Officiellement, il s’agit d’une “mission humanitaire” venant à l’aide de la population de Gaza. Mais en fait, les initiateurs de cette expédition maritime appartiennent à une “fondation” qui finance le Hamas et d’autres organisations terroristes”.
Alors que les bateaux de la “mission humanitaire” en faveur de Gaza s’approchent des côtes israéliennes dans l’intention de “briser le blocus”, on apprend que l’organisation qui a pris l’initiative de l’opération est connue pour l’aide qu’elle apporte à plusieurs organisations terroristes dont le Hamas.
Il s’agit d’une fondation turque s’intitulant IHH, “chargée des secours et des aides humaines” et qui, selon les médias étrangers, “défendrait les droits de l’Homme”. Mais d’après un tribunal de l’Etat de Virginie, aux USA, et un institut international de recherches au Danemark (International Studies Danish Institute), elle aurait des liens étroits avec le Hamas, Al Qaïda et d’autres groupes sévissant en Algérie, en Libye et en Turquie.
Des enquêtes menées sur IHH ont révélé que déjà en 1997, les autorités turques avaient entamé une procédure judiciaire contre cette organisation après avoir découvert qu’elle s’était procurée des armes semi-automatiques auprès d’organisations islamistes. Après avoir mené des investigations au siège d’IHH à Istanbul, la police turque a arrêté les chefs de ce réseau agissant dans la région. Au cours des perquisitions, elle a trouvé dans les locaux visités des armes, des explosifs, des “modes d’emploi” pour la manipulation des bombes et des drapeaux du Djihad.
Après avoir examiné les documents confisqués sur les lieux, les Turcs avaient conclu que les dirigeants qui avaient été interpellés étaient sur le point de partir pour prêter main forte aux rebelles d’Afghanistan, de Bosnie et de Tchétchénie.
En Israël également, IHH a été déclarée hors-la-loi sur une décision du ministre de la Défense Ehoud Barak. Celui-ci a signé en effet un document spécifiant que l’organisation recueillait des fonds et procurait de l’assistance au Hamas. Un de ses activistes, soupçonné d’aider des groupes illégaux, aurait d’ailleurs été appréhendé en avril dernier en Judée-Samarie.
Anonyme 02/06/2010 08:35
Rotil 30/05/2010 14:51