Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 14:23

 

 

 

Dossier Onu et Consorts
Le gouvernement du Canada ne participera pas à l’événement commémoratif de Durban

Ottawa, le 25 novembre 2010 – Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, M. Jason Kenney, a annoncé que le Canada ne participera pas aux activités marquant le dixième anniversaire de l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Durban (DPAD) qui se tiendront en septembre 2011.

« Le Canada a été le premier pays à se retirer de la deuxième conférence de Durban, et il fera de même pour la troisième, a déclaré le ministre. Notre gouvernement n’a plus confiance dans le processus de Durban. Nous ne participerons pas à cet événement, qui commémore un ordre du jour favorisant le racisme plutôt que la lutte contre celui-ci. »

Le Canada a été le premier pays à annoncer qu’il ne participerait pas à la deuxième conférence de Durban, tenue en 2009. D’autres pays ont suivi cet exemple, dont les États‑Unis, l’Australie, Israël, le Royaume-Uni et la majorité de l’Union européenne. La position de principe adoptée par le Canada l’an dernier s’est avérée justifiée lorsque M. Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien et seul chef d’État présent, s’est servi de la deuxième conférence de Durban pour annoncer son déni de l’holocauste ainsi que sa xénophobie.

Durban 2009, le plaidoyer d'Ahmadinejad visant à nier à Shoah et à promouvoir la haine d'un peuple

En décembre dernier, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution voulant la tenue d’une journée de séance plénière en septembre 2011 pour commémorer le dixième anniversaire de la première conférence de Durban organisée en 2001. L’Assemblée générale des Nations Unies en est à régler les derniers détails des activités.

« Le Canada ne participera plus à cette comédie, et le gouvernement du Canada n’acceptera pas que le pays prenne part à ce processus du bouc émissaire, que l’on nomme aussi processus de Durban, a déclaré le ministre. »

Source : Un watch

cyberpresse.

Merci Miche

Le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney.... (Photo: PC)

Agrandir

Le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney.

PHOTO: PC

La Presse Canadienne
Ottawa

Le ministre de l'Immigration, Jason Kenney, a indiqué que le Canada n'assisterait pas à une conférence des Nations unies sur le racisme, en septembre prochain, car cet événement sera, selon lui, une «mascarade» et un «festival de la haine».

La conférence, surnommée «Durban III», vise à souligner le 10e anniversaire de la rencontre de 2001 en Afrique du Sud, visant à mettre un terme au racisme.

Le Canada et plusieurs autres pays avaient quitté l'événement après que l'Iran et d'autres États eurent commencé à s'attaquer à Israël.

Le Canada a été le premier à quitter Durban II, l'an dernier à Genève.

M. Kenney a affirmé que l'Assemblée générale de l'ONU avait décidé de «répéter, et même aggraver les erreurs du passé» en tenant une rencontre commémorative l'an prochain à New York.

Il a ajouté que le gouvernement avait perdu foi dans le processus et que le Canada ne prêterait pas son nom à ce qu'il qualifie de «festival de la haine».

Le ministre a poursuivi en disant que le Canada était fortement engagé à combattre le racisme, mais que le processus de Durban commémorait un plan d'action qui faisait actuellement la promotion du racisme au lieu de le combattre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis