Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 22:17

le chef de la diplomatie iranienne veut empêcher Israël de recommencer

mardi 7 mai 2013 - 20h41
Logo MédiArabe.Info

Le chef de la diplomatie iranienne Ali Akbar Salehi, dont le pays est un allié du régime syrien a affirmé mardi à Damas qu’il fallait dorénavant empêcher Israël d’agir à sa guise, a rapporté la télévision syrienne.

Le temps est venu de dissuader l’occupant israélien de mener de telles agressions contre les peuples de la région, a dit M. Salehi qui a été reçu par le président Bachar Al-Assad.

L’Iran se tient aux côtés de la Syrie face aux agressions israéliennes, dont l’objectif est de porter atteinte à la sécurité de la région et d’affaiblir l’axe de la résistance, a-t-il souligné.

Sa visite à Damas intervient après les raids aériens israéliens qui ont visé vendredi et dimanche derniers des sites militaires près de Damas et dont certains abritaient, selon des sources israéliennes, des armes en provenance d’Iran et destinées au Hezbollah libanais. Téhéran a démenti que des armes iraniennes s’y trouvaient.

Pour sa part, le président Assad a affirmé que le peuple syrien et son armée sont en train d’obtenir d’importants résultats dans le combat contre le terrorisme et les groupes takfiri (extrémistes musulmans), et sont capables d’affronter les opérations aventureuses israéliennes qui sont l’une des formes du terrorisme qui vise la Syrie.

L’agression israélienne montre au grand jour le niveau d’implication d’Israël et des pays régionaux et occidentaux qui le soutiennent dans les évènements qui se déroulent en Syrie, a ajouté le chef de l’État, cité par la télévision officielle.

Pour sa part, lors d’une conférence de presse avec son homologue iranien, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a assuré : Cela fait deux ans que nous subissons une guerre. Nous n’avons pas peur et nous nous tairons pas face à l’agression.

A Amman, le chef de la diplomatie iranienne avait réitéré l’appel de son pays à un dialogue entre le régime et l’opposition pacifique, dans l’optique de la formation d’un gouvernement de transition en Syrie.

Nous avons conseillé au gouvernement syrien de s’assoir avec l’opposition mais pas avec Al-Nosra, avait ajouté M. Salehi, en référence à un groupe jihadiste très actif sur le terrain et qui a fait acte d’allégeance au chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri. (AFP).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis