Wiesenthal presse les Autorités Norvégiennes d’agir, à la suite du marquage au fer rouge d’un adolescent israélo-norvégien.


Le Centre Simon Wiesenthal a exigé, aujourd’hui, que les Autorités Norvégiennes prennent des mesures immédiates contre les auteurs, à la suite du marquage au fer rouge d’un jeune élève dont le père est Israélien. L’incident est intervenu, lors d’un barbecue scolaire, à Oslo, lorsque ses camarades d’école ont chauffé une pièce de monnaie au feu et l’ont pressée sur le cou du jeune garçon, laissant alors des brûlures indélébiles. L’école n’a pas réussi à joindre sa mère, à la suite de l’incident violent et les auteurs n’ont subi qu’une vague réprimande de la part de l’enseignant. Ce n’est pas la première fois que l’adolescent est la cible de violences antisémites. En 2010, sa mère a confié, dans le cadre d’une émission norvégienne, qu’elle avait peur pour la vie de son fils, après qu’il ait reçu des menaces de mort et qu’on le désignait comme un « Porc Juif » ou un « Satan Juif ». Elle déclarait que dans chaque cas, l’équipe pédagogique de l’école avait refusé d’intervenir (prendre connaissance de détails supplémentaires de ces affaires, dans le lien suivant : )

 

http://www.israelwhat.com/2012/06/12/anti-semitism-in-norwegian-schools-now-they-are-fire-branding-jewish-kids/

 

“Qu’est-ce qui doit encore arriver, avant que les autorités scolaires se dressent pour faire seulement appliquer les droits d’un enfant juif dans une école norvégienne ? «  a demandé le Rabbin Abraham Cooper, doyen associé du Centre Wiesenthal. 3nous exigeons que les autorités tiennent les auteurs pour responsables de ce crime haineux et de ceux en charge de l’éducation des enfants scolarisés en Norvège, soit l’offre d’un environnement sécurisant pour tout élève, y compris les enfants juifs », ajoutait Cooper.  

Le Centre Simon Wiesenthal s’est élevé contre l’accroissement de l’antisémitisme et de la rhétorique anti-israélienne en Norvège, y compris lors de la déclaration du Ministre des Affaires étrangères, condamnant les actions d’Israël durant la Guerre des Six Jours de 1967, et la menace persistante de boycotts anti-israéliens dans les universités et des laboratoires de recherche.


Marcial Laviña

Assistant Directeur des Relations Publiques

Simon Wiesenthal Center

Museum of Tolerance

P: 310.772.2455

F: 310.553.4521


mlavina@wiesenthal.net

 


Grete Faremo, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique,

Postboks 8005 Dep0030 Oslo Norway



Madame le Ministre,

 

Le Centre Simon Wiesenthal est une organisation juive internationale des droits de l’homme, qui relaie l’expression de 440 000 membres. Etabli en 1977, et dont les quartiers-généraux se trouvent à Los Angeles, il tire les enseignements de la Shoah pour analyser les phénomènes sociétaux contemporains liés aux préjugés et à la discrimination. Le Centre constitue également une ONG ayant un statut consultatif auprès des instances de l’ONU, de l’UNESCO, de l’OSCE, de l’Organisation des Etats américains et du Conseil de l’Europe.

Nous sommes très choqués d’apprendre le marquage au fer rouge d’un enfant juif, lors d’un barbecue, ce lundi, dans une école secondaire d’Oslo.



<http://www.israelwhat.com/2012/06/12/anti-semitism-in-norwegian-schools-now-they-are-fire-branding-jewish-kids/>

Apparemment, cet enfant  a fait l’objet d’actes d’intimidations antisémites et de violence, au cours des deux dernières années, d’après ce que l’on rapporte, au seul motif que son père est Israélien.

Ce qui est même plus stupéfiant encore est que, en dépit du fait que sa mère a clairement mentionné des agressions contre son fils dans les actualités du soir de la radio NRK, en 2010, il n’y a eu aucune réaction de la part de l’école, de la police ou des autorités gouvernementales.

L’enfant a déclaré qu’il est dans l’obligation de se maintenir à l’écart des autres enfants norvégiens et musulmans et de cacher l’identité de ses parents, s’il veut éviter des attaques antisémites continuelles.

Madame le Ministre, ces jeunes incitateurs à la haine scolaire sont les racistes de la même espèce que Breivik, pour l’avenir de la Norvège. Vous détenez la lourde responsabilité de protéger tout enfant menacé, et, particulièrement, cette victime prise pour cible simplement parce qu’il est juif.



Le silence de l’école, l’inaction de la police et de votre gouvernement, rappellent trop un autre Norvégien, collaborateur nazi durant la Seconde Guerre Mondiale, le dénommé Quisling.


Notre Centre vous exhorte à engager une investigation immédiate de ce dossier et une action de protection judiciaire, alors que la perpétuation de la loi du silence équivaudrait à de la complicité avec ces actes criminels.



Respectueusement vôtre,



Dr. Shimon Samuels

Directeur des Relations Internationales.

CC: Rabbi Marvin Hier, Doyen et Fondateur, Centre Simon Wiesenthal, Los Angeles

Rabbi Abraham Cooper, Doyen Associé, Centre Simon Wiesenthal, Los Angeles

 

Adaptation : Marc Brzustowski


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Honte aux pays Scandinaves, non contents de livrer leurs femmes aux Islamistes qui les traitent comme des animaux, ils ne réagissent pas à la prostitution de leurs jeunes femmes. Leurs sentiments<br /> antijuifs et anti Israéliens sont plus forts que tout. Un jour, les juifs iront vivre en Israél, et ces pays pourris seront en prise directe avec des illettrés, sans instruction et démunie<br /> d'intelligence, ce sera la punition que les juifs leur infligeront.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis