Par Aschkel
Pour aschkel.info et lessakele
Le chef d'état-major général, le lieutenant général Gabi Ashkenazi, a prononcé un discours aujourd'hui à la conférence du dialogue pour la Méditerranée de l'OTAN réunissant des chefs de la Défense des pays membres.
«Les régimes extrémistes et les organisations terroristes ont introduit des armes de haute qualité et en nombre important, l'exploitation des civils comme boucliers humains et une désinformation tous azimuts, constituent aujourd'hui notre champ de bataille. Toutes ces tactiques ont modifié la situation sur le terrain comme nous le savons ", a déclaré chef d'état-major général de Tsahal, le lieutenant général Gabi Ashkenazi lors de l'événement.
"L'OTAN est actuellement confrontée en Afghanistan aux mêmes défis, et ses pays membres rencontrent des problèmes complexes stratégiques, tactiques et logistiques dans ces différentes situations de conflits."
Le lieutenant-général Ashkenazi a également exprimé sa profonde reconnaissance pour les réalisations de l'OTAN ", sous le commandement duquel plus de 40 pays opèrent unis contre ces menaces terroristes. Ces efforts combinés veillent à ce que les extrémistes qui veulent détruire notre mode de vie ne réussissent jamais à le faire. Si nous voulons éradiquer complètement ce phénomène, nous devons nous tenir et être fermes devant cette menace, surmonter les obstacles juridiques, opérationnels et de renseignement ... nous devons mettre à notre avantage tous les moyens possibles afin d'éviter la propagation dangereuse des armes non conventionnelles. "
Le lieutenant-général Ashkenazi a remercié le Président du Comité militaire de l'OTAN, l'amiral Giampaolo Di Paola, et ses homologues pour leur amitié et leur partenariat.