Le football, la racaille et les tricheurs
Par Gilles Raphel
Il fut un temps où le football était un sport d’honneur et de fierté, un sport populaire et surtout un sport pour jouer. Il est aujourd’hui l’étendard de la bassesse intellectuelle et morale.
Des supporters algériens fêtent la qualification de leur équipe pour le Mondial 2010 de football dans les rues de Marseille. Une quinzaine de personnes ont été interpellées mercredi soir à Marseille après la victoire de l'Algérie contre l'Egypte (1-0), qui lui assuré le dernier billet de la zone Afrique pour cette compétition. /Photo prise le 18 novembre 2009/REUTERS/Jean-Paul Pélissier
La racaille est son public ; l’Algérie perd un match en Egypte, la racaille de France agresse, détruit, brûle et vole, l’Algérie gagne un match contre l’Egypte au Soudan, la racaille de France agresse, détruit, brûle et vole et n’oublie pas de s’attaquer à des vitrines représentant des marques identifiées comme « sionistes » par cette même racaille, telle Hugo Boss sur les Champs Elysée.
ça passe, l'arbitre n'y a vu que du feu
L’équipe de France joue contre de valeureux Irlandais et se qualifie pour la coupe du monde sur une faute de main, pas une simple faute de main où le ballon vient frapper le bras du joueur, une faute de main digne d’un dribble de basket. Les joueurs se congratulent, s’embrassent, exultent, font un tour d’honneur, s’applaudissent et toucheront des primes pharaoniques financées en grande partie par l’argent public. Pas un mot sur la faute, pas un joueur pour informer l’arbitre de son erreur ! Mais qu’attendre d’un capitaine qui commet lui-même la faute, qu’attendre d’un entraîneur qui félicite ses joueurs en de telles conditions ?
Y a t-il vraiment de quoi faire le malin?
Cette France là n’est décidément pas la nôtre, cette France là est celle de la honte.
Nicolas Anelka (de face) et Florent Malouda, sur la pelouse du Stade de France. La France s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2010 mercredi grâce à un but controversé de William Gallas en prolongation, après un match nul 1-1 contre l'Irlande au terme d'une soirée éprouvante, mal maîtrisée et longtemps mal engagée. (Reuters/Jacky Naegelen)
Voici, la vidéo de la main de Thierry Henry sur le but de l'équipe de France
1 vote
Racaille et Tricheurs, honte à vous ! Que le sceau de l’ignominie frappe vos faces !
Vous ne méritez que notre mépris et nos jets de vomi !
Drôme: coup de feu sur une patrouille de la Bac en marge du match Algérie-Egypte
Hier, vers 18h 30, juste après le début du match entre l'Algérie et l'Egypte, plusieurs voitures ont été incendiées dans le quartier de Fontbarlettes à Valence, dans la Drôme.
Quand une patrouille de la Brigade anticriminalité (Bac) s'est rendue sur place elle a été prise à partie par plusieurs individus.
Une patrouille qui a essuyé un tir d'arme à feu, révèle Le Dauphiné Libéré.
La balle après avoir ricoché sur le capot de la voiture a traversé le pare-brise.
Un policier à l'intérieur du véhicule a été légèrement blessé par un éclat de verre dans l'oeil.
La patrouille de la Bac a reçu les renforts de gendarmes mobiles et du groupe d'intervention départemental.
Plus tard dans la soirée, après la qualification de l'équipe Algérienne pour la Coupe du Monde, alors que la majorité des gens présents sur les boulevards du centre de la ville étaient venus faire la fête, plusieurs groupes d'individus se sont opposés aux forces de l'ordre.
Le calme dans la ville est revenu vers 22h 30.
Des incidents ont également eu lieu à Romans, dans le quartier de la Monnaie.
Selon Le Dauphiné Libéré, des pompiers ont été caillassés et des containers ont été brûlés.